StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Magazine (Kids) N°4
 
  • Magazine Star Wars Magazine (Kids)
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 31/03/2016
  • Prix 3,95 €
  • Quatrième numéro du magazine, avec en cadeau un lance-flèches Sith ou le lance-missiles d'Ezra.
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 11/04/2016
     (60 %)
    Pour démarrer, le point négatif du magazine, qui nous laisse le choix ( :roll: ) entre deux cadeaux déjà offerts dans les précédents numéros ou dans la revue Rebels ! Faudrait voir à ne pas prendre le jeune lecteur pour un pigeon tout de même ! :grrr: Heureusement, nous aurons tout de même droit à une nouvelle pochette d'Abatons, et j'avoue que mon Kylo Ren rend plutôt bien. On termine avec un double poster, comme d'habitude, avec un nouveau poster "vilains" bien plus réussi que celui du numéro 2, et de l'autre côté le trio Anakin/Obi-Wan/Ahsoka en mode The Clone Wars.

    Le rédactionnel s'avère une fois de plus intéressant, avec une double page de news (je n'avais jamais capté que cette double page s'appelait Star Wars Universe ! :D ), un Focus sur la bataille de Naboo (inaugurant au passage une nouvelle série "Les plus beaux combats de la galaxie"), une double page sur Dark Maul (avec un bon passage sur The Clone Wars pas de refus) et une autre double-page sur le podracer d'Anakin. Vient ensuite la traditionnelle page liée à Rebels et introduisant la BD, avec ici les véhicules de terrain Impériaux. En tout fin de magazine, l'alphabet Star Wars continue avec pour ce quatrième numéro... la lettre D (c'est bien, vous suivez ! :lol: ), notamment une bien belle représentation de Dark Bane dont je me demande bien où ils l'ont tiré ! :love:

    La BD du numéro est intitulée Aventure sous-marine, toujours par Martin Fisher et Bob Molesworth et se déroule au moins après la fin de la saison 1 puisqu'on y retrouve Ahsoka ! :shock: C'est une sacrée surprise même si, en toute honnêteté, le personnage ne sert à rien ici. En effet, on ne trouve qu'elle et Sabine, avec une vague présence d'Hera, pour une intrigue qu'on croirait sortie d'un des épisodes de la série. Une vieille connaissance de Sabine est en danger et, bien sûr, plutôt que d'y aller avec Kanan et les autres, elle y va seule avec Ahsoka, une Ahsoka qui se permet de balancer quelques phrases en fin de récit où on se demande bien quelle mouche la pique. Bref, contrairement au précédent, celui-ci ne marquera ni le lecteur, ni l'univers de la série. Dommage.

    Les jeux m'ont paru plus court cette fois, bien plus faciles également. C'est dommage, même un enfant ne restera pas longtemps dessus. :neutre:

    C'est donc un numéro moins intéressant que les précédents que l'on referme en fin de magazine. Espérons que les choses s'amélioreront dans le prochain, notamment sur le plan des jeux, de la bande dessinée ou même du cadeau (bon, en fait, sur l'essentiel quoi ! :lol: ). D'ailleurs, au sommaire de ce prochain numéro, on retrouvera Obi-Wan Kenobi, le véhicule tactique tout-terrain et en cadeau, un lance-disques (wouhouh, encore un ! :paf: ) Dark Vador.

    Note : 60%
SWU fan database
 

Statistiques globales

15 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité