StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°2 (relaunch)
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 04/10/2017
  • Prix 4,30 €
  • Deuxième numéro du relaunch du magazine, avec un pistolet lance-disques et une surprise, et la suite de l'adaptation comics de L'Arme du Jedi.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 10/10/2017
     (70 %)
    Sorti la semaine dernière, voici le deuxième numéro du relaunch de la revue jeunesse de Panini, le Star Wars Magazine, avec une couverture et une accroche plutôt classe ! La revue contient deux cadeaux et un double poster, pour la modique somme de 4,30 €.

    Les deux faces du poster représentent pour l'une un gros plan de Finn avec le sabre-laser d'Anakin Skywalker, extrait de l'affiche du Réveil de la Force, et pour l'autre le X-Wing de Poe Dameron face à des chasseurs sur la Base Starkiller. Mais les cadeaux, eux, sont toujours aussi peu originaux, celui du mois étant un pistolet lance-disques et la « surprise » un lance-flèches, probablement déjà offert dans un des précédents numéros, j'avoue avoir perdu le compte concernant ce genre de cadeaux !

    On retrouve au sommaire les traditionnelles rubriques avec la double-page « Star Wars Universe » consacrée aux Chroniques du Côté Obscur avec une présentation de Palpatine et du Leader Suprême Snoke ainsi que de leurs principaux apprentis. On apprend ainsi, notamment, que le Grand Inquisiteur (celui de la saison 1 de Rebels) a été un des apprentis de Sidious, tout comme Asajj Ventress… ???

    Suivent deux doubles pages, l'une consacrée à Poe Dameron, l'autre au quadripode AT-AT dont l'acronyme n'est nulle part justifié, même s'il est indiqué qu'il s'agit du modèle « Tranport Blindé Tout-Terrain », soit TB-TT. Du coup, doit-on dire AT-AT ou TB-TT ? Et ce, alors même que l'article mentionne le TR-TT… c'est à y perdre son aurabesh !

    La revue se termine avec une seule pauvre page de jeux avant de s'achever avec l'alphabet Star Wars et la lettre S. C'est donc la suite du mois précédent (logique) mais il semblerait que l'on puisse dire au revoir aux lettres manquantes (pour rappel, le dernier numéro pré-relaunch traitait de la lettre K… Il nous manque donc les lettres L, M, N et O!), un comble pour une rubrique destiné à nous traiter de la saga « de A à Z » !

    Les vingt pages du deuxième épisode de l'adaptation en bande-dessinée du roman jeunesse L'arme d'un Jedi de Jason Fry constituent donc l'essentiel du numéro. Le style est très différent des comics Marvel, beaucoup plus européen, et les choses sérieuses démarrent avec l'introduction de Sarco « Le Charognard » Plank et Luke qui cherche un moyen d'atteindre les ruines d'Eedit. Nous sommes à la moitié de l'adaptation (déjà!) et celle-ci se laisse lire sans déplaisir. Et même quelqu'un qui n'a pas lu le roman ne sentirait pas de manque, ce qui est sans aucun doute un compliment ! Petit plus appréciable : une page de résumé pour nous rappeler ce qu'il s'est passé dans le précédent numéro.

    Seul reproche : C-3PO qui emploie le mot « look » à propos de l'apparence de Sarco Plank, un peu curieux dans sa bouche !

    Pour ce deuxième numéro du relaunch, le Star Wars Magazine confirme donc sa nouvelle orientation : les jeux sont réduits au minimum, le rédactionnel est plus léger mais la BD est nettement plus intéressante que les comics Rebels. A voir selon vos finances, mais si aucune information n'est disponible à ce jour, nul doute qu'une compilation de la BD finira tôt ou tard par être publiée en librairie. ;-)

    Note : 70 %

    Prochain numéro début décembre : on y parlera de Qui-Gon Jinn et des sabres-laser. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la « mystérieuse » mention de deux surprises en cadeau : on parie sur un nouveau lance-balles ?
SWU fan database
 

Statistiques globales

6 membres le possèdent (qui ?)
4 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité