La Boîte
  • Titre original The Box
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E17
  • Obi-Wan, toujours déguisé, accompagne Cad Bane et Moralo Eval sur Serenno, où ils s'engagent dans une compétition brutale face à d'autres chasseurs de primes originaires des quatre coins de la galaxie, afin de déterminer qui participera au complot visant à enlever le Chancelier.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/02/2012 (1 800 000 téléspectateurs)
    France 07/03/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Le trio, composé de Cad Bane, Moralo Eval et Obi-Wan Kenobi, toujours grimé sous les traits de Rako Hardeen, se rendit sur Serenno afin d’y rencontrer le Comte Dooku. Ce dernier les accueillit puis les informa qu’un concours était sur le point de commencer. Kenobi et Bane furent invités par Dooku, qui en était l’organisateur, à y participer, alors qu’Eval était le concepteur de la structure d’accueil. Cette dernière était un énorme cube dans lequel les meilleurs chasseurs de primes de la galaxie devaient s’affronter et prouver leur valeur. Les meilleurs seraient choisis pour participer au plan de Dooku qui consistait à faire enlever le Chancelier Suprême, Palpatine. Les chasseurs de primes participant à ce concours aux côtés de Bane et Kenobi étaient Embo, Sinrich, Kiera Swan, Jakoli, Sxitat, Onca, Derrown, Twazzi, Mantu et Onca. Après avoir laissé leurs armes à l’extérieur, le groupe pénétra dans le bâtiment, sans vraiment savoir à quoi s’attendre.

Sur Coruscant, Anakin Skywalker s’entretint avec le Maître Yoda sur ce qu’il avait découvert au sujet de la fausse mort de son ancien Maître. Le Grand Maître lui avoua que selon lui, son tempérament aurait mis Obi-Wan en danger s’il avait été mis dans la confidence et qu’aujourd’hui, il n’y avait qu’une seule chose à faire, avoir confiance dans les capacités de Kenobi à trouver une issue satisfaisante à sa mission.

Sur Serenno, dans le cube, les challengers affrontèrent différents dangers à mesure qu’ils avançaient de salle en salle, certains participants trouvant la mort dans les épreuves. Leur avancée put néanmoins s’effectuer grâce à Obi-Wan, poussé par son instinct de survie et la Force, faisant preuve d’une grande ingéniosité et d’esprit d’équipe.

Finalement, alors qu’il ne restait qu’une poigné de survivanst, Dooku voyait de plus en plus Rako Hardeen comme le futur leader par sa mission. Cela rendit Eval furieusement jaloux puisqu’il espérait lui-même occuper cette position et avoir sous ses ordres les survivants. Eval décida alors de piéger Kenobi afin de l’éliminer. Il allait remplir son objectif lorsque Bane intervint et sauva in extremis la vie de Kenobi. Dooku prit alors les commandes de la structure et enferma Eval avec les autres chasseurs de primes. Un combat éclata alors entre Kenobi et Eval. Ce dernier échoua face à l’acharnement de Kenobi. Finalement Dooku choisit Bane pour diriger le groupe de survivant, à la surprise de tous.

L’équipe formée et son leader choisi, ils furent informés de la mission à venir : capturer Palpatine lors de sa prochaine visite sur Naboo afin de l’échanger contre la libération des leaders Séparatistes capturés jusque-là.
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité