StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°1 (relaunch)
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 01/08/2017
  • Prix 4,30 €
  • Premier numéro du relaunch du magazine, avec deux super cadeaux, et le début de l'adaptation comics de L'Arme du Jedi.

  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 19/09/2017
     (50 %)
    Et un nouveau relaunch de revue, un ! Cette fois, après le magazine Rebels et le comic-book, et avant le vrai-faux concernant l'Insider, c'est le Star Wars Magazine qui se voit relancé au numéro 1 avec, pour la peine, une petite hausse de son prix (passant de 3,95 à 4,30 €), sans que le contenu ne soit pour autant modifié.

    On note toujours, en cadeaux, un double-poster (avec d'un coté un Vador flamboyant et de l'autre, le duo Rey et Finn qui tentent d'échapper à un chasseur TIE sur Jakku), une pochette Abatons (Jango Fett!!! :love: ) et un cadeau au choix ressorti des stocks des précédentes revues jeunesse... :chut:

    On commence avec le rédactionnel : la page Star Wars Universe, intitulée « Rey, l'alliée des Jedi » est à la limite du mensonge, d'autant plus qu'elle a été reprise en couverture... alors que l'article se « contente » de suivre le parcours du sabre-laser d'Anakin/Luke/Rey, de la prélogie au Réveil de la Force ! Alors certes, le sabre finit entre les mains de Rey et elle souhaite le rendre à Luke, mais ce n'est pas du tout ce que l'on s'imagine avec un tel titre ! :perplexe: Suivent deux double-pages, l'une consacrée au Général Grievous, l'autre au X-Wing T70 de Poe Dameron. En fin de revue, on reprend l'alphabet et, par rapport au dernier numéro, on saute une dizaine de lettres puisqu'on arrive au R... ??? :non:

    Trois pages de jeux au lieu de six, et du rédactionnel en moins pour un nombre total de pages qui n'a pas évolué, c'est donc que la BD doit être plus longue. Et c'est bien le cas ! Stop aux récits Rebels et place cette fois-ci à la première partie de l'adaptation du roman jeunesse L'arme d'un Jedi, le roman centré sur Luke Skywalker qui faisait partie du programme Voyage vers le Réveil de la Force. C'est une bonne surprise, la vingtaine de pages présentes est agréablement dessinée, on ne s'ennuie pas, et le récit se permet de finir sur un cliffhanger qui donne clairement envie d'en savoir plus. Le revers de la médaille, c'est que ça va faire cher l'intégralité de l'adaptation pour un nombre de pages relativement faible... :neutre:

    Ce nouveau numéro 1 est donc clairement sauvé par sa BD... car pour le reste, c'est à revoir : entre articles non-présents, cadeaux redondants et alphabet non-suivi (purée, je ne pensais pourtant pas que ce genre d'erreurs pourrait arriver), le compte n'y est pas.

    Prochain numéro en octobre avec Poe Dameron, le AT-AT (même si en français, il me semble que c'est TB-TT, m'enfin bon), et en cadeau : un pistolet lance-disques (ouais!!!! :transpire: ).

    Note : 50%
SWU fan database
 

Statistiques globales

10 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité