StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 

La première étape de conception d’un outil d’apprentissage des Jedi est de déterminer quel type de support est employé. Lancez 3D6 et comparez le total à la première table. Le Code Dé placé avant le nom indique le niveau de Complexité maximale que peut avoir le texte.
L’étape suivante est de déterminer le type de connaissances que contient le texte. Lancez 2D6 et comparez le total à la Table du Type de Connaissance. Seuls des pouvoirs/compétences connus de l’auteur ont pu être reportés sur le support. Ainsi, il est improbable qu’un Tome écrit par un Artificier puisse détailler le pouvoir Communier avec la Nature. Il est également peu crédible que tous les pouvoirs soit spécifiques au domaine étudié par ce Maître (il n’y a aucune raison pour que Concentration ne soit pas présent dans le Tome d’un Artificier).

Après avoir déterminé le support et le domaine d’étude couverts, vous devez déterminer les spécificités des connaissances. Premièrement, décidez combien de compétences/pouvoirs sont listés dans ce texte : 2D6x10 pour les Holocrons, Un sur une Tablette de Pierre, Une par Parchemin, 1D6 par Tome et 2D6 par Datapad. Pour chaque pouvoir, faites un jet sur la Table des Types de Pouvoirs, puis choisissez un pouvoir de la liste correspondante dans la liste en dessous. Rappelez-vous, les textes Jedi n’ont pas à contenir exclusivement des pouvoirs. Tout pouvoir peut être remplacé par une compétence appropriée (Connaissance, Culture etc.) et trois pouvoirs peuvent être remplacés par une compétence de la Force (Contrôle, Sens, ou Altération).
L’étape finale dans la conception d’un texte est de déterminer le langage dans lequel il a été rédigé (ou parlé par le Gardien d’un Holocron). Souvenez-vous que le résultat constitue juste un conseil et qu’il peut être modifié à loisir pour garder un sens (un texte Sith sera sans doute plus probablement rédigé en Sithian ou Massassi qu’en Gotalese).



2. Langage
 
Lancez 2D6 :
2Sithian
3Vieux Tatooinien
4Vieux Corellien
5Miralukan
6Basic
7Massassi
8Tetan
9Vultan
10Nazzarese
11Twi’lek
12Gotalese
3. Type de pouvoir
 
Lancez 1D100 :
1 - 60Courant
61 - 90Peu courant
91 - 97Rare
98 - 100Ultra Rare
4. Type de connaissance
 
Lancez 2D6 :
2Investigateur
3Sith
4Guerrier
5, 6Factotum
7Artificier
8, 9Méditatif
10Naturaliste
11Paladin Teepo
12Moines de Shimura


5. Niveau de connaissance
 
Lancez 3D6 :
35D Holocron
44D Tome
53D Holocron
63D Tome
72D Tome
8, 91D Parchemin
10, 111D Tome
12, 130D Tablette de Pierre
141D Datapad
152D Datapad
162D Parchemin
173D Datapad
184D Holocron
6. Pouvoirs courants
 
Absorber/Dissiper l'énergie, Accélérer la guérison, Concentration, Contrôler la douleur, Eliminer les Toxines, Vide Spirituel, Transe Cataleptique, Rester Conscient, Réduire la Fatigue, Résister à la Paralysie, Détection de la Vie, Sentir la Vie, Réception Télépathique, Sentir la Force, Télékinésie, Faible Champ de Force, Calculer, Calme, Transe Cognitive, Sens de l'Aveugle, Sentir la Direction, Sentir la puissance dans la Force, Sens du Temps, Lumière, Augmenter/Abaisser la Température, Résonance, Durcir un Objet, Fertiliser, Grouper les esprits, Induire le sommeil, Determiner le poids et Contrer.
7. Pouvoirs peu courants
 
Contorsion/Evasion, Améliorer les Attributs, Force de la Volonté, Astrogation Instinctive (Contrôle), Rage, Réduire les blessures, Améliorer la Mémoire, Langage des Bêtes, Sens du Combat, Sens du Danger, Astrogation Instinctive (Sens), Réseau de Vie, Sens Exacerbés, Post cognition, Sentir le potentiel dans la Force, Sentir la Voie, Troubler les Sens, Traduction, Sens de la Météo, Blesser/Tuer, Lien de Vie, Combat au sabre laser, Projection Télépathique, Accélérer la Guérison d'un autre, Contrôler la Maladie d'un Autre, Contrôler la douleur d'un autre, Contrôler le souffle, Eliminer les Toxines d'un Autre, Placer un autre en Hibernation, Réduire la Fatigue d'un autre, Ramener un autre à la Conscience, Transfert de Force, Affecter les Esprits, Améliorer la Coordination, Harmonie dans la Force, Combat Projeté, Meurtre Télékinetique, Atténuer les sens des autres, Aura de Malveillance, Vent de Force, Contrôler la Maladie, Améliorer les compétences, Coup chargé d'Energie, Soigner, Cyber Sens, Sens Radar, Pister le chemin Hyperspatial, Sentir la Vérité, Dissoudre les Cellules, Energiser une Arme, Drainer l'énergie, Projection de Force, Modeler la Matière, Anticipation, Appeler un Animal, Combat Daisho, Médiation, Partager ses Sens, Parler avec les Machines, Contrôler la Météo, Transduction de Force, Soigner un autre, Précipitation, Affecter les Emotions, Supprimer une empreinte dans la Force, Surcharger les Sens, Thermogenesis, Conduit, Contrôler un Animal, CyberLocke, Dissipation du Côté Obscur, Eclipse, Boule de Force et Transmutation.
8. Pouvoirs rares
 
Prédire les Catastrophes Naturelles, Clairvoyance, Se nourrir du Côté Obscur, Eclairs de Force, Infliger la douleur, Méditation de bataille, Contrôler les Esprits, Doppleganger, Drainer l'Essence vitale, Transfert de Vie, Boule de Haine, Réseau de Côté Obscur, Manipulation Electronique, Vagues d'Obscurité, Drainer l'énergie Vitale, Effacer la Mémoire, Post Cognition, Colère, Ombres, Annuler la Gravité, Combat au Blaster, Sentir la Mort, Se Déguiser, Oeil de l'Aigle, Explosif de Force, Combat au Fouet laser, Communier avec la Nature, Communier avec les Machines, Fort Champ de Force, Block Force, Créer des puits de Gravité, Créer des Homunculus, Combat au Boomerang laser, Vampirisme, Archer de Force, Force Statique, Briser les Os et Combat au Bo-laser.

9. Pouvoirs très rares
 
Créer des Tempêtes de Force, Ka, Se charger d'Energie, la Purification, Translocation Corporelle, FZOOK, Combat Aiki, Le Dragon, Combat Jhemadan et Combat au Bo énergisé.
Publicité