StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tuktee
Biographie
 
Tuktee était une togruta vivant paisiblement sur la planète Kiros du temps de la Guerre des Clones. Comme beaucoup, elle pensait que le conflit de la toucherait pas mais hélas sa planète devint un jour la cible des Séparatistes. Le gouverneur de Kiros fut ainsi abusé par le Comte Dooku qui lui avait promis un havre de paix en attendant la fin de la guerre. Hélas, la réalité fut tout autre et Tuktee, comme le reste de la population, fut déportée sur Zygerria, la planète mère de l'Empire Zygerrien, de cruels esclavagistes alliés des Séparatistes.
Elle connut ainsi l'enfer de l'esclavage, les coups de fouets et les humiliations de la part des zygerriens, particulièrement dédaigneux des autres espèces. Tuktee tenta de s'accrocher avec les siens sans savoir que faire, elle qui avait grandit dans une société non violente. La population de Kiros devait être vendue lors d'une massive vente aux enchères mais qui fut annulée finalement suite à l'intervention de Jedi.
Tuktee ne sut exactement ce qui s'était passé, mais visiblement les Jedi avait perdu. Elle prit alors la direction de Kadavo avec les siens, une terrible planète inhospitalière où se trouvait un camp de travail zygerrien. Dés son arrivée, elle vit avec horreur plusieurs togrutas simplement tué par le gardien pour montrer son pouvoir, notamment au général Jedi Obi-Wan Kenobi, lui aussi capturé. Les jours qui suivirent furent un enfer, le travail épuisant, les rations maigres et les conditions insupportables. Heureusement, la République vint finalement sauver Tuktee et les siens. Mais la togruta vit plutôt sa mort que sa libération. En effet, un jour sa prison s'ouvrit et donna sur un précipice mortel tandis que la cloison de l'autre coté s’électrifiait. A bout de force et d'espoir, Tuktee se prépara à mourir lorsqu'une jeune togruta fit son apparition, une Jedi dans aucun doute. Entre surprise et panique, Tuktee assista à l'évacuation des siens par des câbles qui les descendirent sur un croiseur de la République. Tout devint chaos, visiblement une bataille était en cours mais la gentillesse et l'énergie de la jeune togruta, ainsi que la vision de la Grande Armée de la République permit à Tuktee de se sentir en sécurité et elle put évacuer la planète avec le reste de son peuple.
Apparitions
 
Guerre des Clones
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

The Clone Wars : Slaves of the Republic
The Clone Wars saison 4 épisode 13: Les évadés de Kadavo

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tuktee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité