StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Histoire des moines de Shimura
 
Longtemps avant que n'existent les sabres laser existaient déjà les Jedi. Avec l'invention de ces armes gracieuses, les Jedi commencèrent à perdre de vue tout ce que la force sous-entendait, et tombèrent dans le sombre piège de la technologie, telle était la principale pensée de Kambei Shimura. La Chevalerie commençait à trop s'appuyer sur les commodités de la technologie. Ce n'était pas la Voie de la Vie, la Voie de la Force. Les uns après les autres, les Jedi prirent le sabre et partirent vers les étoiles et les aventures qu'elles amenaient. Un Jedi ne recherche pas ces choses. Dégoûté du comportement de ses camarades Jedi, Shimura se détacha de l'académie avec une poignée d'étudiants dévoués et établit un temple sur la sixième lune de la troisième planète du système de Nikus. Là il enseigna à ses disciples les véritables trésors de la force : perfection par la paix intérieure, la compassion, la contemplation et, ironiquement, la tolérance.

Les Millénaires passèrent et de plus en plus d'étudiants rejoignirent la confrérie et apprirent les enseignements de Shimura et de la Voie du Ka, la philosophie religieuse des Moines. Semblable au Zen, Ka enseigne la spiritualité intérieure de la vie et de l'âme. Tout est fourni au travers de la Force, il est peu utile d'avoir recours à de froides et insensibles mécaniques.

Pendant la grande purge de L'Empereur, le temple de Shimura fut localisé par le Seigneur Darth Vader et fut détruit. Peu de la confrérie put s'échapper et s'éparpiller au travers la galaxie pour renaître. Aujourd'hui, l'Empire étant détruit, ces Moines habiles encore en vie établissent leurs propres temples dans les systèmes distants pour transmettre ce qu'ils ont appris.
2. Croyances et style de vie
 
1) Eviter l'utilisation de la technologie (inutile). "Il n'existe rien fourni par la technologie que la Force ne puisse fournir. Pourquoi irradier artificiellement la nourriture quand la nature fournit le feu ? Pourquoi monter des créatures de métal quand le vent peut vous faire traverser la mer tout aussi sûrement ? La technologie est rapide et facile. Ce sont des traits du côté Obscur. La vie ne devrait être ni l'une ni l'autre." Bien qu'il soit vrai que rien de ce que fournit la science ne puisse l'être par la Force, très peu de Jedi ont pu traverser l'espace qui sépare les mondes. La confrérie actuelle croit que ceci est dans l'esprit du Ka, à quelques exceptions près. Le Moine évitera la majorité des technologies autant que possible (datapads, blasters, sabres laser, scanners, holocrons, réservoirs de bacta etc...) mais emploiera à contrecœur d'autres formes (vaisseaux) s'ils sont nécessaires (ce qui sera rare ; les Disciples de Shimura découragent l'aventure et tendent plutôt à vivre leur vie entière dans leurs temples. Les rares exceptions sont les professeurs en déplacement et les émissaires).
Un Moine Shimuran n'accepterait jamais les prothèses ou les perfectionnements cybernétiques, pas plus que s'associer avec des droïdes.

2) La Voie de Shimura est la Voie du Ka. Toutes les réponses pourront être trouvées dans ses techniques. Ka est la base de tous les enseignements de Shimura. Quand un étudiant est accepté dans la confrérie, il commence à apprendre le Ka. Tout d'abord, des koans simples et l'histoire, puis plus tard il développe les disciplines physiques. En conformité avec la croyance de la confrérie, le processus n'est ni rapide ou facile... cela prend plusieurs années de dur travail et de dévotion.

3) Suivez le code Jedi. Bien que la Chevalerie ait permis à la technologie d'opacifier leur jugement, les Moines Shimuran croient toujours en le code.

4) Tolérez les craintes des autres. Les Moines Shimuran ne sont pas rétro, fondamentalistes anti-technologiques. Ils n'attaquent pas les centres technologiques ou ceux qui choisissent d'employer celle-ci, pas plus qu'ils ne harcèlent des citoyens dans les spatioports avec des brochures, les condamnant pour leur façon de vivre. Ils ont simplement des perspectives différentes sur la vie. Si on leur demande, ils leur diront un koan d'illumination. Si on va à leur rencontre, ils enseigneront leurs croyances (mais seulement à ceux qui prouveront leur digne volonté apprendront le ka). Les Moines ne détestent pas les Jedi ; en fait, ils ressentent de la pitié pour leurs frères tombés et feraient n'importe quoi pour les aider à les ramener dans la lumière.
3. L'art du Ka
 
Les Moines de Shimura sont surtout connus pour leur maîtrise du Ka, leur art proto-martial. La pratique du Ka renforce l'esprit, le corps et l'âme. Les maîtres de cet art sont capables d'exploits incroyables. Au travers du Ka, les contemplatifs Shimuran cherchent la perfection et l'illumination et avec ceci, ils se dressent puissamment contre tous ceux qui menaceraient la sainteté de leurs temples. Ka peut être décomposé en trois parts : Compétence (Tradition du Ka), Arts Martiaux (Combat par le Ka) et pouvoirs de la Force (Ka et Amélioration de Soi). Ceux qui ne sont pas sensibles à la Force peuvent rejoindre la confrérie et apprendront les deux premiers aspects du Ka mais pas le dernier.
Compétences : Tradition du Ka
Temps Pris : Un round à un jour

Description : Cette compétence de Savoir représente l'enseignement philosophique du Ka. Par le développement de cette compétence, les Moines appréhendent intimement les bases de la Force et de l'univers aussi bien que la Chevalerie Jedi pré-sabre laser.
Cette compétence est souvent employée pour présenter un conte (encore qu'il puisse être confus), enseigner les croyances de Kambei Shimura et apporter l'illumination.
Quand un Moine a un doute (Devrais-je prendre un parapluie aujourd'hui ? Quel chemin est le plus sûr ? Cet homme me trahira-t-il ? Cette porte est-elle piégée ? etc...), il peut méditer sur le Ka. Toutes les réponses sont contenues dans ses nombreux enseignements. Si le lancer du Moine bat le seuil de difficulté imposé par le MJ, il est gratifié d'une réponse à sens caché ("Tu te souviens de tes enseignements du Sherlent et du Vornskr et comment le Sherlent minuscule a défait le grand et puissant Vornskr avec un simple et puissant saut").
Si le lancer réussit de plus de 20, il n'y a aucun besoin d'énigmes, le personnage obtient directement la réponse.

Arts Martiaux (Combat par le Ka) :
Coût : 10 points ou 1D de personnage lors de la création du personnage.
Compétences requises : Lutte (4D), Parade au Corps à Corps (4D), Dex (3D), Ambidextrie +2D, Lutte et parade au Corps à Corps contre ceux sans formation aux Arts Martiaux +1D contre ceux ayant une formation autre que le Ka.
Contre-attaque en Mêlée : utilisé contre un adversaire frappant avec une arme de mêlée ou au Corps à Corps, le Moine réoriente l'énergie de l'attaque contre l'attaquant. Jet en Parade au Corps à Corps (avec les bonus dû au Ka si utilisé contre un adversaire non entraîné) contre le lancer de l'agresseur +10. Si le jet est réussi, l'agresseur se blesse de plein fouet. Un échec signifie que le Moine reçoit le coup. Cette manoeuvre est considérée comme une action et ne peut pas être employée comme esquive.
Note : Le combat par le Ka n'est pas une compétence mais une capacité spéciale (c.-à-d. qu'elle n'a pas de Code-Dés à proprement parler). Si un joueur apprend les Arts Martiaux par le Ka, il peut ajouter les bonus ci-dessus et employer une contre-attaque en mêlée.

Pouvoirs de la Force (Ka et Amélioration de Soi) :
Voyez la section ci-dessous pour plus d'informations sur ces pouvoirs exclusifs de Shimuran (Ka = > Contrôle et Sens, Amélioration de Soi = > Contrôle et Altération).
4. Moine de Shimura typique
 
Dextérité 3D+2
Savoir 3D
Mécanique 2D
Perception 2D+2
Vigueur 2D+2
Technique 2D
Contrôle 1D
Sens 1D

Dés à repartir : (5D à assigner aux Compétences) Volonté, Corps à Corps, Parade au Corps à Corps, Tradition du Ka

Capacités Spéciales
: * Combat par le Ka, Ambidextrie.

Pouvoirs Recommandés : Ka et tous les pouvoirs requis, Pouvoirs curatifs et méditatifs, boule de Force, bouclier de Force

Équipement : 50 crédits, Gilet tissé à la main

* Le combat par le Ka a un pré-requis nécessaire pour Corps à Corps et Parade au Corps à Corps de 4D, de ce fait un Moine de Shimura devra allouer au moins un point de ses 5D de départ dans ces compétences.
Publicité