L'Enlèvement
  • Titre original Kidnapped
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E11
  • Des esclavagistes Zygerriens sont responsables de la disparition soudaine d'une colonie toute entière sur la planète Kiros. Pendant qu'Anakin et Ahsoka se précipitent pour désamorcer une série de bombes laissées par les esclavagistes, Obi-Wan doit affronter leur puissant chef.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/11/2011 (1 570 000 téléspectateurs)
    France 22/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Alors que la colonie de Togrutas de la planète Kiros était acculée par les Forces Séparatistes du Comte Dooku, le gouverneur de la planète, Roshti, demanda de l’aide à la République, et plus particulièrement au Maître Jedi Yoda. Ce dernier lui promit de lui envoyer de l’aide, mais Roshti sut d’avance que celle-ci arriverait trop tard, les troupes de Dooku débarquant au moment de sa communication avec le leader de l’ordre Jedi. Dooku proposa, de façon ironique, de mettre la population à l’abri. Il la fit tout simplement enlever pour la remettre aux esclavagistes Zygerriens.

Quelques jours plus tard, les forces de la Républiques arrivèrent, dirigées par les Jedi Kenobi et Skywalker, lui-même accompagné de sa Padawan Tano. Celle-ci fut particulièrement touchée par les évènements survenus sur Kiros, en raison de son appartenance à ce peuple. Dès leur atterrissage, ils explorèrent les lieux mais ne trouvèrent aucun habitant. Ils durent faire face à des droïdes, qu’ils éliminèrent sans grande difficulté. Kenobi fut alors prié de se rendre dans la tour du gouverneur qui servait désormais de quartier général au commandant des forces Zygériennes, Darts D’Nar. Ce dernier fit croire à Kenobi qu’il voulait se rendre et se rendit donc auprès de lui. Juste avant d’explorer les environs pour trouver des colons, Anakin fut pris d’une grande colère quant à la présence d’esclavagistes, se remémorant son passé sur Tatooine. Ce fut l’occasion pour Obi-Wan d’évoquer le passé de son ancien apprenti avec Ahsoka, qui en ignorait tout. Alors qu’Obi-Wan arrivait devant D’Nar, Anakin demanda à Yularen, resté en orbite, de faire un scan de la planète afin de localiser les colons.

Comme Kenobi s’y attendait, D’Nar n’avait aucune envie de se rendre, le Jedi activa alors discrètement son transmetteur ce qui permit à Anakin et Ahsoka d’entendre leur conversion. Durant celle-ci, D’Nar expliqua qu’il avait placé des bombes à travers la ville. Il en fit la démonstration au détriment des clones restés à proximité, qui furent soufflés par l’explosion. Afin de leur permettre de gagner du temps et de désamorcer les bombes, Obi-Wan provoqua D’Nar dans un combat au corps à corps qu’il fit durer. De leur côté, Anakin et Ahsoka désamorcèrent les bombes en affrontant les droïdes qui les protégeaient. Ils purent les localiser rapidement grâce à l’intervention de R2-D2.

Lorsque les bombes furent désamorcées, non sans mal, D'Nar fut averti par l’un de ses droïdes. Obi-Wan cessa de retenir ses coups mais le Zygerrien réussit à s’échapper. Les trois Jedi le poursuivirent mais seul Tano et Skywalker purent grimper à bord du vaisseau esclavagiste. Ils détruisirent l’un des réacteurs puis s’introduisirent à bord. Ils affrontèrent alors un Blixus, une créature autochtone agressive et prisonnière à bord du vaisseau, qui leur donna du fil à retordre. Ahsoka, sur les ordres de son Maître, partit en cabine pour tenter de stabiliser le vaisseau mais elle fut gênée par D’Nar, qu’elle neutralisa aisément. Lorsqu’ils furent rejoint par Anakin, qui avait réussi à se débarrasser du Blixus, il perdit rapidement son self contrôle devant les propos esclavagistes du Zygerrien. D’Nar évoqua les désirs qu’avait sa reine de ressusciter les traditions et l’empire esclavagiste de leur peuple. Le conseil Jedi fut tenu au courant de cette nouvelle, ce qu’il vit d’un très mauvais œil en raison de la proximité entre les activités esclavagistes et les Sith, probablement à l’origine de cette sombre histoire.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité