StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°9
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 02/02/2017
  • Prix 3,95 €
  • Neuvième numéro du magazine, avec en cadeau un sabre lance disques.
  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 23/02/2017
     (70 %)
    Tout d'abord : énorme coup de gueule. Mais c'est quoi cette couverture ? Elle met en vedette "Mace Windu, Maître Jedi sage et puissant"... et à aucun moment, Windu n'a droit à son article, étant à peine mentionné au détour d'une page, en catimini... Elle est peut-être stylée mais n'a rien à voir avec le contenu ! :grrr: Entre ça et le cadeau déjà vu et revu, la revue démarre assez mal !

    Sinon, on retrouve les rubriques habituelles : la double page d'actus, cette fois-ci consacrée à ce que l'on apprend du commentaire de JJ Abrams dans le Blu-Ray 3D du Réveil de la Force (avec pas mal de petites infos, un angle intéressant pour une revue jeunesse), puis on enchaîne avec les double-pages consacrées au duel sur Mustafar entre Vador et Kenobi, à Padmé Amidala et à l'AAT. En introduction de la BD, la revue nous présente 5 des principales créatures de l'univers Star Wars. En fin de magazine, l'Alphabet SW se poursuit avec la lettre I, avec des personnages pas forcément connus du grand public (Ima-Gun Di, Ione Marcy par exemples). Entre temps, 6 pages de jeux auront pu divertir les jeunes lecteurs.

    La bande-dessinée, La cargaison de Thune (toujours par le duo Fisher/Römling) met en vedette Saine et Zed sur la planète Thune, confrontés au syndicat du crime local, la famille Garind. Si tout cela demeure très simpliste, la doublette entre les deux personnages est suffisamment rare pour être soulignée, avec pour une fois la promesse d'une suite explicite, les dernières cases ne laissant guère planer de doutes. Si ces personnages réapparaissent, l'intérêt de ce mini-comics sera considérable. Sinon...

    Dernier point : les posters. D'un côté, Anakin Skywalker "dessiné" à la The Clone Wars, de l'autre côté, un Poe Dameron qui a la classe !

    Dommage que les premières impressions aient été si négatives, car le contenu de la revue en lui-même est plutôt bon. Reste qu'on se demande comment une couverture peut être si trompeuse... :perplexe:

    Prochain numéro début avec Dark Sidious, le snowspeeder, et en cadeau un pisto lance-balles !

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité