StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Histoire des Dragons de l'Ombre
 
Chefs réclusifs de l'organisation du Serpent Noir, les Dragons de l'ombre règnent depuis leur forteresse sur Lothos, un antique temple connu sous le nom de "Temple des Ombres et de la Nuit", dont l'existence était une des raisons du choix de Lothos en tant que maison pour les Serpents Noirs. Ils ont dérivé loin de leurs racines en tant que Jhemadan, une secte d'études qui s'est séparé des Jedi. Maintenant organisation impitoyable de Jedi Sombres, les Dragons de l'ombre ont été les seuls utilisateurs connus de la Force dans le secteur Yaeger pendant des milliers d'années, bien que le bruit au sujet de la survie d'un Maître Jhemadan ait couru au sein de l'organisation durant des années.

Les Dragons de l'ombre est une organisation composée exclusivement d'humains et de presque-humains, faisant leur quotidien en tuant tous utilisateurs non-humains de la Force qu'ils peuvent trouver, et ils excellent dans ce domaine. Ils recrutent leurs membres principalement dans l'organisation du Serpent Noir, bien que lorsqu'ils trouvent ailleurs un utilisateur "normal" de la Force, ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour le corrompre, le recruter ou le tuer.

Ils possèdent une hiérarchie très stricte, les grades étant Acolyte, Disciple, Initié, Etudiant, Chevalier, Seigneur, Maître, et Grand Maître. Un membre d'un grade est complètement soumis aux membres de rangs plus élevés. La seule manière pour un Dragon de l'Ombre d'atteindre un grade plus élevé est de passer les tests requis (qui varient de niveau en niveau), et de recevoir une promotion via un membre ayant le niveau Seigneur ou supérieur. Afin d'atteindre le niveau de Seigneur ou de Maître, le Dragon de l'Ombre doit subir les tests en présence de tous les membres du niveau au-dessus de celui qu'il essaye d'obtenir (du moins ceux qui ne sont pas en mission à ce moment-là) et de recevoir leur approbation. Pour parvenir au niveau du Grand Maître, un candidat doit subir les tests, et s'il y a un Grand Maître présent, il doit immédiatement le battre en combat mortel.



Le Jhemadan fut glorifié pour son style de vie simple et presque monastique, et cette éthique fait partie intégrante du mode de vie du Dragon de l'Ombre. Tous les membres au-dessous du niveau d'Etudiant sont limités à la cour externe, où ils ne possèdent rien d'autre qu'une robe de tissu grossière et grise, et effectuent huit heures de travail épuisant par jour, en plus de leurs longues et fatigantes leçons. Un étudiant entre dans l'opulente cour intérieure, bien qu'on ne lui permette encore aucune propriété personnelle autre que sa robe longue. Chaque étudiant devient le domestique personnel d'un chevalier, qui est également l'instructeur de cet étudiant (un autre héritage du Jhemadan). L'étudiant abandonnera là le temple des Ombres et de la Nuit pour la première fois depuis son arrivée, accompagnant son maître dans ses missions. Quand le chevalier le jugera prêt pour son test, il sera ramené de nouveau au temple, et s'il passe son test, il accédera au style de vie opulent des Dragons de l'Ombre de plus haut rang.
D'une manière générale, les Dragons de l'Ombre ont autour de cinq maîtres, dix à quinze seigneurs, environ cent chevaliers, et un nombre égal d'étudiants (aucun initié n'est élevé au grade d'étudiant sauf s'il y a un chevalier sans étudiant), environ deux cents initiés, quatre cents Disciples, et presque mille Acolytes. Une fois toutes les 10 générations, un maître atteint le grade de grand maître. Les Dragons de l'Ombre ont actuellement un grand maître, Iridian Soh, mais celui-ci a presque deux cents ans et commence à devenir faible et sénile.

Les relations entre les Dragons de l'Ombre et l'organisation du Serpent Noir commencent à être étroite, mais les deux organismes ont chacun dérivé légèrement, les Dragons de l'Ombre considérant les Serpents Noirs comme des outils à employer pour atteindre un objectif, et au besoin être laissé sur le tas. Les assassins "Dents de Serpent" sont beaucoup plus près des Dragons de l'ombre que le reste de l'organisation, et ils servent de contact entre les dragons de l'ombre et le reste du Serpent Noir.
Une des facettes du Jhemadan que les Dragons de l'Ombre ont maintenue est leur dévotion à l'art du combat au corps à corps. En fait, l'école des arts martiaux où les Dragons de l'Ombre s'entraînent s'appelle toujours l'école de Jhemada, bien qu'il ne s'agisse que d'une image déformée de l'originale. Les assassins "Dents de Serpent" s'entraînent à cette forme de combat également, mais sans la manipulation de la Force auquel les Dragons de l'Ombre ont accès.

Les pouvoirs de la Force des Dragons de l'ombre sont reliés à ceux des Jedi par un fil très ténu, un fil qui a été tendu (rompu??) un certain nombre de fois. Par conséquent, ils n'ont pas tous les pouvoirs connus de la plupart des Jedi. Ils ne connaissent pas : Absorber/Dissiper l'énergie, augmenter ses attributs, Astrogation instinctive (contrôle), Amélioration de sa mémoire à court terme, Eclairs de Force, Combat au sabre laser, Accélérer la guérison d'un autre, Ramener un autre à la conscience, Doppleganger, Harmonie de Force, Mort Télékinétique, Transfert de Vie, Transfert de Force.
Cependant, ils ont une batterie entière de pouvoirs qu'ils ont développés par eux-mêmes, et inconnus du reste de la galaxie. Ils ont l'utilisation exclusive du Voile d'Obscurité, Le Dragon, des mains du Jhemadan, Dissiper la Brume, Dissolution Pourpre, des brumes d'ombre, du combat de Jhemadan, Scinder les Ténèbres et Esprit Brouillé.
Publicité