Le Massacre
  • Titre original Massacre
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E19
  • Le Comte Dooku est déterminé à prendre sa revanche sur les Sœurs de la Nuit de Dathomir après leur trahison. Le Général Grievous lance une attaque avec ses droïdes contre les sorcières, pendant que Mère Talzin et Asajj Ventress mènent la défense en utilisant tout le pouvoir en leur possession.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 24/02/2012 (1 460 000 téléspectateurs)
    France 14/03/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Après avoir été rejetée par Savage Opress, qu’elle avait choisi pour se venger de son ancien Maître le Comte Dooku, Asajj Ventress retourna sur la planète Dathomir. Elle y retrouva les Sœurs de la Nuit et Mère Talzin, qui l’accueillirent à bras ouverts. Talzin lui confia alors qu’elle devait abandonner ses envies de devenir Sith pour revenir aux sources et embrasser la cause des Sœurs de la Nuit. Ventress accepta rapidement, à la recherche de stabilité et de reconnaissance. Elle entama alors le rituel de transformation lui permettant de devenir un membre à part entière du groupe des Sorcières.

De son côté, Dooku, passablement frustré par la tentative de meurtre à son égard par son ancienne protégée, décida de se venger. Il confia alors au Général Grievous la tâche de rayer de Dathomir toute existence des Sœurs de la Nuit. L’attaque du Général interrompit les festivités de l’arrivée d’Asajj et les Sœurs commencèrent les représailles immédiatement. Sous l’impulsion de Ventress, les Sœurs détruisirent de nombreux droïdes mais eurent plus de difficultés face aux tanks surarmés. Les pertes commencèrent pour les sœurs, Ventress voyant mourir ses amies dans ses bras. Elle se fraya un chemin, semant la destruction tout du long jusqu’à arriver en face de Grievous, qu’elle confronta en duel, ce que le cyborg accepta.

Au même moment et face à l’opposition que rencontrait son peuple, Talzin alla voir Daka l’Ancienne afin d’apporter un soutien aux guerrières dépassées par le nombre de droïdes. Les pouvoirs de Daka permirent l’arrivée de l’Armée des Mortes. La magie de l’Ancienne rendit momentanément vie aux cadavres des Sœurs tombés au combat depuis plusieurs années, gonflant les rangs de Ventress de Sœurs-zombies particulièrement enragées et efficaces dans le combat. Talzin intervint également en envoûtant Dooku grâce à sa magie et une mèche de cheveux du Sith qu’elle avait en sa possession. Les effets furent immédiats : bien que réfugié sur Serenno, Dooku fut pris de violentes douleurs qui ne tarderaient pas à le tuer.

Le duel au sabre laser entre Ventress et Grievous faisait rage mais la jeune femme eut finalement le dessus. De rage, Grievous ordonna à ses droïdes de la tuer et elle fut blessée par un tir de blaster, l’obligeant à fuir. Dooku informa Grievous de sa situation et lui ordonna de tuer Talzin. Il marcha avec son armée en direction du camp des Sœurs, tuant bon nombre d'entre elles sur son passage. Grievous découvrit Daka l’Ancienne et la tua d’un coup de sabre laser. Sa magie mourut avec elle et l’Armée des Mortes disparut aussitôt, laissant les Sœurs survivantes sans protection. Elles se firent toutes massacrer. Talzin put s’échapper grâce à sa magie et apparut à Ventress, seule rescapée du massacre de son peuple. Ventress, dévastée par la culpabilité, demanda à Talzin ce quel devait faire mais elle se contenta de lui répondre par énigme, laissant Ventress à son chagrin.
SWU fan database
 

Statistiques globales

62 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité