StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Service de Récupération impérial
Organisation
 

Le Service de Récupération Impérial était une branche administrative et militaire de l'Empire Sith qui fut créée par Dark Zavakon dans l'objectif de mener des explorations et des fouilles dans toute la galaxie, pour découvrir des secrets et d'anciens pouvoirs susceptibles d'aider l'effort de guerre contre la République Galactique. Si la priorité était donnée aux artefacts Sith et aliens, la récupération d'artefacts Jedi faisait également partie de leurs attributions pour empêcher l'ennemi de les récupérer à leur propre compte.

Elle était composée à la fois de scientifiques et de soldats, afin de mener des opérations dans des secteurs dangereux et hostiles. Leur véritable place vis-à-vis de la hiérarchie était incertaine mais lorsque la priorité d'une campagne planétaire était donnée à la recherche historique, le Service de Récupération était la principale autorité, en particulier lorsque des Seigneurs Sith s'impliquaient comme ce fut le cas sur Tatooine en – 3643.

Histoire
 

Fondée au tout début de la première guerre contre la République Galactique, cette organisation eut une grande importance au cours de la guerre froide en raison de la diminution des conflits, car ses agents pouvaient explorer plus facilement les planètes de la galaxie. Naturellement, ils avaient déjà beaucoup de travail dans les mondes de l'Espace Sith, Dromund Kaas ou Ziost étant des exemples parfaits d'histoire Sith enfouie à découvrir, mais de nombreuses planètes furent fouillées au cours des années. Divers artefacts furent récupérés et utilisés pour l'effort de guerre, notamment des appareils Rakatas, et l'existence du Service de Récupération s'avéra extrêmement utile lors des excavations sur Voss en – 3641.

On retrouva également les membres du Service lors de la campagne de Yavin IV contre les Révanites, quelques années plus tard, et l'un d'entre eux, Talos Drellik, fit également partie des proches du célèbre conseiller Noir Dark Nox.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/06/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Service de Récupération impérial. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité