StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Miraj Scintel
Présentation
 
Peu avant le début de la Guerre des Clones, Miraj Scintel arriva au pouvoir en tant que reine de l'Empire Zygerrien. Ce dernier fut fleurissant autrefois, basant sa culture et sa société sur le trafic d'esclaves. Les zygerriens étaient connus pour leur cruauté et leur mépris de la vie des espèces qu'ils considéraient comme inférieures.
Leur empire fut finalement détruit par les Jedi et leur influence s’éteignit.
La capture des Jedi
 
Néanmoins, avec un conflit majeur qui bousculait la galaxie et changeait le jeu de pouvoir avec notamment émergence des Séparatistes, Miraj Scindel vit une opportunité de redonner à son empire l'éclat d'autrefois. Elle s'allia alors avec le Comte Dooku et siégea même au Conseil Séparatiste.
2 ans après le début de la guerre, Scintel décida qu'il était temps que la galaxie tremble à nouveau devant l'Empire Zygerrien. Conjointement aux forces de la C.S.I., elle envoya Darts D'Nar envahir la paisible planète Kiros et déporta l'intégralité de la population togruta vers Zygerria. Scindel comptait sur cet apport massif de prisonniers pour faire revenir une vieille tradition zygerienne, une massive vente aux enchères d'esclaves, ouverte à tous.
Peu avant l'ouverture de celle-ci, les sondes espions de Scindel captèrent dans la foule environnant le palais une discussion intéressante. Atai Mollec, premier conseiller de la reine était face à un esclavagiste étranger mais portant une armure zygerienne et apportant des nouvelles de Bruno Denturri. Ce dernier était un ennemi de Scindel et la haine qu'elle lui vouait était légendaire. Elle ordonna donc que Quell soit amené devant elle et fut vite séduite par la beauté de ce dernier. Ceci se transforma vite en réelle attirance lorsque Quell avoua non seulement avoir tué Denturri de ses mains mais vouloir offrir à la reine une jeune et jolie esclave togruta du palais de Denturri, encore débordante d'énergie, un cadeau d'une grande valeur. Quell se montra particulière flatteur avec Scindel ce qui ne fit qu’accroître sa curiosité. Elle décida alors de le garder à ses cotés pour la durée de la vente aux enchères, flirtant avec ce bel étranger si séduisant, et qui semblait aussi sous le charme.
La vente aux enchères apporta en plus son lot de surprises. Le conseiller Mollec apprit ainsi à sa reine que le Jedi Obi-Wan Kenobi avait été capturé. Scindel décida alors de marquer les esprits en le proposant d'entrée comme esclave. L'audience prit peur de voir un représentant de la République, un Jedi même, dans une vente aux enchères d'esclaves forcément condamnée par Coruscant. Mais Scindel les rassura d'un geste, montrant un Kenobi affaibli, blessé et seul. Elle profita de l'opportunité pour tester son nouvel ami en demandant à Quell de fouetter et punir ce misérable Jedi. Mais ce dernier révéla alors son vrai visage, le général Jedi Anakin Skywalker. De même son esclave n'était autre que sa padawan Ahsoka Tano et le capitaine clone Rex vint aussi en renfort.
Néanmoins les gardes, nombreux et armés d'électro-fouets, vinrent rapidement à bout des Jedi. Scindel fut impressionnée par la détermination de Skywalker qu'elle regarda alors de son œil d'esclavagiste. Elle décida de lui réserver un sort tout autre, celui de devenir son garde du corps. Avec ses amis emprisonnés, le Jedi n'eut pas d'autre choix, pour la plus grande satisfaction de la reine de Zygerria qui semblait tirer une grande fierté de cette « acquisition ». elle tenta même de le pousser à rester auprès d'elle, visiblement de plus en plus attiré par Skywalker, et par l'idée d'avoir un Jedi aussi puissant à sa merci.
L'arrivée de Dooku
 
Peu après, le comte Dooku arriva sur Zygerria, invité par Atai Mollec, le proche conseiller de la reine, et sans que cette dernière n'en soit informée. Skywalker fit la remarque que la reine semblait elle aussi avoir un maître ce que Scindel n'apprécia pas. Elle interdit donc au Jedi de participer à l'entrevue.
Mollec s'inquiétait de l'attachement de Scindel au Jedi et en réponse, elle exposa alors son plan au Comte. Par son camp de travail sur Kadavo, Scindel comptait briser la volonté des captifs Jedi, leur montrant leur inutilité et leurs faiblesses pour les asservir et en faire une armée à son compte. L'idée semblait séduisante mais le comte la repoussa en bloc, préférant l'extermination de l'Ordre Jedi à son asservissement, d'autant plus que ce plan semblait avant tout servir l'Empire Zygerrien. Scindel se sentit insultée par cet ordre, dans son propre palais et menaça Dooku d'égal à égal ce qui fut une erreur mortelle. Dooku, pour qui elle était devenue une gène, l'étrangla alors en puisant dans le Coté Obscur de la Force mais Skywalker intervint à temps. Scindel s'écroula, le souffle coupé, et perdit conscience en appelant Anakin à l'aide. Ce dernier put s'enfuir avec elle mais l'emprise de Dooku avait été trop forte et sa vie s'échappait. Avec ses dernières forces, elle révéla au Jedi que ses amis étaient sur la planète Kadavo. La reine donna ensuite raison à Anakin sur son asservissement à Dooku avant de rendre son dernier souffle dans ses bras. Les derniers agissements de Scindel donnèrent une image ambiguë de la reine, à la fois terrible esclavagiste mais capable d'attachement, comme si les valeurs de Jedi de Skywalker l'avaient influencé dans ces derniers moments.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Miraj_Scintel
The Clone Wars saison 4 : épisode 12 Les esclaves de la République, et épisode 13 Les évadés de Kadavo

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Miraj Scintel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité