Manigance
  • Titre original Deception
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E15
  • Lorsque les Jedi apprennent qu'un complot Séparatiste vise à enlever le Chancelier Palpatine, l'un d'entre eux s'infiltre sous couverture, en tant que criminel endurci, afin de soutirer des informations aux conspirateurs.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/01/2012 (2 120 000 téléspectateurs)
    France 29/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
A la suite d’un Conseil Jedi, Obi-Wan, Anakin et Ahsoka déambulèrent dans les rues de Coruscant. Leur repos fut de courte durée puisqu’un sniper les prit en chasse. Alors que les Jedi se séparèrent pour en venir à bout, Obi-Wan fut touché et chuta dans le vide. Lorsqu’Anakin arriva à son côté, après avoir pourchassé infructueusement le sniper, il constata, avec une profonde tristesse, la mort de son ancien Maître. Des funérailles furent organisées en compagnie de nombreux Jedi ainsi que de la Duchesse de Mandalore, Satine Kryze, et de la Sénatrice Naboo, Padmé Amidala. Durant la cérémonie, Ahsoka confia ses craintes au Maître Plo Koon au sujet d’Anakin qui vivait très mal la situation.

Alors que l’assassin de Kenobi, Rako Hardeen, fêtait et exprimait glorieusement sa victoire dans un bar de la ville, Obi-Wan, Yoda et Windu passèrent à la seconde phase de leur plan. En effet, Kenobi avait feint sa mort afin d’infiltrer un complot visant à enlever le Chancelier Suprême. A l’aide d’une nanotechnologie, il prit les traits de Rako. La transformation fut douloureuse et nécessita qu’il se rase crâne et barbe et qu’il modifie également sa voix à l’aide d’un droïde miniature qu’il avala.

Lorsqu’Anakin et Ahsoka, qui avaient pour mission d’appréhender le sniper, retrouvèrent sa trace dans le bar, ils arrêtèrent en fait, sans le savoir, Kenobi grimé en Rako qui fut jeté en prison. Sur place, Obi-Wan entra en contact avec Moralo Eval, qui était suspecté d’être un acteur majeur du futur enlèvement du Chancelier. Moralo exprima son respect face au tueur de Kenobi. Au même moment Obi-Wan découvrit que le partenaire de cellule de Moralo était Cad Bane, et que les deux individus projetaient de s’échapper de la prison dans un avenir proche. Lors d’une séance de sport, Obi-Wan put contacter discrètement Yoda et Windu à l’aide d’un comlink caché dans la salle et les informa de l’avancée de la situation. Il dut raccrocher rapidement afin de ne pas se faire repérer, ce qui ne rassura pas les deux Jedi dans la confidence.

Lors d’un repas, Obi-Wan fut agressé par un jeune prisonnier du nom de Boba Fett. Cette rixe se transforma rapidement en bagarre générale ce qui fit une parfaite diversion pour Bane et Eval. Obi-Wan prit leur suite sans invitation. Tout trois réussirent à s’échapper de la prison en laissant des cadavres de gardiens le long de leur route. Kenobi continuait de monter dans l’estime d’Eval alors que Bane restait méfiant envers ce prisonnier qu’il connaissait à peine. Ensemble, ils quittèrent la planète vers la prochaine étape de leur plan.
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité