StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Génération Perdue
  • Titre original The Lost Ones
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +22 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Mireille Storm
  • Synopsis : Après avoir échappé aux Jedi Sombres de l’Académie de l’Ombre, Jacen et Jaina ont l’autorisation de se remettre de leurs émotions. Ils profitent de ce congé pour rentrer chez leurs parents, sur Coruscant, avec leurs amis, Tenel Ka et Lowie. Pendant leur séjour, ils rendent visite à leur ami Zekk, un jeune orphelin de leur âge, vivant seul dans les profondeurs de la cité-planète, et qui semble lui aussi avoir été béni par la Force. Malheureusement, les ennuis se présentent lorsque des émissaires de l’Académie de l’Ombre l’enlèvent : le jeune Zekk semble être un candidat parfait pour devenir le plus grands des Chevaliers de l'Ombre. Les jumeaux ont bien l’intention d’aller le sauver, mais Zekk veut-il seulement l’être ?
  • Note du staff SWU
     (87 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (73 % - 3 commentaires)
     (80 %)
    I - Nouveaux personnages
    Zekk est sans conteste la création de Anderson que je salue le plus !
    Autant Kyp Durron dans la série L'Académie des Jedi est un des sujets qui me fâchent le plus, autant Zekk rachète à mes yeux ce délicat sujet...
    Zekk est quelque chose que je ressens comme extrêmement positif pour les développements de l'UE.
    Je perçois quelque chose qui fait que ce personnag me séduit... :o)

    II - Petite déception...
    L'Histoire s'émousse tout de même... Le filon "Friends" tend à s'user et l'Histoire n'a pas d'autres sujets que l'enlèvement des jeunes loubards de Coruscant et ça devient un peu lassant.
    Le coup de l'Académie de l'Ombre qui reste en orbite autour de Coruscant grâce à un bouclier d'invisibilité est également un peu dur à avaler...

    III - Une critique dure
    Oui, c'est vrai je suis dur, je tends à oublier que c'est un livre poru enfant, et objectivement la qualité de l'ouvrage reste nettement supérieur à la moyenne !
    Je vous prierai donc de prendre mes remarques avec des "" :)

    Conclusion
    Une ouverture sur l'avenir à court terme des enfants qui n'est pas forcemment d'une couleur très rose...
    N'attendez pas ! Plongez sur la suite !

    + Les plus

    - Zekk, un excellent personnage introduit, promis à un avenir à la Luke Skywalker !

    - Les moins

    -le retour du come-back de
    Spoiler: Afficher
    l'Empereur
    . Moi, ça me gonfle !!!
    - traduction, mon dieu est-ce possible de traduire un titre aussi mal ?!?
  • 15/06/2006
     (100 %)
    Comme on pouvait s'y attendre après les 2 précédents opus, Génération Perdue est un exellent livre qui se renouvelle vu que l'histoire se passe sur Coruscant. On y découvre les débuts de Zekk très interressants et l'on peut découvrir encore plus les Bas-Fond de Coruscant.

    Bemol: Déjà que le fait que l'Empire soit encore leur ennemi alors que dans la Main de Thrawn il sont alliés. Le retour de Palpatine qui vraiment manque totalement d'originalité et casse la fin du livre. L'Academie de L'ombre autour de Coruscant et personne ne voit rien... Les débris de Coruscant et le fait que le Faucon puisse librement tirer dessus.
  • 14/05/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Jacen et Jaina Solo se rendent sur Coruscant pour rendre visite à leur famille en compagnie de leurs condisciples Lowbacca et Tenel Ka. Sur place, les jumeaux retrouvent comme d'habitude leur camarade Zekk, garçon des rues avide reconnaissance. Et dans l'ombre, Brakiss et le Second Imperium veillent, toujours à la recherche de nouveaux élèves susceptibles d'intégrer l'Académie de l'Ombre…

    Ce troisième tome de la série voit l'apparition dans l'UE d'un personnage qui va durablement s'installer, au même titre que Tenel Ka : Zekk ! :love: Et mine de rien, le roman nous montre un adolescent mal dans sa peau comme rarement l'UE nous l'a montré : Zekk fait face à des problèmes que tout enfant peut connaître, la jalousie, l'envie de réussir, la volonté d'indépendance… Le personnage est d'ailleurs considérablement développé et est appelé à revenir dès les prochains tomes. Tant mieux ! :oui:

    Un autre point positif du roman, c'est qu'on commence à développer les liens entre les personnages. C'est à dire que, discrètement, on commence à nous faire prendre conscience que Jacen en pince pour Tenel Ka ou que la plus inquiète pour Zekk, c'est Jaina, pas Jacen, des développements qui vont servir l'UE pendant la décennie qui viendra… si ce n'est plus ! :oui:

    Alors on pourra reprocher au roman, peut-être, de nous dévoiler un Second Imperium aux méthodes un peu « facile », avec la Nouvelle République qui s’inquiète car on leur a volé une cargaison d'hyperdrive , et l'Académie de l'Ombre qui peut être en orbite de Coruscant sans que rien ne soit détecté… :neutre: Mais ce serait un peu facile, tant on sent que ça y est, le duo d'auteurs a mis en place ses pions, identifié les forces en présence et posé (enfin) les bases du conflit à venir.

    En résumé, un troisième tome d'aussi bonne facture que les deux précédents, avec un véritable morceau d'histoire de l'UE Légendes à l'intérieur : l'apparition de Zekk ! :oui:

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

112 membres le possèdent (qui ?)
69 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité