StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°1
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 02/10/2015
  • Prix 3,95 €
  • Premier numéro du magazine, avec en cadeau un lance-fléchettes Sith.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 09/11/2015
     (80 %)
    Et un troisième magazine jeunesse Star Wars, un ! Après Star Wars Rebels, fort logiquement consacré à la série animée du même nom, après Lego Star Wars, destiné aux jeunes lecteurs mais aussi aux petits collectionneurs, voici donc Star Wars Magazine, qui va se focaliser sur la saga au sens large. Ce premier numéro contient donc des infos issues des films, mais aussi du Rebels, du The Clone Wars, et même une double page sur l'Episode VII !

    Alors, verdict de ce numéro ?

    I/ Le rédactionnel

    Il est fourni. On commence donc avec une double page consacrée au Réveil de la Force, avec les noms des principaux personnages du nouveau film et une petite explication pour chacun d'eux. Viennent ensuite des doubles pages consacrées aux vaisseaux et véhicules de l'Empire, à Dark Vador ou au chasseur Jedi (illustrées notamment par des images de la série The Clone Wars). Enfin, en fin de magazine, un alphabet Star Wars démarre, et logiquement ici on a droit à la lettre A.

    Globalement, ces parties rédactionnelles sont assez simples, mais suffisamment conséquentes pour plaire à un jeune public. Une réussite, donc.

    II/ La BD

    Intitulée Cargaison empoisonnée et réalisée par Martin Fisher (scénario) et Ingo Romling (dessins), ce récit de 12 pages narre une aventure des protagonistes de la série Rebels alors qu'ils comprennent que les aliments qu'ils livrent aux réfugiés de Tarkintown sont empoisonnés par l'Empire. C'est l'occasion de focaliser un récit sur Zed et son opposition avec l'Agent Kallus, et les héros vont découvrir un exemple de plus de ce que l'Empire a de pire à offrir...

    Cette BD est une assez bonne surprise. Sans être d'un réalisme extraordinaire, le trait du dessinateur Ingo Romling se laisse regarder sans déplaisir, il a réussi à « saisir » les personnages sans en faire pour autant des caricatures. Le scénario de Fisher est un peu moins satisfaisant, les situations sont variées mais la base de l'intrigue est un peu faible. Mais le récit s'est révélé plaisant à la lecture. On retrouve bien les personnages de la série, et dans le cadre de cette revue jeunesse, c'est l'essentiel.

    A noter que la BD est introduite par une page de présentation introduisant les différents personnages, et montrant bien que le public de ce nouveau magazine ne se restreint pas à celui de la série animée.

    III/ Les jeux

    Dernière partie du magazine, une dizaine de pages avec des jeux divers et variés. Je ne les ai pas encore fait, je ne peux donc pas parler du niveau de difficulté... mais le "sudoku de Dooku", il fallait le faire ! :lol:

    IV/ Les Kdo

    Le jeune lecteur en aura pour son argent : entre un lance-fléchettes Sith (qui fera hurler les parents :paf: ), un R2-D2 en carton à monter soi-même (même si, au vu de la précision demandée, une bonne dose de patience sera nécessaire) et un double poster format A2, donc de belle taille, avec d'un côté Yoda en mode The Clone Wars et de l'autre un montage avec les différents protagonistes de la saga, on peut dire qu'il y a de quoi ! :oui:

    Au final, que rajouter ? Trois pages de pubs uniquement, une pour le « Jour de la lecture Star Wars », la seconde pour le magazine Lego Star Wars, la troisième pour la revue Star Wars Rebels. Aucune publicité pour les autres publications jeunesse de l'éditeur, ce qui à mon sens est une excellente chose. Néanmoins, nous n'échapperons pas, une nouvelle fois, à la fameuse planète « Aldorande » : il va falloir s'y faire !

    Pour un bimestriel, et pour son prix (3,95 €), c'est finalement une lecture agréable, avant tout destiné aux jeunes lecteurs bien sûr. On peut toutefois se demander si trois revues jeunesse Star Wars, ce n'est pas une de trop... en tout cas, en ce qui me concerne, mon choix est fait : là où j'avais abandonné les précédents revues après le numéro 1, je serai présent ici pour le numéro 2 – en espérant, pourquoi pas, une BD qui ne serait pas liée à Rebels ! :)

    Note (adaptée à un jeune lecteur) : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité