Les esclaves de la République
  • Titre original Slaves of the Republic
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E12
  • Afin de localiser les colons manquants, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka infiltrent en secret les esclavagistes sur Zygerria. Anakin lutte contre ses émotions lorsqu'une astucieuse reine Zygerrienne le force à accomplir des actes douteux afin de pouvoir mener à bien sa mission.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/12/2011 (1 370 000 téléspectateurs)
    France 22/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Après avoir récupéré le vaisseau de Darts D’Nar, l’esclavagiste Zygerrien qu’ils ont affronté sur Kiros, Anakin, Obi-Wan, Ahsoka et Rex se dirigèrent sur la planète Zygerria. Alors qu’Ahsoka était déguisée en esclaves, les hommes, eux, étaient vêtus comme des Zygerriens, les visages de Rex et d’Obi-Wan étant masqués, contrairement à celui d’Anakin. Au moment de débarquer, ils se scindèrent en deux équipes : Ahsoka et Anakin d’un côté pour infiltrer le palais de la Reine, Obi-Wan et Rex de l’autre côté pour rechercher les Togrutas de Kiros enlevés.

En se déplaçant à travers le marché de la ville, Ahsoka intervint pour empêcher un Zygerrien de frapper l’une de ses esclaves. Anakin se plaça entre celle qui se faisait passer pour son esclave et le Zygerrien zélé pour les calmer tous les deux. Il se présenta en tant que Lars Quell et prétendit être une connaissance d’un certain Bruno Denturri. Il demanda ainsi une audience auprès de la Reine, ce qu’il obtint. Devant la Reine Miraj Scintel, Anakin fit preuve d’une grande flatterie envers la Zygerrienne. Il lui annonça qu’il avait tué le fameux Bruno Denturri et qu’il lui offrait l’une de ses plus belles esclaves. La Reine sembla satisfaite de ces nouvelles et donna rapidement sa confiance au jeune homme. Ils continuèrent d’échanger leurs points de vue jusqu’à ce qu’une esclave Twi’Lek se jette sur la Reine avec une arme blanche. Anakin intervint aisément et la désarma mais celle-ci, par désespoir, se jeta du haut de la terrasse du Palais, se tuant sur le coup. Cet évènement choqua Anakin, qui fit mine de ne rien ressentir devant Miraj, qui ne se sentait absolument pas concernée par la mort de la jeune fille.

Dans le même temps, Rex et Obi-Wan continuèrent leurs investigations dans la zone des esclaves. Ils trouvèrent finalement Roshti, le gouverneur de Kiros. Celui-ci, affaibli, n’eut pas la force de fournir des indications à ces deux sauveurs. Il s’évanouit de suite, ce qui poussa Obi-Wan à le sortir de sa geôle dans l’instant. Durant leur tentative d’évacuation, Obi-Wan et Roshti furent interceptés, laissant Rex seul libre. Obi-Wan fut rapidement identifié comme étant le Jedi qui affronta D’Nar sur Kiros et fut torturé par ses geôliers.

Par la suite, Anakin fut invité par la Reine à assister à une vente d’esclaves, ce qu’il pensait être le moyen de retrouver les esclaves Togrutas. Malheureusement, il n’eut pas plus d’information mais découvrit que Roshti et Obi-Wan étaient à vendre. Finalement, Rex, Anakin et Ahsoka révélèrent leurs identités et se jetèrent dans l’arène pour libérer leur compagnon. Le nombre de Zygerriens armés de fouets électriques les dépassa rapidement et ils furent tous capturés.

Roshti, Obi-Wan et Rex furent envoyés sur Kadavo où ils retrouvèrent les colons Togrutas. Certains d’entre eux furent même sacrifiés devant Kenobi juste pour saper le moral du Jedi. Ahsoka fut mise en cage et Anakin devint le serviteur de la Reine.
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité