StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°2
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 01/12/2015
  • Prix 3,95 €
  • Deuxième numéro du magazine, avec en cadeau une torche et une pochette Abatons Star Wars.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 08/12/2015
     (80 %)
    Le Star Wars Magazine est de retour pour ce deuxième numéro. J'avais bien aimé le premier, et je réponds donc présent ici. Au programme, niveau cadeaux, on est une nouvelle fois servi puisque nous avons droit à une torche Star Wars (avec encore un manche en forme de sabre-laser, et ce n'est pas parti pour varier avec le numéro 3 :transpire: ), une pochette Abatons Star Wars (habile façon de faire la promo !), un BB-8 en carton à découper (ça j'aime ! :love: ) et un double poster avec d'un côté "Le côté obscur" (et des scènes de combat Jedi vs Sith) et de l'autre une affiche dessinée qui pourrait être une illustration de promo de The Clone Wars le film (avec Anakin, Rex, Cody et un affrontement Ventress/Kenobi). Niveau cadeaux, on est donc servi, et le jeune lecteur en aura encore une fois pour son argent. :)

    Au niveau du contenu, j'ai trouvé la revue un peu plus légère que le premier numéro ; le rédactionnel se décompose en une double page d'infos / merchandising (avec un jeu qui a l'air sympathique mais bien prise de tête que je ne connaissais pas, Timeline Star Wars :sournois: ), un focus couvrant deux pages sur 10 des planètes de la saga (les plus connues), une double page sur Yoda et une dernière sur le X-Wing starfighter.

    La BD est une nouvelle fois tirée de Rebels. Intitulée La vision d'Ezra (scénario : Martin Fisher ; dessins : Bob Molesworth), elle oppose l'équipage du Ghost à un chasseur de primes métamorphe, façon Zam Wesell dans l'Attaque des Clones. C'est un peu léger tout cela, les Rebelles se méfient l'un de l'autre un peu trop vite à mon goût et la vision d'Ezra est "pratique", mais bon... :neutre: A noter que, niveau chronologie, cela se déroule après l'épisode 10 de la saison 1 de Rebels, vu que Kanan fait référence au sénateur Trayvis. La BD est précédée d'une page de rédactionnel présentant les méchants de la série animée (de la même façon que le précédent faisait la part belle aux héros).

    On termine avec six pages de jeux et l'alphabet Star Wars qui se poursuit avec la lettre B ! A ce jour, l'entrée consacrée à Bultar Swan fait référence à son Maître, Micah Giiett. Est-ce à dire que le personnage a intégré l'Univers Officiel et qu'on pourrait être amené à le revoir un jour, même différemment, ou bien est-ce une "boulette" (VO ou VF) ? :transpire:

    Rayon pub, nous avons droit à une page pour les revues Lego Star Wars et Star Wars Rebels, une page pour les Abatons Star Wars (je vous disais que le cadeau était bien choisi !) et en quatrième de couverture du magazine, les visuels des deux DVD Lego Star Wars - Les nouvelles chroniques de Yoda.

    Ce deuxième numéro confirme ma bonne impression, même si la revue est destinée à un public évidemment jeunesse. Prochain numéro début février, avec au sommaire Luke Skywalker et le Slave I, et en cadeau un sabre lance-balles ! :oui:

    Note (adpatée à un jeune public) : 75 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
9 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité