Les Moines de Shimura sont surtout connus pour leur maîtrise du Ka, leur art proto-martial. La pratique du Ka renforce l'esprit, le corps et l'âme. Les maîtres de cet art sont capables d'exploits incroyables. Au travers du Ka, les contemplatifs Shimuran cherchent la perfection et l'illumination et avec ceci, ils se dressent puissamment contre tous ceux qui menaceraient la sainteté de leurs temples. Ka peut être décomposé en trois parts : Compétence (Tradition du Ka), Arts Martiaux (Combat par le Ka) et pouvoirs de la Force (Ka et Amélioration de Soi). Ceux qui ne sont pas sensibles à la Force peuvent rejoindre la confrérie et apprendront les deux premiers aspects du Ka mais pas le dernier.
Compétences : Tradition du Ka
Temps Pris : Un round à un jour
Description : Cette compétence de
Savoir représente l'enseignement philosophique du Ka. Par le développement de cette compétence, les Moines appréhendent intimement les bases de la Force et de l'univers aussi bien que la Chevalerie Jedi pré-sabre laser.
Cette compétence est souvent employée pour présenter un conte (encore qu'il puisse être confus), enseigner les croyances de Kambei Shimura et apporter l'illumination.
Quand un Moine a un doute (Devrais-je prendre un parapluie aujourd'hui ? Quel chemin est le plus sûr ? Cet homme me trahira-t-il ? Cette porte est-elle piégée ? etc...), il peut méditer sur le Ka. Toutes les réponses sont contenues dans ses nombreux enseignements. Si le lancer du Moine bat le seuil de difficulté imposé par le MJ, il est gratifié d'une réponse à sens caché ("Tu te souviens de tes enseignements du Sherlent et du Vornskr et comment le Sherlent minuscule a défait le grand et puissant Vornskr avec un simple et puissant saut").
Si le lancer réussit de plus de 20, il n'y a aucun besoin d'énigmes, le personnage obtient directement la réponse.
Arts Martiaux (Combat par le Ka) :
Coût : 10 points ou 1D de personnage lors de la création du personnage.
Compétences requises : Lutte (4D), Parade au Corps à Corps (4D), Dex (3D), Ambidextrie +2D, Lutte et parade au Corps à Corps contre ceux sans formation aux Arts Martiaux +1D contre ceux ayant une formation autre que le Ka.
Contre-attaque en Mêlée : utilisé contre un adversaire frappant avec une arme de mêlée ou au Corps à Corps, le Moine réoriente l'énergie de l'attaque contre l'attaquant.
Jet en Parade au Corps à Corps (avec les bonus dû au Ka si utilisé contre un adversaire non entraîné) contre le lancer de l'agresseur +10. Si le jet est réussi, l'agresseur se blesse de plein fouet. Un échec signifie que le Moine reçoit le coup. Cette manoeuvre est considérée comme une action et ne peut pas être employée comme esquive.
Note : Le combat par le Ka n'est pas une compétence mais une capacité spéciale (c.-à-d. qu'elle n'a pas de Code-Dés à proprement parler). Si un joueur apprend les Arts Martiaux par le Ka, il peut ajouter les bonus ci-dessus et employer une contre-attaque en mêlée.
Pouvoirs de la Force (Ka et Amélioration de Soi) :
Voyez la section ci-dessous pour plus d'informations sur ces pouvoirs exclusifs de Shimuran (Ka = > Contrôle et Sens, Amélioration de Soi = > Contrôle et Altération).