StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retrospective et implications du dernier épisode de Star Wars Rebels
 
[Rétrospective] 5 ans plus tard...
07/03/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Avertissement : cet article contient de nombreux spoilers sur les derniers épisodes de la série Star Wars Rebels, diffusés lundi aux USA. Passez donc votre chemin si vous ne les avez pas encore vus ou si vous attendez la diffusion française le 18 Mars.

 

Lundi a pris fin la plus polémique des créations Star Wars (hormis la postlogie je suppose) dénommée Rebels.

Une série qui aura flirté tout du long entre le génie et le pathétique.
Le but ici n’est pas de juger la série mais de revenir sur les événements conclusifs de celle-ci et de leurs implications.

La série a donc pris fin après le retour tant attendu d’un personnage (lire ici pour en savoir plus) et répond à grand nombre de questions tout en en posant de nouvelles.

C’est parti pour un petit tour d’horizon.

Rebels commence et se termine sur Lothal, planète d’origine d’un des personnages principaux : Ezra Bridger. C’est d’ailleurs Ezra Bridger, jeune padawan sans maître depuis peu, qui met au point le plan pour sauver son monde natal. Après avoir kidnappé la gouverneur du secteur, Pryce, ils se servent d’elle et de ses codes pour s'infiltrer dans le dôme de commandement impérial et tentent de faire décoller celui-ci avec tous les impériaux à bord avant d’en lancer l’auto-destruction.

Cependant, c’était sans compter sur Rukh, l’alien dévoué de l’amiral Thrawn qui prévient son maître. Celui-ci se dépêche de rentrer en mettant au point un plan pour arrêter la petite bande de rebelles. Thrawn demande donc à Rukh de désactiver le bouclier de la planète pour menacer Ezra de bombarder la ville s’il ne se rend pas. Ezra, refusant de voir mourir des civils, se rend, ayant des échos de la Force sur le chemin qui est le sien.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe tente de réactiver les boucliers. Un des derniers soldats clones, Gregor, trouvera même la mort dans les bras de Rex, un autre soldat clone. Zeb parvient à se débarrasser de Rukh qui meurt alors que le bouclier est réactivé.

Pendant ce temps, Ezra, à bord du vaisseau de Thrawn, fait face à un hologramme de l’Empereur qui veut le voir activer un vestige du temple de Lothal pour, sans doute, comprendre comment Ezra a accédé aux mondes entre les mondes (voir ici pour en apprendre plus) mais Ezra n’est pas dupe et détruit les derniers vestiges du temple avant de faire face à la garde de l’Empereur. Une fois débarrassé des soldats de Palpatine, il court vers la passerelle pour s’occuper de Thrawn qui ne peut plus bombarder la ville.

Cependant, en orbite, les amis d’Ezra, en utilisant une très vielle fréquence de communication, ont appelé à sortir de l’hyperespace les purgills. Ces baleines poulpes se mettent à détruire méthodiquement la flotte entière de Thrawn avant de descendre vers la planète s’occuper des trois destroyers restants.

Ezra se trouve à bord de l’ultime destroyer et fait face à Thrawn pour l’empêcher de s’échapper. Comme le Bendu l’avait prévenu, Thrawn se retrouve entouré des tentacules des Purgills qui emprisonnent le Star Destroyer, l’emportant dans les profondeurs mystérieuses de l’hyperespace avec à son bord son précieux équipage.

Le dôme peut donc exploser une fois le destroyer de Thrawn parti et Lothal est libérée. Le peuple acclame les rebelles et se battra dorénavant à leurs côtés.

Les années passent et l’Empire ne revient jamais sur Lothal, trop occupé à combattre l’Alliance Rebelle dans toute la galaxie. Cependant, Sabine et le petit groupe restent pour surveiller la planète.

Hera donne naissance à un enfant, le fils de Kanan, qu’elle nomme Jacen (notez la réutilisation du prénom Jacen, qui en Legends était le nom du premier fils de Han et Leia). Cela implique que, lors de la bataille de Scarif dans Rogue One et lors de son apparition en tant que personnage récurrent dans le comics Aphra, elle était déjà maman.

Elle participe ensuite à la bataille d’Endor avec à ses côté Rex, l’ancien soldat Clone. On peut donc supposer que oui, le barbu présent dans l’épisode 6 sur Endor était Rex comme Filoni l’avait laissé entendre.

Une fois la guerre terminée, après la bataille d’Endor, Zeb emmène Kallus sur la planète des survivants Lasat pour soulager ce dernier du génocide qu’il croyait avoir commis. Et tous deux s’y installent.

Lothal prospère et Capital City devient une ville resplendissante sous la Nouvelle République. La mission de Sabine de veiller sur la planète comme Ezra lui avait demandé prend fin… et une nouvelle commence.

Ahsoka, qui, comme l’a confirmé Pablo Hidalgo, revient sur Malachor au moment où elle l’avait quittée, rejoint Sabine une fois la galaxie libérée de l’Empire. Et toutes deux se mettent en quête d’une personne… Ezra, disparu 5 ans plus tôt.

La question demeure. Où est-il ? Où l’ont emmené les Purgills ? Est-il dans une autre dimension ? Dans les régions inconnues ? Seul Filoni le sait. Mais on peut faire des suppositions.

Ce que l’on sait : Thrawn n’a jamais rejoint l’Empire pour servir Palpatine, il était en mission d’infiltration pour son peuple : les Chiss. Des menaces grondent dans les régions inconnues, d’après lui. Palpatine cherchait quelque chose dans les régions inconnues. Le premier Ordre est né, s’est développé et a exterminé un certain nombre de peuples dans ces régions (les chiss ? peut-être…). Après Endor, c’est là que se cachent Sloane et les survivants de l’Empire.

Ce qu’on pourrait en déduire ?

Les Purgills auraient pu envoyer Thrawn et Ezra dans ces régions et ils ont pu s’allier dans une guerre secrète face à ces menaces qui concernent peut être ce que cherchaient Palpatine et Snoke. La partie connue de la galaxie n’a aucune connaissance de tout ce qui se trame là-bas et le seul survivant connu de tout ça est le Premier Ordre qui refera surface presque 30 ans après Endor.
Thrawn et Ezra ont-ils combattu côte à côte avec les Chiss pendant 5 ans avant que les Vestiges de l’Empire surgissent et les aident ? Se sont-ils fait assimiler suite à leur victoire ? Ont-ils perdu face à Snoke qui a pris le contrôle ? Ezra est-il devenu Snoke à cause de cette guerre secrète ?

Il faudra attendre les prochaines œuvres qui traitent le sujet pour en savoir plus. Possiblement une série TV avec encore une fois Ahsoka.

En attendant on trouve déjà des éléments de réponse sur Snoke et sur le Premier Ordre et son nettoyage méthodique des régions inconnues dans la novélisation de l’Episode VIII. Article à venir !

On en parle sur le forum !

Parution : 07/03/2018
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/03/2018 - 16:45
  • 07/03/2018 - 17:13
    Dago a écrit:Très bonne fin pour une série jeunesse. Filoni est définitivement le grand maitre de l'UE depuis ROTS.


    Oui bon faut pas pousser Mémé dans les orties non plus. Il s'agit surtout d'un grand maître dès qu'il s'agit de faire n'importe quoi x) (Puis bon rien que Luceno, Stackpole, Allston TZ et Ostrander sont bien plus doués en terme d'exploitation de l'UE que ce type...). Et dire qu'il y a quelque années, les gens détestaient TCW (qui demeure une série toujours aussi infâme à mes yeux perso sur bien des aspects, même si je dois reconnaitre que les clones sont sympa et que Kenobi et Skywalker sont bien réussis dans leur psyché, notamment Kenobi !) et que maintenant ils arrivent à aimer cette bouse infâme et critiquent Rebels...qu'est ce que cela sera quand la prochaine série verra le jour (Perso si j'excepte la seconde moitié de la saison 4, Rebels fut une série que j'ai bien aimé maté en la prenant forcément comme une série jeunesse et sans tenir compte de ce qui avait pu exister auparavant forcément ^^) :D

    Spoiler: Afficher
    Sinon pour répondre à une remarque au sujet de la flotte Katana, je pense (n'ayant pas vu ledit trailer) que ladite flotte doit être incarnée par le vaisseau de transport que l'on voit sortir de l'hyperespace et sur lequel le Ghost se pose. Fin, une capture d'écran de l'image en question du trailer aiderait sans doute afin d'y voir plus clair (de tête y'a jamais eu de plans utilisés dans les trailer et abandonné dans la série nan ? ). L'autre explication serait qu'on aperçoive au loin ledit croiseur de chez Rendili, en orbite peut être de Lothal (il ferait dès lors partie de la Flotte de Thrawn).
  • 07/03/2018 - 17:21
    Ah ça si on commence à comparer à l'UE Legends, oui forcément c'est pas terrible.
    Mais bon je trouve quand même que Rebels tire vers le haut le nouveau canon avec Rogue One. Si ces deux œuvres étaient pas là, on aurait, je trouve, quelque chose de tellement terne et peu ambitieux :neutre: .

    Alors oui cette série a énormément de défauts, mais je trouve les intentions derrière louables.
  • 07/03/2018 - 18:57
    vos661 a écrit:Ah ça si on commence à comparer à l'UE Legends, oui forcément c'est pas terrible.
    Mais bon je trouve quand même que Rebels tire vers le haut le nouveau canon avec Rogue One. Si ces deux œuvres étaient pas là, on aurait, je trouve, quelque chose de tellement terne et peu ambitieux :neutre: .

    Alors oui cette série a énormément de défauts, mais je trouve les intentions derrière louables.


    J'ai du mal à voir en quoi Rebels avec ses cochons gonflables et autres niaiseries a une quelconque ambition. On parle d'une série dont l'apogée est au choix, un combat Vador/Ashoka vu 100 000 fois en fanfiction (ça situe le niveau d'inventivité), une resucée complète de la bataille de Hoth ou encore un plagiat éhonté de Miyazaki (le talent, la subtilité et la beauté en moins, cela va sans dire).
  • 07/03/2018 - 19:04
    Pour Thrawn: il dit clairement à Ezra que la destruction des civils était prévue et qu'il n'est que l'executant d'un ordre (qui ne peut être que de l'Empereur), d'ailleurs Thrawn dit que c'est même pour ça qu'il a sauvé toutes ces oeuvres, pour sauver ce qu'il peut de Lothal.
    Certains rageront encore en disant que c'est nul, pourri, etc.. En ce qui me concerne ça me suffit.

    magiefeu a écrit:Quand à l'alliance entre Thrawn et Ezra, je pense vraiment qu'elle est nécessaire car clairement, il y a volonté de ressortir ces deux personnages et vu la situation, il est difficile d'imaginer qu'en tant qu'enemis ils puissent survivre tous les deux. L'un prenant forcément l'ascendant sur l'autre vu leurs positions respectives avant le saut. De plus, s'ils sont bien retournés dans les Régions Inconnues et vu que Thrawn ne semble pas avoir cherché à retourner auprès de l'Empire, il y a fort à faire et pas que les yuuzhan vongs. (Pour citer quelques menaces : vagaari, killiks, ssi-ruuks, Mnggal-Mnggal, Nuso Esva, et tant d'autres inconnus).
    Par contre, je n'espère vraiment pas que Ezra soit Snoke.



    Je suis persuadé que Ezra n'est pas Snoke, par contre je pense (j'espère) que Ezra va rencontrer Snoke et que Thrawn s'alliera à Ezra contre Snoke. C'est peut être Ezra qui a démoli Snoke, et qui mieux que le génial Thrawn pour contrer Snoke le mec qui "ne peut pas être battu, qui ne peut pas être trahi".
    Ou dans un monde parallèle Ezra sera séduit par Snoke et Thrawn deviendra leur challenger :x

    ps: et c'est quand même énorme d'avoir Rex dans ROTJ :D
  • 07/03/2018 - 19:57
    ps: et c'est quand même énorme d'avoir Rex dans ROTJ :D

    Petie série de comics sur lui qui finit son histoire et je suis content, sinon je suppose qu'on le reverra dans la nouvelle série, sûrement sous la Nouvelle République :neutre:
  • 07/03/2018 - 20:02
    Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
    http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant
  • 07/03/2018 - 20:04
    magiefeu a écrit:Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
    http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant

    Bientôt, ça le sera :sournois:
  • 07/03/2018 - 20:07
    magiefeu a écrit:Pas encore tout à fait officiel, on dirait :p
    http://starwars.wikia.com/wiki/Nik_Sant


    C'est juste dit qu'il était à la bataille d'endor et qu'il est devenu Commandant, on est pratiquement sûr que c'est Nik Sant, il y a eu trop de tease, et quand Filoni veut quelque chose, il l'a. :paf:
  • 07/03/2018 - 20:08
    Moi, du moment qu'ils expliquent le nom Nik Sant mais qu'ils l'écartent pas, ça me va.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité