StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tantive IV
Description
 
Le Tantive IV est une corvette CR90 capable d'effectuer une grande variété de missions.

Les corvettes corelliennes sont à la base construites sans armes, mais elles possèdent de nombreux emplacements pouvant accueillir des canons modulables. Le Tantive IV de la Princesse Leia est ainsi équipé de six canons à turbolasers Taim & Bak H9, un armement conséquent pour un vaisseau de cette taille mais incapable de rivaliser avec celui d'un Destroyer Stellaire Impérial Mk.I comme le Devastator.

Les couloirs du Tantive IV présentent pour la plupart des murs d’un blanc brillant et des sols en métal gris. Les couloirs constituent des allées circulaires généralement disposées autour de la salle centrale de conférences.

Le manque d’armement du vaisseau est compensé par sa capacité à fuir rapidement d’un combat. Cependant, ce qui peut passer pour un avantage est également un inconvénient : la neutralisation de ses réacteurs en font une proie facile pour tout ennemi armé.
Historique
 
Le vaisseau passa la plus grande partie de sa carrière en tant que corvette corellienne CR90 appartenant à la Maison Royale d’Aldérande. Le vaisseau joua un rôle central dans les événements suivants l'Avènement de l'Empire.

Lors de la chute de la République, Bail Organa utilisa le Tantive IV afin de venir en aide à d’éventuels Jedi survivants de la purge organisée par Palpatine. Il se rendit ensuite sur Coruscant pour assister avec horreur à la proclamation du premier Empire Galactique. Il regagna plus tard son monde natal avec une enfant nouvellement adoptée, Leia, qui grandit sous le nom de famille de ses parents adoptifs : Organa. Le Tantive IV lui fut confié lorsqu’elle fut suffisamment âgée.

En l'an -5, Bail Organa accueillit à bord du vaisseau l'ex-Jedi Kanan Jarrus, qui lui ramenait les deux droides C-3PO et R2-D2, qui revenaient d'une mission sur la planète Garel pour empêcher l'Empire de mettre la main sur des perturbateurs ioniques T-7. Grâce au groupe de rebelles, la mission avait été un succès.

Sous l’Empire Galactique, la Princesse Leia utilisa le vaisseau en tant que nef diplomatique, pour aider la jeune Alliance Rebelle, en s’embarquant souvent dans des opérations secrètes revêtant l’apparence de missions humanitaires. Le statut plénipotentiaire du vaisseau lui conféra le droit de voyager librement dans la galaxie, lui permettant ainsi de rallier librement les mondes oppressés par l'Empire.

Peu de temps après la destruction de Jedha, Bail Organa demanda à sa fille Leia de contacter Obi-Wan Kenobi, retiré depuis près de vingt ans sur Tatooine. Le vaisseau se trouvait dans le dock du Profundity lorsque l'amiral Raddus mobilisa ses forces pour venir en aide au commando Rogue One sur Scarif. Jyn Erso parvint finalement à leur transmettre les plans, mais le croiseur MC-75 était trop endommagé pour battre en retraite. Les plans furent donc copiés à la hâte et embarqués in extremis à bord du Tantive IV, qui quitta le dock du Profundity sous le regard de Dark Vador.

La corvette fila alors vers Tatooine afin de récupérer Obi-Wan Kenobi ; malheureusement, il fut intercepté par le destroyer impérial Devastator en orbite de la planète. Le Tantive IV fut rapidement désactivé et capturé, avant son abordage par les forces impériales de la 501ème Légion. Le capitaine Antilles fut personnellement exécuté par Dark Vador, et le reste de l'équipage connut probablement un sort similaire.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie Rogue One   

Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Mise(s) à jour : Link224, Jagen Eripsa

Sources

  • Wookieepedia
  • Site officiel – Databank
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • Star Wars Rebels
  • Rogue One

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tantive IV. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité