StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Place des Monuments
Description
 

La Place des Monuments de Coruscant se trouvait au niveau du seul sommet non-couvert de la planète, le Pic Umate de la chaîne montagneuse Manarai.Ce pic conservé à l’état naturel pendant des millénaires et devenu un lieu touristique, voir spirituel, était situé au milieu de la place.

À l’époque de la Haute République la Place des Monuments était aménagée en parc avec la végétation originelle de Coruscant, avant d’être transformée dans les dernières années de la République en une place plus urbaine avec quatre cônes entourant le pic. De nombreux restaurants et commerces limitaient les abord de cette place carrée du Niveau 5216 de Coruscant.

Historique
 

1. Haute République

À l’époque de la Haute République, la chancelière Lina Soh avait l’habitude de s’y rendre pour y organiser des réunions informelles. Lors de la Grande Catastrophe, après les évènements dans le Système Hetzal, la chancelière y rencontra le ministre Jeffo Lorillia, le sénateur Izzet Noor, l’amiral Pevel Kronara et les quatre Jedi Yarael Poof, Jora Malli, Sskeer et Avar Kriss, afin d'organiser les secours dans la Bordure extérieure et de démarrer l’enquête pour trouver les responsables de la destruction du cargo Legacy Run en hyperespace.

2. Durant la Guerre des Clones

Au début de la Guerre des Clones, la Place des Monuments fut le lieu de rendez-vous secret entre la duchesse Satine Kryze, soupçonnée d’avoir assassiné Davu Golec, et son ami le Jedi Obi-Wan Kenobi pour qu’elle lui remette l’enregistrement complet d’un discours du Ministre-adjoint Jerec qui l’innocenterait auprès des sénateurs.

Plus tard, juste après l’attaque terroriste menée par des Droïdes démolisseurs de bombe sur les centrales électriques du Niveau 5000 de Coruscant, le sénateur Onaconda Farr fut attaqué sur cette place par les chasseurs de primes Chata Hyoki et Robonino afin de le dissuader de voter contre l’augmentation de la production de soldats clones. À ce sujet, le vibrant discours de la sénatrice Padmé Amidala sur la raison-d’être de la République Galactique fut diffusé en direct sur cette place en holo-projection géante.

3. Sous l'Empire

Des années plus tard, lorsque l’Empire tomba suite à la Bataille d’Endor, les soutiens à l’Alliance Rebelle se retrouvèrent sur la Place des Monuments pour fêter la mort de l’Empereur Palpatine. Cette foule en liesse fut cependant violemment réprimées par les forces impériales qui contrôlaient toujours Coruscant.

Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Star War: Le Retour du Jedi
The Clone Wars
La Lumière des Jedi, par Charles Soule

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Place des Monuments. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité