StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Illusions de Grandeur
  • Titre original Delusions of Grandeur
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 9)
  • Univers Legends
  • Année et période +23 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Isabelle Troin
  • Synopsis : Soigneusement déguisé, Bornan Thul charge Zekk de transmettre un message codé à Raynar et à sa mère pour les rassurer. Mais Zekk le reconnaît et se met à rêver de le dénoncer pour toucher le pactole, à savoir la récompense promise par Noola Tarkona pour la tête de Bornan. Conscient que cela dérogerait au code de sa nouvelle profession, il cherche à rencontrer le grand Boba Fett pour lui demander conseil. Pendant ce temps, Jacen, Jaina, Lowie et Tenel Ka retrouvent Tyko Thul, organisateur de son propre enlèvement dans l'espoir de forcer Bornan à sortir de l'ombre. Mais très vite, la troupe est attaquée par un troisième chasseur de primes : Dengar, l’un des rivaux directs de Fett…
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (85 % - 2 commentaires)
  • 16/10/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le jeune Zekk a été engagé par Bornan Thul pour confier un message à sa famille ! Le jeune homme se demande bien quoi faire : doit-il obéir à son employeur… ou le dénoncer et s'enrichir ? Dans le même temps, Lowbacca le wookie a la joie de voir revenir vers lui Raaba. Ensembles, les deux amis se rendent sur Kashyyyk pour avertir les proches de la jeune fille qu'elle a survécu. Mais l'influence de la maléfique Alliance de la Diversité s'étend...

    Petite baisse de régime dans ce neuvième tome de la série des Jeunes Chevaliers Jedi. En effet, si l'idée de voir les jumeaux Solo être mis en retrait permet un développement de certains autres protagonistes (Zekk et Raynar, notamment, s'en sortent haut la main), force est de constater que l'intrigue stagne nettement. Oh, bien sûr, nous avons des réponses aux questions du tome précédent… mais tout cela est désamorcé bien gentiment. La disparition de Tyko, la colère de Raaba : autant d'éléments qui sont résolus en une poignée de lignes, en mode « oh, ça va mieux, merci ». :perplexe:

    Il est d'ailleurs, au sujet de Lowbacca, assez étonnant de voir le personnage si passif. Lui, si prompt dans les précédents opus à se battre pour ce qui est juste, trouve parfaitement normal de laisser Raaba professer la haine anti-humains devant l'assemblée de son peuple sans être particulièrement plus gêné que cela. Étonnant ! On sent bien que tout cela est destiné à placer le jeune Lowbacca dans une situation difficile. Mais que c'est laborieux… :neutre:

    On saluera cependant l'idée de ressortir l'ancienne gloire des chasseurs de primes : Boba Fett, toujours aussi avenant, IG-88 et surtout Dengar le Redoutable, qui porte plutôt bien son nom pour le coup. :oui:

    Un tome de transition, donc. C'est dommage, mais excusable au vu de la qualité générale de la série !

    Note : 70 %
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

96 membres le possèdent (qui ?)
50 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité