StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Histoire des Paladins Teepo
 
Les Teepo Jedi sont assez récents dans la longue histoire de la tradition Jedi. Ils constituent une petite, mais fanatique, branche de l'Ordre. Il a été fondé environ à l'époque où le blaster est devenue l'arme de poing la plus commune, par un maître Twi'lek appelé Nars Teepo. Nars Teepo avait une vision très spéciale de la vie pour un maître Jedi. Il croyait au changement. Il ne pensait pas que les traditions devaient rester si statiques. Il était persuadé que les Jedi devaient changer avec leur époque et adopter l'utilisation des blasters. Ceci n'ayant pas été accepté par la communauté des Jedi, Teepo fut évité par l'ordre car considéré comme ayant embrassé le côté obscur. Teepo prit ceci très mal et adopta le mode de vie d'un ermite, disparaissant de la scène galactique, mais continua à appliquer sa connaissance à l'étude du blaster et à ses applications.

Plusieurs de ses vieux amis et compagnons au sein de l'ordre refusèrent de laisser leur ami, un maître distingué, tomber dans le côté obscur, et voyagèrent pour le retrouver avec l'espoir de le convaincre de changer ses manières. Son fanatisme lui permit de venir à bout des meilleurs d'entre eux. Il ne put être pris à défaut, bien au contraire, il fit beaucoup de nouveaux convertis qui adoptèrent ses idées. Avec ce nouvel afflux de maîtres et d'étudiants, l'école s'épanouit dans un coin très isolé de l'univers. Ignoré par le reste de la communauté de Jedi, elle s'est développée mais n'a jamais dépassé ses humbles commencements.

Après de nombreux siècles, les Jedi furent appelés pour combattre un grand mal. Ce grand mal était une telle menace que le vieil ordre ravala sa fierté et convia les Teepo à apporter leur aide. Combattant côte à côte comme des frères durant la Guerre des Clones, pour être éliminés ensuite par Palpatine et Vador dans le chaos politique qui suivit. Les Teepo étaient plus en sûreté que la Chevalerie. Beaucoup de maîtres se cachèrent, mais furent recherchés et détruits. La seule chose qui maintint cette petite école en vie était la tradition ermitage de son fondateur. Beaucoup d'étudiants et de maîtres se cachèrent dès le début des guerres des clones et ceci les sauva des massacres qui suivirent.
2. Tenets Teepo et le Code
 
En plus de suivre le code Jedi, les Teepo ont quelques règles de base qu'ils respectent :

1. Ne dégainez jamais votre blaster sans que quelqu'un vous ait d'abord pris pour cible.

2. L'agression fait partie du côté Obscur. Elle ne devra jamais être utilisée. Soyez en parfaite harmonie et en paix avant d'agir. Même si cela signifie être tué. Un Paladin Teepo n'agit jamais sous l'emprise de la colère ou de la haine. (Ceci peut sembler être un réajustement du code Jedi, mais les Teepo l'appliquent bien plus sérieusement. On raconte même que certains Paladins ont été tués sans qu'ils aient déplacé un moindre muscle, simplement parce qu'ils ne parvenaient pas à contrôler leur colère. Naturellement, ce sont les véritables fanatiques.)

3. N'employez jamais un sabre laser. (Nars Teepo était très clair à ce sujet. Il en fit une loi Teepo pour que personne n'en touche jamais un. Ceci semble être un résidu de son dédain pour les chevaliers qui l'ont mis à l'écart. Cette règle est sujette à discussion puisque les Jedi, par définition, ne doivent pas avoir de dédain).

Pour accompagner ces règles, existent quelques règlements non spécifiés de l'ordre de Teepo. Les Teepo n'utilisent jamais de blasters lourds, voire encore plus puissants. Ils ne cachent jamais les armes qu'ils portent (c'est un symbole de ce qu'ils sont). Ils ne portent jamais d'armure d'aucune sorte (excepté un casque anti-concussion, voir ci-dessous). Le Teepo approuvent également tous les aspects du code Jedi.
3. Informations diverses
 
Le Teepo préfèrent s'appeler Paladins, pas chevaliers. Ceci est en relation avec leur volonté de faire la distinction avec les Jedi "normaux". Ils sont toujours Jedi, naturellement.

Quelques Teepo très versés furent connus pour avoir constamment les yeux bandés. Ils employaient leurs pouvoirs pour percevoir la Force et ce qui les entourait. Pendant la guerre des clones, beaucoup des plus grands Teepo commencèrent à porter des casques anti-concussion avec la visière descendue, ainsi ils ne pourraient pas voir. C'est véritablement la marque d'un véritable maître Teepo de faire ceci. Les plus jeunes novices ne porteront jamais de casque (car cela va à l'encontre du règlement sur les armures), mais beaucoup de maîtres indiquent que c'est dans la tradition du changement que l'ordre fut fondé.
En outre, quelques Teepo furent connus pour utiliser deux blasters simultanément (voir ci-dessous). Cette aptitude est également une marque de statut et de capacités.
4. Paladin Teepo Typique
 
Dextérité 3D+2
Perception 2D+2
Savoir 2D
Vigueur 2D+2
Mécanique 2D
Technique 2D

Contrôle 1D
Sens 1D

Compétences conseillées :
Blaster, Dégainement rapide, Rechargement accéléré, Volonté, Lutte, Recherche, Dissimulation/Discrétion, etc...

Équipement:
700 crédits, deux ensembles d'habits, pistolet blaster (dommages 4D)
5. Astuces du métier
 
Les Paladins Teepo ont perfectionné l'utilisation du blaster jusqu'à en faire un art raffiné, et de ce fait ont développé quelques tours avec leur arme préférée. Avant tout et en majorité, l'utilisation de deux blasters simultanément. Voici comment le gérer.
Les Teepo Paladins peuvent tirer avec deux blasters simultanément (un tir sur chaque blaster compte en tant qu'une action) avec les difficultés suivantes :
  • Le blaster dans la main la moins habile du Paladin souffre d'une difficulté de +10 (à moins qu'il ne soit ambidextre). 
  • Si sa dextérité est de 3D ou plus, l'ambidextrie coûte 10 CP (ou 1D parmi les dés de compétence à la création du personnage). Si la dextérité est au-dessous de 2D, le personnage ne peut pas devenir ambidextre sans augmenter sa Dex jusqu'au moins 2D. Si la dextérité est entre 2D et 2D+2, l'ambidextrie coûte 20 CP.
  • Un tir simple (viser un point sur le corps), la difficulté est de +10 à chaque tir. 
  • Une cible large (une cible de la taille d'un homme : tirez sur un point, n'importe lequel), la difficulté est de +5 à chaque tir.
  • Deux cibles séparées, première cible = aucune pénalité, 2ème cible difficulté de +10. Le joueur lance sa compétence de blaster ou la compétence avancée "Double Blaster". Double Blaster(A) a un pré-requis de 5D+ dans Blaster. Celle-ci s'applique uniquement aux armes de type pistolets (par exemple: carabine blaster et plus petit).
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité