StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°5 (relaunch)
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 06/04/2018
  • Prix 4,50 €
  • Cinquième numéro du relaunch du magazine, avec en cadeau une montre lance-disques, et deux mini-BDs déjà publiées en album par Panini.

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 02/05/2018
     (60 %)
    Et c'est parti pour le cinquième numéro de la revue jeunesse de Panini consacrée à l'ensemble de la saga Star Wars !

    On commence avec les cadeaux du bimestre : une montre lance-disques (serait-il possible d'avoir autre chose qu'un lance-disques, juste une fois? :( ), une pochette Abatons (le Garde rouge de l'Empereur, très réussi!) et un double-poster format A2 avec d'un côté Luke Skywalker vs Dark Vador du plus bel effet et de l'autre, un montage des principaux protagonistes de l'Attaque des Clones. Dommage cependant que le montage soit si grossier et que les incrustations soient si visibles...

    Le rédactionnel du numéro est consacrée à Jango Fett, l'Intercepteur Jedi Actis Eta-2 (les chasseurs d'Obi-Wan et Anakin au début de La Revanche des Sith) et l'Alphabet Star Wars présente cette fois-ci la lettre V. La rubrique Star Wars Universe, quant à elle, nous en apprend davantage sur la Force, notamment sur la planète de la Force, qui a vu l'origine des midi-chloriens donc de la vie elle-même ! :shock: Alors là, je ne sais pas d'où ça sort (la photo semble être une illustration de The Clone Wars ou de Rebels, mais impossible à confirmer) mais c'est quelque chose que j'ignorais complètement ! :shock: Enfin, 3 pages de jeux en milieu de revue viendront reposer les méninges des plus jeunes.

    C'est la partie bande dessinée qui coince. La couverture indique « 2 BD Star Wars inédites »... sauf que ce n'est pas le cas. Ce numéro contient en effet des réimpressions des récits Dilemme de droïde (supplément de Star Wars #25) et Sabotage (supplément de Poe Dameron #01), tous deux signés Chris Eliopoulos. J'ai déjà eu l'occasion de dire à quel point ces récits me laissaient indifférents, c'est encore le cas ici même si je reconnais volontiers leur pertinence dans une publication jeunesse. :neutre: Je suis à titre personnel déçu d'avoir relu deux récits que je connaissais déjà, certes pas dans cette revue... et c'est finalement la mention « inédites » sur la couverture qui me gêne le plus. C'est mensonger. :non:

    Prochain numéro en juin avec au sommaire la corvette CR90 (le Tantive IV), Padmé Amidala et deux cadeaux !

    Note : 40 % (si vous avez déjà lu les deux BD) / 80 % (si c'est la première fois que vous les lisez)
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
5 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité