StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Or
Description
 

L’escadron Or était un escadron républicain de chasseurs pendant la Guerre des Clones. Appartenant à la Compagnie Ombre, elle-même membre de la 501è Légion, l'escadron Or fut l’un des plus actifs de la République. Durant les premières étapes du conflit, les pilotes clones de l’escadron volèrent en V-19, puis en Eta-2 et en ARC-170.

Historique
 

1. Muunilinst

L’escadron Gold combattit dans la Bataille de Muunilinst, sous le commandement d'Anakin Skywalker. Pendant cette bataille, Gold Leader fut détruit par un chasseur Nantex. Malgré cela, la mission fut couronnée de succès. L’escadron reconstitué reprit ensuite du service dans les batailles de Kothlis et de Rendili.

2. Kothlis

En -21, l’escadron Or fut déployé sur Kothlis avec la flotte de l’Amiral Yularen afin d’empêcher le Général Grievous de s’emparer d’une agence d’espionnage républicaine. Arrivés sur place, l’escadron Or ainsi que les escadrons Flèche du Ciel et Marteau, menés par Anakin Skywalker, furent chargés d’attaquer les chasseurs séparatistes afin de permettre le débarquement de troupes au sol. Au prix de la perte d’un tiers de son effectif, l’escadron Or permit à la République de remporter une bataille décisive.

3. Lanteeb

Peu de temps après la bataille de Kothlis, l’escadron Or fut mobilisé sur la planète Lanteeb sans connaitre les détails de leur mission. Toujours au sein de la flotte de l’Amiral Yularen, l’escadron dû faire face à un blocus séparatiste mené par le général Grievous. Attendant des renforts pour briser le blocus, les escadrons de la compagnie Ombre furent chargés d’éliminer tout chasseur ennemi s’attaquant à la flotte.

Au même moment, la maitre Jedi Taria Damsin arriva sur les lieux à bord d’un vaisseau séparatiste. Sa mission était d’atterrir sur la planète afin de détruire un complexe séparatiste. Afin de mener cet objectif à bien, Fireball de l’Escadron Or fut chargé de simuler une prise en chasse du vaisseau de Taria et de faire croire à un crash du vaisseau de la Jedi. La mission réussie avec succès, le leader de l’escadron reprit l’assaut des chasseurs ennemis.

4. Boz Pity

Durant les dernières étapes de la Guerre des Clones, l’escadron fut équipé d’intercepteurs Eta-2 et commandé par le général Jedi Saesee Tiin. Pendant la bataille de Boz Pity, Tiin utilisa une ingénieuse tactique destinée à faire diversion pour qu’Obi-Wan Kenobi puisse débarquer sur la planète et traquer Asajj Ventress.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2020
Rédacteur(s) : macmat
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : Adeekan

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Or. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité