StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°3
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 02/02/2016
  • Prix 3,95 €
  • Troisième numéro du magazine, avec en cadeau un sabre lance-balles.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 08/02/2016
     (80 %)
    Nouveau numéro de la plus récente revue jeunesse de Panini, ce troisième numéro s'accompagne comme de coutume désormais d'une longue liste de cadeaux !

    Le lecteur se verra ainsi gratifier d'un sabre lance-balles « qui tire à plus de 10 mètres »... encore un régal pour les parents, ce jeu ! :lol: Mais ce n'est pas tout : le découpage cartonné du numéro représente deux accroche-portes, l'un à l'effigie des nouveaux stormtroopers, l'autre de Kylo Ren (mais cela ne fera pas oublier le magnifique BB-8 du précédent numéro) ainsi que d'un double poster : d'un côté, le Général Grievous dans une pose tirée de The Clone Wars et de l'autre, le pendant du poster du précédent numéro et qui est cette fois-ci consacré aux différents héros de la saga.

    Le rédactionnel dévoile en une double page quelques anecdotes sur le tournage du Réveil de la Force, avec deux-trois infos que je ne connaissais pas et qui sont intéressantes, avec comme d'habitude un encart « La boutique des droïdes » consacré aux récentes sorties de produits dérivées de la saga ! On enchaîne avec une double page (« Focus ») consacrée aux différents rebelles identifiés entre les films et la série Rebels, une autre (« Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur... ») sur Luke Skywalker et une dernière (« High-tech ») sur le Slave I, le vaisseau de Boba Fett. Pas de surprises ici, les articles sont dans la droite lignée de ce que l'on a vu dans les précédents numéros.

    La BD est consacrée une nouvelle fois à la série Rebels et, passé la page de rédactionnel dédiée au Ghost, c'est avec surprise que l'on attaque ce récit intitulé L'évaluation. Et pour cause : se déroulant entre les événements du Jour de l'Empire (épisodes 6 et 7 de la saison 1) et l'arc final de cette même saison, il met en vedette les Impériaux Grint et Aresko et justifie l'arrivée de Tarkin sur Lothal en fin de saison ! Si ce n'est la présence de Sabine et Chopper sur deux pages (qui ne servent pas à grand chose, je me suis même demandé au début si ce n'était pas une manipulation des deux Impériaux), le récit est uniquement raconté du point de vue Impérial, chose suffisamment rare pour être soulignée dans la série. Si la résolution est quelque peu facile (bien que relativisée par les deux dernières cases), on notera au passage un fort beau lien avec la série de romans Servants of the Empire : Zare Leonis fait effectivement une apparition remarquée ici, et l'Académie d'Arkanis est clairement mentionnée, signe sans doute que la série n'en a pas terminé avec le personnage ! :oui:

    Viennent ensuite 6 pages de jeux divers et variés, certains étant nettement plus difficiles que d'autres ! Ils ne retiendront personne bien longtemps, certes, mais certains comme « A l'attaque ! » donnent la migraine rien qu'en les voyant ! Enfin, la dernière double-page est une nouvelle fois consacrée au grand alphabet Star Wars, avec en ce troisième numéro la lettre C... et pas mal de personnages que je connaissais pas et issus de la série The Clone Wars. Cet alphabet se veut exhaustif et est, une nouvelle fois, une bien belle façon de finir le magazine. :oui:

    Niveau publicités, nous avons droit aux traditionnelles pages consacrées l'une à la revue Rebels, l'autre à celle Lego Star Wars et une dernière dévouée à un numéro de Ultimate Spider-Man, le dernier dessin animé en date mettant en scène le tisseur de toile. C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas une pub pour le comic kiosque Star Wars lui-même, cela intéressait sans doute quelques lecteurs !

    Pour terminer, quelques critiques, une fois n'est pas coutume : la couverture est bien mal conçue ! Elle donne l'impression que Boba Fett est la « vedette » du magazine, le personnage dont on va parler ; alors oui, son Slave I est bien le vaisseau étudié mais la couverture donne clairement le sentiment que le personnage mis en avant sera Fett junior, or il n'en est rien puisque c'est Luke... plus grave encore, sur le côté, un encart indique : « High-tech : les vaisseaux Rebelles ». Or ce n'est pas le cas, la partie High-tech étant justement consacrée... au Slave I ! :non: Enfin, mais pour le coup c'est peut-être uniquement le cas de mon exemplaire personnel, j'ai constaté à plusieurs reprises des soucis d'impression, comme si l'encre avait « bavé » (je ne vois pas d'autre mots !), chose particulièrement visible dans la bande-dessinée centrale. Ça commence à faire beaucoup... :neutre:

    C'est bien la BD, fort intéressante et pour le coup totalement complémentaire à l'univers de la série Rebels, qui représente le cœur de ce numéro. Sans surprises, les plus jeunes continueront à trouver leur compte dans une revue qui globalise l'ensemble de l'univers Star Wars. Restent les quelques défauts mentionnés qui, je l'espère, ne se reproduiront pas à l'avenir, en particulier la couverture, et surtout pour un jeune public qui pourrait être déçu de ne pas trouver à l'intérieur ce qu'il s'attend pourtant à avoir !

    Note : 75% (adaptée à un jeune public)

    Prochain numéro début avril et orienté Episode I avec des détails sur Dark Maul ou sur le podracer d'Anakin. En cadeau, la revue proposera au choix soit un lance-flèches Sith (mouais...), soit le lance-missiles d'Ezra (carrément plus intéressant) !
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
10 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité