StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

Depuis la naissance de la République galactique, les chevaliers Jedi ont assuré la paix. De système en système, de grands Praxeums Jedi furent établis pour former les Jedi potentiels aux voies de la Force. Pendant vingt-cinq mille années, les Chevaliers furent explorateurs, professeurs, et garants de la justice. Au travers de leur étroite liaison avec la Force, ils étaient capables d’exploits physiques et spirituels étonnants. Ce manuel est un recueil des différents apports de nombreuses personnes (en majorité issues de la liste de diffusion Star Wars Role-Playing Game) aussi bien qu'un outil de référence, pratique et rapide pour aider à la création et l’interprétation d’un personnage Jedi dans le jeu de rôle Star Wars. Le contenu de ce guide n'est en aucun cas destiné à remplacer l'achat des livres officiels ; au lieu de cela, c'est un moyen d'interpréter différemment les règles et une manière plus rapide de trouver une information que de rechercher dans les nombreux suppléments.
Toutes les informations présentes dans ce livret (Version 1.3 et 1.0 vf) ont été adaptées à mon style de jeu. Un symbole Arobase (@) est employé au cours du texte pour indiquer un changement, généralement important, des règles fournies par West End Games. Le contenu de ce livre a été écrit par diverses personnes, chacune ayant son point de vue personnel sur la Force. Aucun lecteur ne peut s’attendre à adhérer complètement à tout ce qui est écrit. Certains ne croient pas que la Force puisse être utilisée pour manipuler l’électronique. Pourquoi pas ! D’autres estiment qu’un Jedi utilisant la Force pour prendre une vie (avec les compétences Combat au sabre-laser ou Boule de Force) recevra toujours un point de coté obscur. Ce point de vue se défend aussi. La Règle d’Or à retenir en lisant ce guide est la suivante : “Si vous n’aimez pas la règle, Ne l’utilisez pas !”.
Tout coup de gueule, opinion, objection, compliment, question, et (le plus important) contribution pour la prochaine édition doivent être envoyés à René Hanke ( hanker@rpg-domain.de) ou jdr@starwars-universe.com qui fera suivre.
Star Wars : marque déposée, marque et droits de reproduction Lucasfilm, Ltd. Tous droits réservés.


Moi, René Hanke, précise avoir essayé de contacter les rédacteurs originaux et constaté que presque aucun d’entre eux n'étaient encore en ligne. J’ai donc utilisé cette couleur bleue pour indiquer que j’avais apporté des modifications au texte original. Cela ne sera pas visible si vous l'imprimez en noir et blanc.
Ce n’est qu’en partie mon travail (bon, la mise en forme l’EST), la majorité est le travail d’auteurs divers (voyez les crédits), le tout ayant été rassemblé pour la première fois à l'intérieur d'un guide par David Barnhart (Superbe boulot, David).

Si vous êtes l’un des rédacteurs ou auteurs originaux, ou si vous connaissez l’adresse de l’un d’entre eux, Envoyez moi un mail s’il vous plait. Allemagne, 08.08.2000.


Note : Moi, Striker, ai décidé lors de la traduction en Français, de rajouter certaines remarques en rouge. Je tiens à remercier René Hanke pour m’avoir donné de précieux conseils et autorisé à faire cette traduction. D’autre part, même si ce guide est conçu pour les règles de WEG, je pense que les règles de conversion fournie par WotC et le Power of The Jedi Sourcebook et Dark Side Sourcebook devrait pallier à ce problème. Enfin, je tiens à insister sur le fait que la plupart des sources fournies dans ce guide sont en langue anglaise (je pense surtout à la liste de diffusion Star Wars).
Un dernier point et pas des moindres, je tiens à remercier Qui-Rom pour son talent à retoucher les images et ainsi mettre en forme l'imagination sous une forme consultable par tous.
Merci à Jey qui a permis au site de passer le Cap de la V4 (et aux autres staffeurs pour ne pas avoir lâché).
Et un merci tout spécial à Mara80 qui m'a dépanné sur une traduction en souffrance. Mara80 , tu es une fille géniale.
France, 08.2004

Publicité