Les Droïdes Nomades
  • Titre original Nomad Droids
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E06
  • Les aventures extraordinaires de C-3PO et R2-D2 continuent. Forcés de fuir une attaque Séparatiste à bord d'une Aile-Y, les droides visiteront l'étrange planète Balnab, berceau des Patitites, et l'intérieur d'un vaisseau de guerre dans lequel ils seront obligés de combattre dans une arène de gladiateurs.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 14/10/2011 (1 670 000 téléspectateurs)
    France 08/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Après leur mission sur Aleen, C-3PO et R2-D2 prirent la route de Coruscant à bord du vaisseau de la Jedi Adi Gallia. Celui-ci se fit attaquer par des vaisseaux séparatistes, dirigés par le Général Grievous. Le cyborg s'introduisit à bord du vaisseau et affronta la Jedi, qui se fit capturer. Les deux droïdes trouvèrent in extremis une Aile-Y à bord de laquelle ils prirent la fuite. Durant leur fuite, un vaisseau ennemi les toucha, les forçant à s'écraser sur une planète à proximité, Patitite Pattuna.

Sur place, ils firent la rencontre de ses habitants, les Patitite. Ces derniers, sous les ordres du Grand Hay-Zu, considérèrent les étrangers comme des ennemis. Ils les ligotèrent au sol en attendant l'arrivée de leur maître. Le Grand Hay-Zu arriva enfin et décida qu'il ne voulait pas d'étrangers chez lui. Il ordonna alors de les libérer avec une attitude désinvolte que R2-D2 n'apprécia pas. Alors qu'ils allaient partir, R2 prit à parti Hay-Zu, ce qui surprit 3PO qui tenta d'intervenir. Il mit une tape dans le dos de son compagnon astromech, mais celui-ci perdit l'équilibre, écrasant littéralement le Grand Hay-Zu qui mourut sur le coup. 3PO se confondit immédiatement en excuse, craignant la réaction du peuple Patitite. Contre toute attente, celui-ci fut heureux de ne plus avoir à faire à son chef despotique, et il décida alors d'aider les droïdes à réparer leur vaisseau. Avant de partir, les Patitites demandèrent à 3PO de rester et de devenir leur leader, ce qu'il refusa. Il leur demanda alors qui étaient selon eux les trois membres de leur tribu les plus braves et justes afin qu'ils puissent choisir le meilleur d'entre eux. L'élection que le droïde de protocole organisa tourna en pugilat, bien qu'il se félicita d'avoir instauré une démocratie au sein du peuple. Il décida de les laisser régler le conflit et les droïdes reprirent leur chemin.

A peine avaient-ils quitté la planète qu'ils se rendirent compte que le vaisseau n'avait plus assez d'énergie. Ils furent obligés d'atterrir sur une seconde planète, Balnab. Ils furent arrêtés par la population locale et menés devant leur chef. Celui-ci faisait preuve d'une grande autorité, bien qu'il se cachait derrière un hologramme. Alors que 3PO tentait de discuter avec le chef des termes de leur libération, R2-D2 découvrit la supercherie. En réalité l'hologramme du chef n'était qu'un système mis en place par un groupe de pit droïdes qui gardaient sous leur contrôle le groupe de Balnabs. Ces derniers se rebellèrent et détruisirent le vaisseau échoué dans lequel se terraient les pit droïdes. C-3PO et R2-D2 en profitèrent pour prendre la direction de leur vaisseau, toujours à la recherche d'énergie pour repartir. En chemin ils épuisèrent leurs propres ressources d'énergie, finissant par s'éteindre, à plat.

Un groupe de pirates Weequays qui découvrit leur vaisseau fut ravi de découvrir également les deux droïdes, qu'ils emmenèrent et rechargèrent. A bord du vaisseau Weequay, ils découvrirent que les pirates étaient de grand amateurs de combats de droïdes, ce qui ne réjouit pas les deux compagnons. Alors qu'ils se faisaient jeter dans l'arène, le vaisseau pirate fut prit en joue par le vaisseau de Grievous, toujours à l'affût d'un mauvais coup. Aux côtés du Général se tenait Adi Gallia, prisonnière et victime impuissante de ce combat gagné d'avance.

Les premiers tirs touchèrent durement le vaisseau pirate, qui libéra dans l'espace droïdes et Weequays lorsque la coque fut éventrée. R2, auquel s'agrippait 3PO, se dirigea alors avec ses propulseurs vers le vaisseau de Grievous, seul secours à leur situation improbable. Il furent interceptés par les droïdes séparatistes à leur arrivée et conduits à l'incinérateur de droïdes comme le reste des droïdes pirates. A ce moment, les vaisseaux républicains de Maître Plo Koon arrivèrent dans la zone de combat pour mettre fait aux agissements de Grievous et libérer Adi Gallia. Le sauvetage fut un succès, ce qui permit aux droïdes de s'échapper de leur funeste destin, mais malheureusement, Grievous prit la poudre d'escampette. 3PO et R2 retrouvèrent par hasard les Jedi et les clones de Maître Koon dont Wolffe faisait partie. Ce dernier fut particulièrement étonné de retrouver les deux droïdes qu'il croyait perdu après la prise du vaisseau de Maître Gallia. Maître Koon chargea Wolffe de prendre connaissance du rapport des droïdes, ce qui ne l'enchanta pas spécialement, 3PO étant particulièrement bavard.
SWU fan database
 

Statistiques globales

54 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité