Le Carnage de Krell
  • Titre original Carnage of Krell
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E10
  • Deux de ses hommes étant menacés de mort pour avoir désobéi aux ordres, le Capitaine Rex doit affronter son commandant extrêmement agressif, le General Krell. Risquant la mutinerie, Rex va devoir faire un choix sombre alors que l'ennemi dévoile son véritable visage.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/11/2011 (1 620 000 téléspectateurs)
    France 22/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Lorsque le Capitaine Rex se rendit auprès du Général Jedi Pong Krell afin qu'il reconsidère sa décision d'envoyer Cinqs et Jesse en cour martiale pour trahison, le Général accepta de revenir sur sa parole, mais pour annoncer à Rex qu'il devrait finalement les faire exécuter. Krell considéra que leur initiative était une trahison et que leur indépendance était une défaillance de fabrication. Pour lui, il était donc nécessaire de les éliminer.

Rex et un détachement de clones se rendirent donc dans la zone pénitentiaire de la base Umbarane où ils avaient élu domicile. Le Capitaine annonça, dépité, aux deux clones qu'ils seraient exécutés. Ils furent amenés à l'extérieur où le peloton d'exécution, dirigé par Dogma, était prêt à faire feux. Rex était tiraillé entre son devoir d'obédience et sa propre volonté, son propre jugement. Au moment où Dogma allait donner l'ordre ultime de tirer, Cinqs prit la parole en s'adressant à ses bourreaux. Il leur dit qu'ils n'étaient pas des droïdes dépourvus de pensée et de morale mais qu'ils étaient des êtres humains capables de suivre leur propre voie, même si un ordre leur disait le contraire. L'escadron finit par faire feu, mais à la grande surprise de tous, Cinqs et Jesse les premiers, les clones tirèrent à côté. Dogma ne comprit pas leur réaction et Rex lui fit comprendre que Cinqs et Jesse étaient condamnés pour avoir agi héroïquement et que si les clones supposés les exécuter agissaient un jour en héros, rien ne disait qu'ils ne seraient pas exécutés eux-aussi.

Rex et Dogma retournèrent auprès de Krell après avoir fait remettre Cinqs et Jesse en cellule. Le Jedi leur demanda de rendre des comptes et accusa Rex d'insubordination. Au même moment, une transmission d'un éclaireur les informa que des Umbarans avaient attaqué son groupe et leur avaient pris leurs armures. Krell envoya alors Rex et ses hommes affronter des Umbarans habillés en clones, en remettant à plus tard leur discussion sur la loyauté de Rex.

Rex et son équipe s'enfoncèrent alors dans la jungle Umbarane jusqu'à tomber sur les Umbarans en armures de clones. Les tirs fusèrent, les morts et les blessés commencèrent à s'entasser dans chaque camp. Pourtant, Rex s'approcha du corps de l'un des ennemis tués. Il lui retira son casque et découvrit avec stupeur qu'il ne s'agissait pas d'un Umbaran mais d'un clone. Horrifié de sa découverte, il retira son propre casque et courut vers son équipe leur ordonnant d'arrêter de tirer. Il continua vers les lignes ennemies pour leur montrer qu'il était un frère et leur faire enlever leur casque pour qu'ils montrent également aux hommes de Rex la véracité de ce qu'il avançait. Les clones des deux camps cessèrent de tirer et retirèrent leur casque. En découvrant qu'ils s'étaient entretués, les clones furent terriblement affectés par leurs morts et leurs actions. Rex fut appelé auprès du leader mourant du bataillon de clones adverses. Rex découvrit tristement qu'il s'agissait de Waxer. Ce dernier, dans un dernier souffle confia à Rex que c'était le Général Krell qui leur avait dit, comme à Rex, que des Umbarans avaient volé des armures de clones. Les deux groupes de clones s'étaient donc battus l'un contre avec les même informations, données par le Jedi. Une larme vint s'écraser sur la joue de Waxer au moment où la vie le quitta, devant un Rex peiné.

Le Capitaine de la 501ème regroupa ses hommes et leur demanda de façon officielle de faire preuve d'insubordination et d'appréhender Krell pour haute trahison envers la République. Ils acceptèrent tous sans hésiter, la rage au cœur. Ils retournèrent à la base Umbarane et investirent la tour où se trouvait le Général, et dans le même temps, Dogma s'éclipsa. Krell, bien loin de se rendre, sortit ses deux doubles sabres laser et se battit contres ses clones. Il en tua beaucoup avant de sauter par la fenêtre et de prendre la fuite. Il fut ralenti par d'autres clones qui l'accueillirent avec une pluie de tirs de blasters. Lorsqu'il en eut éliminé une partie et qu'il se fraya un chemin, les clones voulurent le suivre mais Dogma s'interposa, voulant faire entendre raison aux clones. Selon lui, ils commettaient une erreur et devaient obéir aux ordres de leur superviseur Jedi. Ils menaça les clones de son arme mais ceux-ci le mirent en joue. Rex lui fit entendre raison et lorsqu'il baissa son arme, il fut arrêté par ses frères.

Dans la jungle, les clones pourchassèrent le Jedi, qui faisait un carnage avec la Force, sa force et ses sabres laser. Finalement, Tup lui tendit un piège afin que Krell se fasse dévorer par une plante carnivore. Krell se libéra de la plante mais les clones le stoppèrent avec un tir paralysant. Il fut alors reconduit à la base Umbarane et enfermé dans la cellule contiguë à celle de Dogma. Une fois qu'il reprit ses esprits, il expliqua qu'il avait trahi l'Ordre parce qu'il voyait arriver un "nouvel ordre" dans la galaxie et qu'il souhaitait servir sa propre idéologie. Il souhaitait donc que les Umbarans renversent la prise d'assaut de la République afin de se faire repérer par Dooku, pour qu'il lui demande de devenir son nouvel apprenti.

Par la suite, les clones rétablirent les communications, qui avaient été sabotées par Krell. Ils contactèrent le Général Kenobi qui leur affirma avoir repris la capitale, mais que le restant des Umbarans marchait vers leur position. Ils réalisèrent que s'ils ne remportaient pas la victoire contre les soldats autochtones qui fonçaient sur eux, et si ces derniers délivraient Krell, ils seraient à même de connaître et utiliser les secrets de la République à mauvais escient. L'élimination de Krell s'imposa alors pour les clones.
Cinqs libéra Dogma alors que Rex s'apprêtait à tuer le Jedi. Pourtant, le Capitane de la 501ème hésita. A ce moment, Dogma vola le blaster de Cinqs et tira de sang froid sur Krell, le tuant sur le coup. Dogma venait de venger de la trahison du Général qui les avaient forcés à s'entretuer et qui était à l'origine de la perte de tant de clones.
La fin de cette mission laissa un goût amer aux clones, se questionnant sur leur devenir lorsque le conflit toucherait à sa fin.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité