Mission humanitaire
  • Titre original Mercy Mission
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S04E05
  • Après que des tremblements souterrains ont dévasté la planète Aleen, une équipe de secours de la République arrive, menée par les droides R2-D2 et C-3PO. Mais les réclamations des autochtones de la planète ne sont pas entendues et les droides doivent alors embarquer dans un voyage irréel au cœur des entrailles d'Aleena, afin de sauver la planète.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/10/2011 (1 350 000 téléspectateurs)
    France 08/02/2012
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Suite à des tremblements de terre survenus sur la planète Aleen, la République décida d'envoyer des secours à ses habitants en leur apportant notamment des équipements et des vivres, ainsi qu'en rétablissant leurs communications. La Sénatrice Amidala et le Maître Jedi Yoda coordonnèrent le ravitaillement depuis Coruscant, autant préoccupés tant par le sort des Aleenas que par le retour de Wolffe et ses hommes sur le front pour aider les autres soldats.
Wolffe et ses hommes atterrirent sur Aleen et se mirent au travail très rapidement afin de repartir au plus vite. Ils étaient accompagnés par les droïdes R2-D2 et C-3PO, ce dernier se révéla fort utile pour jouer les traducteurs entre les clones et les autochtones.

Les droïdes furent conduits au centre de communication de la ville pour voir l'étendue des dégâts et faire ce qu'ils pouvaient pour les réparer. Les clones furent affectés à d'autres missions. Rapidement, les Aleenas présents demandèrent aux droïdes de les suivre afin de leur montrer ce qu'ils considéraient être à l'origine de leurs problèmes. Ils furent conduits devant une stèle. Les habitants leur demandèrent de les aider à résoudre le conflit qui les opposait avec les habitants des souterrains. A ce moment, une nouvelle secousse sismique fit trembler la zone. 3PO tomba accidentellement dans le trou laissé apparent par la stèle que les secousses avaient déplacée. Sans hésiter, R2 plongea à sa suite pour ne pas abandonner son ami.

Dans les tunnels, les droïdes tombèrent nez à nez avec des Kindalos, espèce ressemblant étrangement à des arbres vivants. Ces derniers leur parlèrent également de ce qui les opposait avec les habitants de la surface, qu'ils accusaient de vouloir les tuer et de détruire la paix. 3PO fit preuve de diplomatie, avec R2 ils furent dirigés par les Kindalos vers Orphne, supposée pouvoir les aider. Lorsqu'ils la trouvèrent, ils découvrirent une humanoïde étrange et mystique. Celle-ci expliqua aux droïdes que les habitants de la surface et ceux des sous-sols était intoxiqués par l'air de leurs voisins respectifs. Les Kindalos tenaient les Aleenas pour responsables. Les droïdes exprimèrent leur volonté d'aider les deux peuples mais avant de les laisser partir, Orphne leur demanda de résoudre une énigme.

Alors que le droïde doré cherchait la réponse, R2 découvrait des symboles au sol et trouva plus rapidement la réponse, ce qui leur permit de sortir des tunnels. Une fois à la surface, ils comprirent que la stèle permettait de garder l'étanchéité entre l'air de la surface et celui des sous-sols. Les tremblements de terre avaient créé une ouverture et rompu l'équilibre. Ils remirent la stèle en place devant des Aleenas reconnaissants. Les clones arrivèrent à ce moment pour les informer que leur mission était terminée et qu'il était temps de repartir.
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité