StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Abregado-rae
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Système Abregado
  • Lune(s) 1
  • Diamètre 12 000 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Durée d'une journée 23 heures
  • Durée d'une année 349 jours
  • Climat Tempéré
  • Terrains Montagnes, Collines, Rivières, Lacs
  • Population 40 millions
  • Gouvernement(s) Régime Tundei
Description
 

Abregado-rae était un monde industriel majeur du Noyau très axé sur le commerce, mais sa position assez excentrée lui occasionnait parfois d'être comparé à un monde de la Bordure. Ses spatioports prétendus sûrs étaient en réalité d'importants lieux de passages pour les contrebandiers comme Han Solo ou Lando Calrissian, qui fréquentaient également les nombreux établissements populaires aux alentours. La ville de Le Yer possédait en plus une station balnéaire très réputée.
La planète était aussi l'une des rares planètes où l'electrum pouvait être trouvé, ce métal étant très rare et pouvant être utilisé dans la fabrication des sabres laser, comme l'ont été ceux de Mace Windu et Dark Sidious.

Histoire
 
Abregado-rae fut découverte par les explorateurs de la République Galactique environ dix millénaires avant la bataille de Yavin lors de la découverte de ce qui allait devenir la route commerciale de Rimma, bien que sa colonisation n'eut lieu que longtemps après. La planète fit notamment partie de l'Empire Sith de Dark Revan qui envoya les colons à la guerre contre la République, mais elle réintégra cette dernière suite à la chute du Sith. Certains habitants firent également partie du Front Nebula qui sévit peu avant la Guerre des Clones, mais rentrèrent rapidement chez eux après l'arrestation des leaders du mouvement par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi.


Au cours de la Guerre des Clones, Abregado-rae fut utilisée comme raccourci pour accélerer les livraisons de bacta aux mondes du Noyau, occasionnant une bataille dans son système lors de la première année de guerre, puis elle retrouva la paix à l'avènement de l'Empire. Toujours aussi dissidents, plusieurs habitants se rallièrent à l'Alliance Rebelle lorsque cette dernière arriva pour libérer la planète. Le régime Tundei finit par voir le jour sous la promesse d'un monde sans crime, mais ses sévères répressions occasionnèrent le développement d'une importante activité de contrebande qui entraîna la chute de l'économie planétaire, jusqu'à la conquête de la planète par les Ssi-Ruuk. 

En +9, Abregado-rae fut conquise par le Grand Amiral Thrawn dans l'optique d'un mouvement vers Coruscant, ce qui attira Han Solo, Lando Calrissian et les contrebandiers de Karrde, notamment Mara Jade qui fut capturée par les impériaux.
La planète fut finalement envahie par les Yuuzhan Vong en +27, sous les yeux impuissants de la Nouvelle République.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Abregado-rae. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité