Amis et Ennemis
  • Titre original Friends and Enemies
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E16
  • Fuyant à travers la galaxie avec des fugitifs criminels, un Obi-Wan déguisé, Cad Bane et Moralo Eval sont poursuivis sans relâche par Anakin et Ahsoka, qui ne se doutent pas qu'ils sont en train de chasser leur ami.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/01/2012 (1 620 000 téléspectateurs)
    France 07/03/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Obi-Wan Kenobi, toujours grimé sous les traits de Rako Hardeen, accompagné de Moralo Eval et Cad Bane, se dirigeait vers la planète Nal Hutta où les trois bandits s’écrasèrent. Une fois sans vaisseaux, ils se dirigèrent vers la ville la plus proche afin de se fournir en armes, de changer de vêtements et de trouver un nouveau vaisseau. Au sein du Bazar Bilbousa, ils trouvèrent ce dont ils avaient besoin, mais Bane en vint rapidement aux mains avec le gérant, Pablo, et le menaça. Une fois changé, Bane et Eval partirent à la recherche d’armes et Kenobi fut chargé, à la demande de Bane qui n’avait toujours pas confiance en lui, de trouver un vaisseau. Kenobi s’exécuta mais lorsque ses deux compagnons de voyage revinrent, ceux-ci n’avait pas d’armes pour lui. Bane lui confia qu’ils partiraient sans lui. Au même moment, Pablo et son assistante arrivèrent avec des gardes afin de les arrêter pour leur comportement dans la boutique. Bane frappa violemment Kenobi qui s’écroula au sol, à la merci des gardes, laissant la voie libre à Eval et Bane pour s’enfuir. Fort heureusement, Kenobi avait laissé un traceur sur le vaisseau de ses compagnons. Kenobi fut assommé par les gardes.

Lorsqu’il se réveilla, il était suspendu par les pieds dans un endroit sombre et fut secoué par son geôlier, missionné par les autorités locales, afin qu’il lui donne les informations nécessaires pour appréhender les deux autres criminels. Obi-Wan lui donna les coordonnés grâce au traceur et le vaisseau fut abattu. Obi-Wan s’échappa de sa prison et retrouva Bane et Eval après avoir acheté un nouveau vaisseau avec l’aide de Yoda et Windu, qu’il avait réussi à contacter entre temps. Malgré les interrogations des deux chasseurs de primes sur l’origine du vaisseau, les trois individus quittèrent la planète ensemble.

Pendant ce temps, sur Coruscant, Windu demanda au Chancelier de ne pas poursuivre la chasse de ces trois fugitifs (afin de permettre à Kenobi de s’infiltrer). Palpatine décida néanmoins d’envoyer Anakin et Ahsoka sur Nal Hutta à leur poursuite, au grand bonheur de Skywalker, toujours désireux de venger la mort de son anciens Maître. Yoda et Windu furent décontenancés lorsqu’ils apprirent la nouvelle du Capitaine Rex, en charge de la protection de Palpatine. Ce dernier les toisa en leur affirmant être à l’origine de cette demande, se permettant même de leur dire qu’ils devraient avoir plus confiance en Anakin. Yoda et Windu furent rapidement conscients de ce qui allait attendre Kenobi, une confrontation directe avec son ancien élève.

Après un bref passage sur Orondia pour faire le plein de carburant, Anakin et Ahsoka tentèrent d’arraisonner le vaisseau des fugitifs. Cette tentative finit en un atterrissage forcé et fort peu contrôlé des deux vaisseaux. Bane et Anakin eurent cependant le loisir de s’affronter sur les coques des vaisseaux avant leur atterrissage catastrophe. Kenobi comprit vite à qui il avait à faire. Anakin se jeta rapidement sur lui, le menaçant de payer pour son crime. Durant le combat d’Anakin contre Bane et Kenobi, ce dernier réussit à lui glisser quelques mots à l’oreille avant de le laisser gisant inconscient sur le sol. L’arrivée d’Ashoka mit fin à la bataille, elle protégea le corps de son Maître pendant que les fugitifs reprirent leur chemin. A son réveille, Anakin confia à Ahsoka qu’il avait enfin compris pourquoi il sentait toujours un lien avec Kenobi, ce dernier était toujours vivant.
SWU fan database
 

Statistiques globales

15 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité