StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Le Baadu, ou Jedi Gris, est une branche rarissime d'utilisateurs de la Force. Ils tentent consciemment de rester neutre dans le combat entre le Côté Obscur et la véritable voie des Jedi. Ce n'est pas une tâche simple, et c'est encore plus difficile d'atteindre une neutralité réelle quand on parle de la Force. Un pouvoir de la Force très spécialisé (La Purification) est nécessaire à l'existence du Baadu.

Note: Les Baadu sont extrêmement rares. AUCUN non-utilisateur de la Force (excepté ceux ayant Etude : Ordre Jedi à 10D ou plus) ne devront avoir entendu parler d'eux, et uniquement des Maîtres Jedi (ou tous utilisateurs de la Force ayant 30D au total dans ses compétences de la Force) pourront avoir entendu parler d'eux. Notez que je dis bien "entendu" et non "être une fontaine de connaissance sur la Voie de Baadu". Le MJ ne devra pas avoir son tavernier favori qui connaîtra les nombreuses légendes relatives au Baadu.
2. Histoire de la Voie de Baadu
 
La Voie de Baadu fut créée par Biirta Baadu, un Maître Jedi humain qui flirta avec le Côté Obscur durant la majeure partie de sa longue vie au service de la Force. Il ne devint jamais un adepte du Côté Obscur, mais devint fort versé dans son utilisation. Biirta s'efforça de développer un pouvoir de la Force qui serait capable de le sauver des griffes du Côté Obscur. Il fut toujours juste hors de son atteinte. Il n'apprit jamais à personne sa découverte, mais son journal lui survécut. Quelques copies de celui-ci furent éditées, et existent encore, dispersées dans la galaxie.

Les Baadu ont plutôt une tendance à la solitude. Il n'existe pas d'unité dans les rangs des Baadu et il y a même quelques inimitiés entre leurs membres lors des rares rassemblements de ceux-ci. La Voie de Baadu est une voie solitaire, et bien peu de gens sont capables d'atteindre la dualité de conscience qu'elle requiert. La plupart des Baadu tendent à vivre des existences "douteuses", tel que devenir Chasseur de primes ou Contrebandier, etc. Bien que leurs actes sont sans aucun doute illégaux (pour la majeure partie), leur méchanceté peut être remise en question...
3. Points de Côté de la Force
 
Au lieu de recevoir uniquement des points de Côté Obscur, les Baadu gagnent des "Points de Côté de la Force". Quand un Baadu commet un acte négatif, il obtient un Point de Côté Obscur, à la manière de tout autre utilisateur de la Force dans la galaxie. Lorsqu'un Baadu réalise un acte bénéfique, il obtient un Point de Côté Lumineux. Le principe est le même que pour un Point de Côté Obscur, excepté qu'on reçoit des points de Côté Lumineux quand on fait une action bénéfique.
Les Baadu tentent logiquement d'avoir ZERO points dans les deux. Ils ne veulent NI ne peuvent se permettre d'avoir des Points de Côté Lumineux comme des Points de Côté Obscur. Ceci peut être maintenu de l'un de ses deux manières.

1) Suppression des Points de Côté de la Force par l'action :
Les Baadu peuvent retirer les Points de Côté Obscur en ne faisant rien de répréhensible durant UNE aventure/UN épisode. En étant "Bon", mais pas suffisamment pour recevoir un Point de Côté Lumineux. Au MJ d'en décider. Le Baadu sera capable de retirer un Point de Côté Obscur en ne commettant rien de négatif. Pas forcement en étant "Gentil", mais simplement en restant dans le chemin prudent de la Neutralité. Le Baadu peut supprimer les points de Côté Lumineux en ne faisant rien de bon durant UNE aventure/UN épisode. En étant "méchant", mais pas suffisamment méchant pour recevoir un Point de Côté Obscur. Des choses comme tuer des gens qui le méritent, et VRAIMENT apprécier de le faire. Ou si un Baadu travaille pour les Rebelles, ils pourront supprimer un Point de Côté Obscur en torturant un impérial qui ne veut pas parler, afin d'obtenir des informations importantes.

2) Suppression des Points de Côté de la Force par l'utilisation de la "Purification" :
Lorsque Birtaa Baadu décida pour la première fois d'être un utilisateur neutre de la Force, il trouva que la première méthode était peu pratique et encombrante. Il y avait des moments où il était incapable de savoir où il se situait dans son "alignement" du moment. Après de nombreuses années d'études intensives, il parvint à développer un pouvoir de la Force unique et très puissant -- la Purification. L'utilisation de ce pouvoir facilita son avancement dans les voies de la Force. Baadu se demanda comment il parvenait à garder sa neutralité sans celui-ci. Il y avait des inconvénients, mais Baadu considéra que le bonus apporté par le pouvoir dépassait ceux-ci.
4. Comment s'écarter de la Voie de Baadu
 
1) Si vous utilisez la Purification, stop.

2) Si vous souhaitez devenir un adepte du Côté Obscur, débarrassez-vous simplement des points de Côté Lumineux et collectez les Points de Côté Obscur jusqu'à 6. Une fois les points de Côté Obscur de Baadu égaux à 6, la voie de Baadu est oubliée, sans doute pour toujours.

3) L'opération est la même si le personnage Baadu désire devenir un chevalier Jedi. Débarrassez-vous simplement des points de Côté Obscur, et augmentez vos points de Côté Lumineux jusqu'à 10. (Souvenez-vous, le Côté Obscur est plus rapide et plus facile.) Après avoir atteint 10 points, tous les bonus et obstacles liés au Baadu sont perdus.

Note : un personnage Baadu pourra dépasser le seuil de 6 points de Côté Obscur et malgré tout rester un Baadu. Pour s'éloigner de la voie de Baadu, un personnage doit choisir personnellement de le quitter, et le seuil doit être dépassé.

Note : la différence entre les seuils ne devra jamais dépasser 7 à aucun moment. (c'est-à-dire que les points de Côté Obscur moins les points de Côté Lumineux ne devront jamais être supérieurs à 7 ou -7). Si cette différence est dépassée, le Baadu perd ses capacités. Soustrayez le plus petit nombre de Points de Côté de la Force au plus grand. S'il reste plus de Points de Côté Obscur, le nombre résultant est le nombre de Points de Côté Obscur que le personnage a. S'il y a davantage de Points de Côté Lumineux, le MJ pourra soit mettre le nombre de Points de Côté Obscur à zéro, s'il ne désire pas utiliser le système de Points de Côté de la Force pour les non-Baadu, soit mettre le résultat comme nombre de Points de Côté Lumineux.
5. Points de Force et compétences de la Force
 
Le Baadu reçoit des points de Force pour avoir fait des actions, de la même manière que les autres utilisateurs de la Force. Lorsqu'il utilise un point de Force pour le bien/mal, il récupère un Point de Force à la fin de l'aventure/épisode. Lorsqu'il utilise un point de Force pour le bien/mal au moment dramatiquement approprié, il récupère deux Point de Forces en retour.

Le Baadu peut utiliser les Pouvoirs du Côté Obscur sans forcément recevoir un Point de Côté Obscur, malgré tout il en reçoit un s'il utilise ce pouvoir pour commettre un acte extrêmement maléfique.

Cela coûte 50 à 100% de points de compétences en plus pour améliorer les compétences de la Force comme un Jedi normal. Par exemple, pour augmenter Contrôle de 4D à 4D+1, avec l'aide d'un Maître cela coûtera 6 à 8 points, selon l'avis du MJ.
Le MJ pourra éventuellement être d'avis d'imposer une limite de 5D-10D à Contrôle, Sens, et Altération. Cette suggestion n'a d'effet que si le MJ sent que ce type d'Utilisateur de la Force est trop puissant.
6. Curiosité
 
La majeure partie des Baadu utilise le sabre laser, mais certains préfèrent le blaster. C'est une histoire de préférence personnelle. Si un PJ souhaite que son personnage soit un Baadu utilisant un blaster, le MJ devra incorporer les capacités des Paladins Teepo.
7. Intégrer le système de Points du Côté de la Force pour les non-Baadu
 
Prenez bien en note que le système de Points de Côté de la Force présenté pour un Baadu ne serait pas l'idéal pour un Jedi normal. Le système de Points de Côté Obscur de WEG fonctionne parfaitement à ce niveau, en tout cas en ce qui concerne les Jedi. Si le MJ désire intégrer ce système pour les non-Baadu, gardez bien en mémoire que le Côté Obscur de la Force est bien PLUS facile à rejoindre. Le Jedi peut être totalement pur avant de rejoindre le Côté Obscur, aussi facilement que celui dont l'approche de la Force peut être remise en question.
8. Editorial
 
Les Jedi Baadu furent sujet à beaucoup de débat sur la liste de diffusion Star Wars, le Jeu de Rôles. De nombreuses personnes (dont je faisais partie) sentaient que les Baadu était un moyen médiocre pour permettre au Jedi de commettre des actes répréhensibles. Les Jedi ne devront jamais avoir la permission de faire le mal sans conséquence. Cela va à l'encontre de tout ce qui touche à la Force. Le composant majeur dans l'utilisation de la Force, qui garde sous contrôle le Jedi, est sa connexion émotionnelle à la Force. Enlevez ceci et tout le reste devient ridicule. L'autre parti pris était ceux qui pensaient que la nature de la Force était dynamique et sans cesse en mouvement. Rien, et SURTOUT pas quelque chose d'aussi fluide que la Force, ne peut avoir une coupure nette et franche pour ne permettre que deux côtés ; il doit y avoir un centre. Que vous aimiez ou non les baadus reste votre choix, mais la décision revient au MJ de les permettre dans ses parties.
<< Page précédente
Publicité