StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chevaliers d'acier
Description
 
Remarquable communauté considérée comme une aberration par l'Ordre Jedi, les Chevaliers d'Acier étaient la chose la plus surprenante qui soit: un groupe de droïdes maitrisant la Force et l'art du sabre-laser, même si leur véritable nature se cachait sous leurs dehors robotiques.

A l'origine de ces individus, il y avait en effet les Shard, des formes de vie cristallines basées sur le silicone qui furent découvertes sur la planète Orax une centaine d'années avant la naissance de l'Empire, dont seule une poignée parvint à quitter leur monde en plaçant leur organisme en symbiose avec le corps de droïdes en tout genres, et ce pour explorer l'univers. Parmi cette douzaine de représentants se trouvait ainsi la dénommée Ilum, la seule Shard à avoir une affinité avec la Force, une capacité qu'elle transmit ensuite à ses enfants, lesquels prirent pour hôtes les structures désactivées de droïdes à la puissance considérable, comme les modèles FLTCH, les droïdes judiciaires Uulshos ou encore les droïdes de guerre Juggernaut.

Conscients du paradoxe qu'ils présentaient en étant des individus apparemment non-organiques sensibles à la source de tous les pouvoirs, Ilum et sa progéniture, dont Firkrann et Luxum, cherchèrent alors après cela quelqu'un pour leur apprendre à maitriser leurs talents et les aider à dépasser leur condition pour s'affirmer en véritables Jedi, et ce quelqu'un fut Aqinos, un Maître progressiste qui appartenait à cet Ordre légendaire et qui prit sur lui de les guider dans le plus grand secret sur les voies de la Force. Malheureusement, si, au bout de dix années de formation sur Dweem, le Sunesi estimait que ses élèves étaient prêts pour intégrer définitivement les rangs de sa confrérie, les Jedi, eux, ne l'étaient pas autant pour accueillir ceux qu'ils appelèrent les Chevaliers d'Acier.


Historique
 
Lorsqu'au cours de la Révolution Arkanienne, cinquante ans avant la Bataille de Yavin, ils virent des droïdes équipés de sabres-laser aider Mace Windu et d'autres envoyés de la République dans leur combat, les membres du Conseil furent en effet choqués par l'alliance des Shard et des droïdes qu'ils trouvaient contre-nature, et en cela ils les excommunièrent donc à jamais, eux et Aqinos, de l'Ordre Jedi. Fortement déçus par ce rejet, et persuadés d'avoir été abandonnés pour des raisons injustes, Ilum et ses enfants retournèrent finalement sur Dweem avec leur Maître, et là ils se cloitrèrent pendant des décennies dans la base déserte qui avait été leur refuge, même si certains d'entre-eux ne renoncèrent pourtant pas à leurs désirs de servir la Galaxie en luttant pour la paix et la justice. Auréolés du rang de haut-commandeur par la Chancellerie de l'époque, un titre qui servait plus à satisfaire les lobbies pro-droïdes qu'autre chose, les Chevaliers d'Acier qui restèrent en activité, tel Firkrann, furent ainsi de tous les conflits au cours desquels la République avait besoin d'eux, et cela inclut d'ailleurs la Guerre des Clones, qui vit plusieurs d'entre-eux crouler sous le poids des forces Séparatistes. 

Malheureusement pour eux, le dévouement dont ces quelques représentants firent preuve fut bien mal récompensé, puisqu'au final, pour ceux qui ne furent pas détruits avant, le seul sort qui les attendit fut une extermination pure et simple par les forces de l'Empire Galactique lors de la Grande Purge, étant donné qu'en plus de lutter tels des Jedi ils accumulaient deux autres torts: celui de ne pas être humain au niveau organique, et celui d'être en partie droïde. 

Réfugiée sur Dweem, seule la partie des Chevaliers d'Acier qui avait suivi Ilum et Aqinos dans leur exil réussit donc à survivre aux exactions de l'empereur Sith Palpatine et des siens, et il en fut ainsi jusqu'à ce que Luke Skywalker ne recréé l'Ordre Jedi. Près de dix ans après la disparition des Seigneurs Noirs en orbite d'Endor, en suivant les renseignements de Callista, une Jedi qui avait survécu à la Purge par un moyen plus qu'inhabituel et qui avait bien connu Aqinos en son temps, quelques uns des apprentis de Skywalker parvinrent en effet à retrouver les membres de cette surprenante communauté dans leur fief, et il ne leur fallut pas longtemps pour persuader le Sunesi et ses élèves robotiques de se joindre au nouvel Ordre, ce que ceux-ci firent avec grand plaisir, heureux d'être enfin considérés comme des Jedi après plus de six décennies passées loin de tout. 

Accueillis comme il se devait, au sein de l'Académie de Yavin IV, les Chevaliers d'Acier purent de nouveau exploiter pleinement leur potentiel, loin des préjugés dont ils avaient autrefois été victimes, les mentalités ayant depuis évolué. Toutefois, si leur situation s'était améliorée, les problèmes revinrent vite pour eux lorsque les extra-galactiques Yuuzhan Vong débutèrent leur sanglante invasion. Puisqu'ils étaient désormais Jedi en plus d'être en grande partie droïdes, les Chevaliers d'Acier furent ainsi parmi les principales cibles de ces fanatiques religieux humanoïdes repoussant toute technologie, mais cela ne les empêcha pourtant pas de lutter pour leurs idéaux, et pour la sauvegarde de leurs 'frères' cybernétiques. En cela, ils s'opposèrent notamment aux Chevaliers Pourpres de la Vie dirigés par le Vong Nom Anor sur Osarian ou Uffel, et sauvèrent même une station spatiale peuplée uniquement de droïdes d'une offensive ennemie, même si toutes ces opérations ne se firent pas sans quelques pertes. Celle du Maître Aqinos, qui périt finalement sous les assauts des envahisseurs, fut certainement l'une des plus tragiques, même si les enfants d'Ilum durent également composer avec la chute dans le Coté Obscur de l'un des leurs: Luxum, lequel, furieux du sort réservé aux deux factions qui définissaient sa vie, céda aux ténèbres pour en finir avec ses adversaires, en montant notamment pour cela un groupe d'assassins droïdes après la destruction de la station Hosk, l'année qui suivit le début de la croisade Yuuzhan Vong.
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : Darth Vile

Sources

  • DF de Darth Vile

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chevaliers d'acier. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité