StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le cœur des Drengir
  • Titre original Heart of the Drengir - The High Republic #6-8
  • Genre Comic-Book
  • Série La Haute République (Vol. 2)
  • Univers Officiel
  • Année et période -231 (Haute République)
  • Scénariste(s) Cavan Scott
  • Dessins Georges Jeanty
  • Synopsis :

    Le coeur des Drengir !
    - La Frontière de la République est en crise ! Les Jedi du Flambeau Stellaire joignent leurs forces à celles de leur plus grand ennemi pour faire face à la terreur de l'inarrêtable horde Drengir.
    - Avar Kriss et ses nouveaux alliés affrontent des créatures cauchemardesques sur un monde de lave. La jeune Keeve Trennis peut-elle sauver son ancien maître des ténèbres ? 
    - Et qu'est, ou qui est, le grand ancêtre ?

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (65 % - 2 commentaires)
  • 14/12/2021
     (80 %)  •  Langue : VF
    Les Jedi ont réussi à repousser un premier assaut des redoutables Drengir, mais les créatures végétales progressent à grandes racines et infestent de plus en plus de mondes, au point qu’une alliance avec les Hutt devient inévitable. De son côté, Keeve Trennis n’entend pas abandonner son ancien Maître, Sskeer, aux Drengir. Et en le sauvant, elle pourrait bien localiser l’endroit où se terre la Grande Progénitrice, mère de tous les Drengir… si tant est qu’il ne s’agisse pas d’un piège !

    Deuxième arc de la série régulière The High Republic, Le cœur des Drengir va vite. Très vite. Trop vite ? C’est la question que l’on peut se poser tant, alors qu’on imagine un assaut final d’envergure, c’est finalement le casting régulier de la série qui se retrouve impliqué dans l’affaire, soit une demi-douzaine de Jedi flanqués d’une poignée de guests issues d’un roman déjà publié en France (et pour ceux qui n’auraient pas deviné, réfléchissez à qui sont les antagonistes…). La présence de ces quelques invités est cependant anecdotique, tant ils ne servent pas à grand-chose au final (à l’exception d’un, les deux autres ne sont que des figurants alors qu’ils ont déjà fait face aux Drengir et que, logiquement, ils devraient être les meneurs, non?).

    La contrepartie positive, c’est évidemment que les choses ne traînent pas et que, paradoxalement, Keeve continue son développement psychologique et qu’on apprend, à travers quelques phrases, des liens entre des Jedi. Et c’est bien vu ! :oui:

    Attention cependant aux dernières pages du huitième épisode (ou du troisième de l’arc, si vous préférez) qui spoilent violemment le roman L’orage gronde. A lire à vos risques et périls ! (J’ai beau m’être fait avoir, je me retrouve finalement dans le même état d’esprit que les personnages qui découvrent cela sans savoir ce qu’il s’est passé et qui, j’imagine, vont vouloir en savoir plus. Ça tombe bien, moi aussi ! :think: ). Mais cela permettra à la série d'être particulièrement raccord avec les romans de la vague deux de cette première phase de la Haute République. C'est donc sans doute un mal pour un bien !

    Deux dessinateurs se partagent les trois épisodes qui constituent cet arc… et c’est dommage. Leurs styles sont plutôt semblables, et Ario Anindito avait déjà bien travaillé sur le premier arc, Il n’y a pas de peur, mais Georges Jeanty ne me laissera pas une impression impérissable. Sa Keeve me semble étrangement « jeune », on dirait une adolescente et pas la jeune femme qu’elle est en réalité. Je tire cependant mon chapeau aux deux dessinateurs, qui se retrouvent à dessiner des personnages « exclusifs », qui ne sont jamais apparus nulle part ailleurs, et qui nous permettent de mettre désormais un visage sur les noms des Jedi issus du roman dont je parlais un peu plus tôt, c’est toujours agréable (et pour l’une d’entre eux, je ne me l’imaginais pas du tout comme ça!).

    C’est donc une nouvelle réussite pour la série The High Republic, même si cet arc me semble un peu rapide pour régler le sort (provisoirement ?) des Drengir avant d'enchaîner sur les conséquences de la vague deux de romans ! :oui:

    Note : 80 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

66 membres le possèdent (qui ?)
59 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !