StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tagge Corporation
Histoire
 

La Tagge Corporation était un congloméra industriel appartenant à la famille Tagge.

Si à l’époque de la République Galactique la Tagge Corporation était connue pour ses activités agroalimentaires, avec l’avènement de l’Empire, et sous la direction de Domina Tagge, le groupe développa ses activités relatives à la construction de vaisseaux, à l’armement et aux communications pour ainsi répondre aux attentes de ce nouvel Empire.

Peu après la Bataille de Hoth, les Industries De’Rruyet annoncèrent qu’ils étaient sur le point de révolutionner les voyages hyperspatiaux après avoir découvert un Réacteur à Sentiers de l’époque des Nihil. Cette avancée technologique était une menace pour la Tagge Corporation car l’Empire, à travers de l’amiral Sheravin, annonça rapidement que les contrats avec la famille Tagge pourrait être casser aux profits de De'Rruyet si les premiers tests se révélaient positifs. Domina embaucha alors l’archéologue Chelli Lona Aphra et la mercenaire Sana Starros pour dérober le Réacteur à Sentiers. Malheureusement, cette mission sur la planète Midarr fut un échec même si le vaisseau prototype fut détruit et que le Centre De'Rruyet fut très endommagé. Aphra parvint seulement à récupérer le cristal du réacteur nihil et le remit à Domina Tagge.

Une autre menace émergea lorsqu’il fut découvert que des espions évoluaient au sein de la Tagge Corporation. Après la mort du cousin de Domina Tagge, Ebann Drake, Aphra et Sana Starros furent envoyée sur Jekara afin d’assister à la vente aux enchères de Han Solo prisonnier dans la Carbonite par l’organisation criminelle censée disparue Aube Écarlate. Elles découvrirent alors que cette dernière avait réussi à infiltrer la Tagge Corporation, ainsi que l’Empire, la Rébellion et de nombreux syndicats du crimes, pour les espionner.

Domina convoqua alors une réunion du Conseil d'administration de la Tagge Corporation pour identifier le traître parmi la famille qui travaillait pour l’Aube Écarlate. Cette dernière envoya sur l’Acquisitor une petite équipe de chasseur de primes dirigée par Boushh afin d’éliminer tous les dirigeants de l’entreprise mais Domina parvint finalement à les retourner pour qu’ils travaillent pour lui. Il se révéla enfin que le traître était Silas Tagge, le frère de Domina, et il fut tué sans aucune pitié par la dirigeante de la corporation.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Docteur Aphra (2020)
Marvel: War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tagge Corporation. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour