StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Broonmark
Biographie
 

1. Un tueur dans l'âme

Originaire d'Alzoc III et en dépit du climat pacifique dans lequel il vit le jour, Broomark était un redoutable guerrier Talz, qui se forgea un caractère en acier trempé suite à la mort de son père, tué par une créature sauvage. Il était très habile avec une vibrolame et sa fascination pour la mort le poussa à se spécialiser rapidement dans les assassinats, utilisant son générateur de champ furtif pour obtenir une efficacité optimale. Toutefois, ce mode de vie ne convint pas au reste de son clan qui dénonça ses pratiques. Après avoir assassiné l'aîné du clan, Broonmark fut alors contraint de prendre la fuite et il rencontra la République Galactique, qui l'engagea au sein des commandos Talz de la planète Hoth pour combattre l'Empire et étancher sa soif de sang.

2. Servir la Furie

Il comprit cependant rapidement que la République n'était pas le camp qui lui convenait et s'aperçut que ses aspirations étaient plus en adéquation avec celles de l'Empire. Après un nouvel éclat, de nombreux morts et une piste de sang terrifiante, Broonmark se réfugia dans une grotte isolée de la planète de glace où il brisa la nuque d'une padawan Jedi avant de rencontrer l'apprenti de Dark Baras, appelé à devenir la Furie de l'Empereur. Il confronta tout d'abord ce nouvel arrivant et obtint la possibilité de venger la mort de certains de ses compagnons en assassinant ses supérieurs, ce qui lui procura une intense satisfaction. Bien que réticent à faire confiance au Sith, il accepta de rejoindre son équipage pour devenir son assassin personnel dans sa quête sanglante de pouvoir, et avec le temps et les nombreux cadavres laissés dans leur sillage, il apprit peu à peu à éprouver du respect à son égard. Il eut cependant du mal à accepter Malavai Quinn et Dark Baras, dont les méthodes fourbes étaient en totale contradiction avec son code de vie. Il demeura ainsi auprès de la Furie de l'Empire pendant des années, l'assistant au cours de sa destruction du pouvoir de Dark Baras et de l'élimination de ce rival.

3. Retour aux sources

Après de multiples missions en compagnie de la Furie pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser la Furie derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Broonmark prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches du guerrier pour retrouver son chef demeurèrent vaines et en dépit de sa loyauté, il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Broonmark quitta alors l'équipage et redevint indépendant.

Il refit surface sur Alderaan près de 5 ans après la chute de la Furie, où il assassina tout l'entourage d'un sénateur Wookiee important. Il fut toutefois surpris par l'arrivée de l'Etranger, leader d'une Alliance puissante qui menait un combat contre Arcann et qui désirait recruter ce Wookiee. On ignore toujours si Broonmark fut tué lors de cette rencontre ou s'il rallia l'Alliance.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Broonmark. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité