StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prison royale de Mandalore
Historique
 

La Prison royale de Mandalore se trouvait au cœur de Sundari. L’instabilité politique sur cette planète neutre et pacifiste à la suite du déclenchement de la Guerre des Clones fit de cet établissement carcéral un lieu stratégique pour la domination politique de Mandalore.

Ainsi, la duchesse Satine Kryze fut incarcérée dans la Prison royale une première fois par le premier ministre Almec lorsqu'elle découvrit que Almec était responsable d’un immense réseau de corruption et de contrebande. Les élèves de L’Académie royale de Mandalore, Amis, Korkie, Lagos, et Soniee, qui avaient mené l’enquête y furent également emprisonnés. Tous furent cependant sauvés par Ahsoka Tano qui s’était faite capturée exprès pour pouvoir pénétrer dans la prison.

Ce fut donc Almec qui croupit quelques années dans une cellule de cette prison avant que Dark Maul et la Death Watch ne renversent la duchesse et la mettent de nouveau en prison. Pre Vizsla trahit ensuite Maul et Savage Opress pour ne pas avoir à partager le pouvoir sur Mandalore et il les fit prisonnier. Les deux Zabraks parvinrent cependant à se libérer et prirent avec eux Almec afin de se défaire définitivement de Pre Vizsla. Le Jedi Obi-Wan Kenobi s'infiltra ensuite dans la Prison royale pour délivrer son amie Satine mais ils furent découverts et furent amenés devant Maul. Ce dernier tua alors la duchesse Satine Kryze sous les yeux du Jedi.

À la toute fin de la guerre, lorsque la Grande Armée de la République prêta main forte à Bo-Katan Kryze pour reprendre le contrôle de Mandalore, Almec fut capturé de nouveau et remis en prison. Ahsoka Tano et Bo-Katan voulurent alors l’interroger pour savoir où se cachait Dark Maul mais Gar Saxon, un allié du Zabrak, parvint à l’assassiner avant qu’il ne puisse livrer un indice. Bo-Katan tenta de poursuivre le meurtrier à l’intérieur de la prison mais l’allié de Maul s’échappa.

Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prison royale de Mandalore. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour