StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Chevalier de la Nuit
  • Titre original Darkest Knight
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 5)
  • Univers Legends
  • Année et période +22 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dan Cragg
  • Traducteur(s) Rosalie Guillaume
  • Synopsis : Les jumeaux accompagnent leur ami Wookiee sur sa planète natale de Kashyyyk pour assister au plus dangereux des rites d’initiation que veut passer la petite sœur de Lowie. Ce dernier s’inquiète : jusque-là, il est le seul à être revenu vivant de l'épreuve. Aussi, il compte bien l’aider à réussir… et à survivre. Très loin de là, le jeune Zekk reçoit son « diplôme de fin d’étude » et devient le chef de la nouvelle génération de Jedi Noirs. Sa première mission en tant que tel revient à prendre d’assaut le centre informatique d’une planète et d’y dérober toute technologie utile à la cause de l’Académie de l’Ombre. Cette planète n’est autre que Kashyyyk, où se trouvent ses anciens camarades.
  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (83 % - 3 commentaires)
     (85 %)
    I - Kashyyyk
    Il est agréable d'en apprendre plus sur les coûtumes Wookies et sur leur planète natale et son eco-système. J'aurais même tendance à exagérer et dire "pourquoi le faire dans un roman pour enfants ?". Mais ainsi que je ne cesse de vous le répéter, pour moi, ce ne sont loin que d'être des romans réservés aux plus jeunes...

    II - Silence, Moteur, Action !
    Oui, c'est franchement l'impression qu'on a en lisant. On pourrait voir le film se jouer devant les yeux tellement c'est riche en détail pour le peu de pages qu'il y a.
    Une oeuvre à la grandeur des 2 maîtres qui l'ont écrit.

    III - Des regrets ?
    Oui ! Je n'arrive plus trop à quoi vous dire...
    Sinon, que c'est une série rudement intéressante. Ici, l'action nous prépare au prochain tome qui est la fin d'une aventure...
    Ce tome n'est pas le meilleur, mais c'est loin d'être le pire !

    Conclusion
    Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire, allez, c'est franchement pas ce qui va vous ruiner, pour les fumeurs, vous ne fumerez pas aujourd'hui c'est tout... Achetez-le !

    + Les plus

    - Action, action, action non-stop, pour un peu on ferait exprès de retomber en enfance !
    - La course en speeder-bikes : mon rêve !
    - Kashyyyk : on en apprend plus sur la planète natale des Wookies...

    - Les moins

    - Encore de la violence !
    - Une histoire qui aurait pu être qu'une partie du roman...
    - La balle ? je la tire dans ma tête ou dans celle des traducteurs ?
  • 19/06/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Jacen, Jaina et Tenel Ka ont décidé d'accompagner leur ami Lowbacca sur Kashyyyk, sa planète natale, afin que le wookie vienne en aide à sa sœur Sirra, récemment endeuillée par la perte de sa meilleure amie et qui va bientôt devoir passer le rituel d'initiation wookie. Mais ce que les jeunes gens ignorent encore, c'est que le Second Imperium a des vues sur la planète et ses usines. Brakiss charge le premier de ses Jedi Obscurs, le jeune Zekk, de mener un assaut sur place. A lui de faire ses preuves en éliminant ses anciens amis !

    Cinquième tome, et après les jumeaux Solo, Zekk et Tenel Ka, c'est logiquement Lowbacca qui a la vedette dans ce nouvel opus des Jeunes Chevaliers Jedi. L'occasion pour le couple d'auteurs de développer un thème assez difficile : la perte d'un être cher, la gestion du deuil chez des adolescents. Ainsi, dans la première moitié de l'ouvrage, il se dégage une certaine forme de mélancolie lors des scènes impliquant Lowbacca et sa sœur, avec une certaine forme de pudeur, les deux wookies rechignant chacun à aborder le sujet de façon directe. C'est finalement un traitement assez mature qui nous est proposé ! :oui: Pas sûr que si le roman était écrit aujourd'hui, les choix éditoriaux seraient les mêmes...

    En parallèle, l'intrigue générale de ce premier cycle gagne en dramaturgie. Les Jeunes Chevaliers Jedi font face à Zekk, leur ancien complice de Coruscant, lui qui est devenu le bras armé du Second Imperium de Brakiss et Palpatine. Si la scène entre Jaina et lui est très intéressante (et appelle clairement une suite où les deux jeunes gens s'affronteront pour de bon !), j'ai toujours un peu de mal avec cette Nouvelle République qui semble dépassée par la menace, et ce Second Imeprium qui est capable d'équiper une flotte entière en ayant volé une poignée de caisses dans une usine sur Kashyyyk... :perplexe:

    Toujours est-il que ce cinquième tome s'achève sur un sacré cliffhanger et le prochain, Les Jedi assiégés, portera manifestement bien son nom ! Pas mal d'intrigues d'ailleurs seront à résoudre dans ce tome qui marquera la fin du premier cycle de la série. J'ai hâte de le commencer !

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

103 membres le possèdent (qui ?)
62 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité