Les évadés de Kadavo
  • Titre original Escape from Kadavo
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E13
  • Anakin essaie de convaincre la Reine Zygerrienne qu'elle aussi est une esclave et un pion dans un diabolique complot séparatiste. Pendant ce temps, Obi-Wan s'infiltre dans les camps d'esclaves de Kadavo, et constate une situation très précaire, qui va devenir de plus en plus macabre.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/01/2012 (1 390 000 téléspectateurs)
    France 29/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Sur Kadavo, Obi-Wan était prisonnier aux côtés de Rex et des Togrutas de Kiros. Réduit en esclavage par les Zygerriens et sous la supervision d’Agruss, les prisonniers étaient malmenés et forcés de travailler durement.

Sur Zygerria, le Comte Dooku rendit visite à la Reine Scintel. Cette dernière, qui détenait Anakin sous son emprise, pensait maîtriser la situation et espérait restaurer la suprématie des Zygerriens en affirmant au passage sa puissance sur l’industrie esclavagiste. Afin de rencontrer Dooku, elle demanda à Anakin de la laisser quelques instants, elle lui prit son sabre laser au passage afin qu’il ne s’en serve pas pour s’échapper.

Anakin faussa rapidement compagnie à ses gardes et s’empressa d’aller secourir Ahsoka, prisonnière dans une cage surplombant la ville. La jeune Togruta se chargea de récupérer un vaisseau pendant qu’Anakin allait rejoindre Scintel pour l’interroger sur la localisation de Kenobi. Au moment où le Jedi entra dans la pièce, Dooku était en train d’étrangler la Reine suite à la trahison de son premier ministre Atai, qui s’était rangé aux côtés de Dooku. Un court duel éclata entre Anakin et Dooku, puis le Jedi réussit à s’échapper, récupérant son sabre et emportant avec lui le corps presque sans vie de la Reine. Il s’enfuit par la fenêtre où le vaisseau emprunté par Ahsoka l’attendait. Dans un dernier souffle, la Reine se rendit compte de son erreur, comprenant qu’elle était finalement elle-même l’esclave des Séparatistes. Elle lui livra les informations dont il avait besoin puis la vie quitta son corps.

Au moment où Skywalker et Tano arrivaient sur Kadavo, Dooku venait juste d’annoncer l’exécution de Rex et Kenobi. Le vaisseau qui leur avait permis d’arriver jusqu’ici fut détruit dès qu’ils en descendirent et ils furent vite acculés par les tirs ennemis. Heureusement, Anakin avait eu la présence d’esprit de contacter des secours, qui arrivèrent rapidement grâce à l’intervention du Maître Plo Koon et de l’Amiral Coburn.

Kenobi et Rex, toujours à l’intérieur, s’occupèrent de se débarrasser des soldats et du cruel Agruss qui pensait qu’Obi-Wan ne le tuerait pas parce qu’il était désarmé et que, selon lui, un Jedi ne pouvait tuer un homme désarmé. D’un regard vers Rex, les deux hommes se comprirent et Rex fit le geste interdit à Kenobi. De leurs côtés, Skywalker alla détruire les tourelles surarmées qui empêchaient les vaisseaux républicains de s’approcher et Ahsoka partit délivrer les esclaves de son peuple. Malheureusement, Agruss, avant de mourir, avait enclenché un dispositif qui ouvrait littéralement le sol de leur geôle les poussant inexorablement vers une mort certaine. L’intervention de la Padawan et l’arrivée in extremis des clones permit de secourir à temps l’ensemble des prisonniers.

Les soldats et les prisonniers quittèrent finalement Kadavo en prenant soin de détruire le complexe. Une fois en sécurité à bord du vaisseau, le gouverneur Roshti vint en personne remercier les Jedi et s’entretint particulièrement avec Ahsoka pour la féliciter et lui confier que le peuple de Kiros prêterait désormais allégeance à la République en abandonnant sa neutralité.
SWU fan database
 

Statistiques globales

63 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité