Guerre Aquatique
  • Titre original Water War
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E01
  • Dans les deux premiers épisodes de cet arc en trois parties, les habitants du monde aquatique de Mon Calamari se retrouvent au bord d'une guerre civile. Les Jedi réalisent rapidement qu'ils auront besoin de l'aide d'un puissant allié amphibien pour arrêter la guerre et expulser les envahisseurs Séparatistes.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/09/2011 (1 930 000 téléspectateurs)
    France 01/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Sur Dac/Mon Calamari, le Roi Kolina a été retrouvé mort, assassiné, laissant la relève à son jeune fils, le Prince Lee-Char. La paix entre les deux espèces qui vivent sur la planète, les Mon Calamari et les Quarrens, est mise à mal. En effet, les Quarrens ne croient pas que le Prince puisse assurer ses fonctions aussi tôt, d'autant plus qu'ils auraient aimé voir un souverain de leur espèce. Bien que le Prince soit soutenu par le Capitaine Ackbar, militaire respecté, il n'arrive pas encore à convaincre.

Les Mon Cal font alors appel à la République pour jouer un rôle de médiateur et rétablir la communication entre les deux peuples. La sénatrice Padmé Amidala y est envoyée dans ce but, avec pour protection le Jedi Anakin Skywalker. De leur côté, les Quarrens font appel aux Séparatistes pour équilibrer le dialogue, leur ambassadeur est Riff Tamson.

Suite à un débat houleux, mené par les revendications autoritaires et non-pacifiques de Riff Tamson, les Quarrens finissent par quitter la séance de médiation, sans avoir trouvé de solution. Padmé et Anakin en réfèrent au Conseil Jedi qui anticipe déjà une éventuelle attaque des Séparatistes associés aux Quarrens. En effet, Riff Tamson est aux ordres de Dooku, qui tente de récupérer la planète dans son giron, promettant à son ambassadeur la gouvernance de celle-ci. Le Conseil Jedi décide alors d'envoyer de suite des renforts de clones, menés par la Padawan Ahsoka Tano et le Maître Jedi Kit Fisto. Ces derniers n'ont pas le temps d'arriver que les Séparatistes attaquent déjà les Mon Cal, alors que le Prince Lee-Char pensait encore que les Quarrens ne mettraient pas leurs menaces à exécution.

L'attaque est rapide et puissante, démontrant qu'elle avait été anticipée longtemps à l'avance. Alors que les forces Mon Cal se font distancer rapidement, les renforts de la République arrivent enfin, permettant aux Mon Cal de reprendre l'avantage. Lee-Char est personnellement attaqué par Riff Tamson mais peut s'échapper grâce à la protection de Tano.

Après une petite retraite, Séparatistes et Quarrens reviennent avec des renforts sous la forme de Méduses Hydroïdes, sorte de cyborg aux tentacules électrifiés. C'est au tour des forces républicaines de faire demi-tour. C'est ainsi que Lee-Char, Ackbar, Padmé, Anakin, Ahsoka, Kit et la sénatrice Mon Cal Meena Tills sont obligés d'aller se réfugier dans les bas fonds de la planète.

Au même moment, Dooku ordonne la capture des civils Mon Cal, malgré la contestation du leader Quarren. Celui-ci se fait remettre à sa place par Tamson, lui faisant comprendre par la même occasion qu'il ne maîtrise plus la situation.

Son peuple emprisonné, Lee-Char, en fuite, souhaiterait faire plus mais il comprend, grâce à Ackbar et Ahsoka, qu'il y a un moment pour se battre et un moment pour battre en retraite.
SWU fan database
 

Statistiques globales

53 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité