StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] La saison 4 de Star Wars Rebels sortira le 29 octobre en France !
 
C’est Amazon qui le dit !
28/06/2018, mise à jour le 02/09/2018

[MAJ] : Amazon.fr vient de dévoiler sur leur site officiel la date de sortie du DVD de la quatrième saison en France. En effet, la date fixée est pour le 29 octobre prochain

Merci à Kit_Fisto pour l’alerte sur les forums !!

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Le site officiel de Star Wars vient à l'instant de dévoiler, un an jour pour jour après celui de la Saison 3, la date de sortie du DVD & Blu-Ray de la quatrième saison de la série Star Wars : Rebels aux Etats Unis : le 31 juillet. La jaquette du Blu-Ray a été dévoilé, et celle du DVD français sera potentiellement la même (si c'est comme pour les saisons précédentes, il n'y aura pas de Blu-Ray chez nous) :

 Le DVD & le Blu-Ray comporteront plusieurs bonus jamais vu auparavant, qui sont les suivants, mais qui ne seront pas chez nous :

  • Légende du Ghost - Six commentaires audios de Dave Filoni (The Clone Wars, Rebels, Resistance) qui explique ce qui a amené Ezra, Kanan, Hera, Sabine, Zeb et Chopper dans leur dernier voyage;
  • Les Forces de la Rébellion - Apprenez en plus sur la nature de la Force, pendant que Dave Filoni partage son point du vue sur cette énergie qui unit la galaxie de Rebels et de la saga entière;
  • Kevin Kiner : La Symphonie Rebelle - Rencontrez l'homme derrière la musique de la série, et apprenez-en plus sur comment il a composé les grands thèmes;
  • Rebels Recon - Retrouvez tout les épisodes de la série déjà disponible sur YouTube, présentée par Andi Gutierrez, sur les coulisses de chaque épisode ainsi que les différents easter eggs.

On espère bientôt une annonce concernant la sortie française !

Parution : 28/06/2018, mise à jour le 02/09/2018
Validé par : Alo
Section : Télévision > Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/09/2018 - 19:00
    Cette S4 était un véritable calvaire ! Je ne la prendrais pas en DVD pour le coup.
  • 30/09/2018 - 20:22
  • 02/02/2019 - 19:34
    Bon bah voila, je viens enfin de regarder la fin de Rebels, et force est de constater qu'ils ont dépassé toutes mes espérances. C'est encore bien pire que ce a quoi je m'attendais, a tous les niveaux.

    L'un des pires aspects des derniers épisodes c'est la gestion de la Force. A la limite j'aimais bien ce qu'ils avaient fait jusque la avec Ezra. L’idée de lui donner une relation particulière avec les animaux a travers la Force est excellente. On développe les possibilités ouvertes par la maîtrise de la Force d'une façon cohérente et qui a un sens. C'est quelque chose qui aurait sa place dans les films pour moi. Cependant, le monde entre les mondes et le voyage dans le temps je dis non. Juste non.

    Dans le genre grand n'importe quoi, c'est encore pire que l'arc de Mortis (que je n’apprécie déjà pas particulièrement). J'ai du mal a voir l’intérêt d'un élément comme le voyage dans le temps dans l'univers de Star Wars, mais considérant l'importance que ça a et les possibilités que ça ouvre, une série pour enfants est bien le dernier endroit ou ça aurait du être présenté. Surtout pour ce qu'ils en font. Bah oui, parce que la première chose qu'ils font c'est retirer a Ashoka toute chance d'avoir une fin satisfaisante a son histoire. Franchement Rebels avait une chose a faire avec elle, c’était la faire mourir de la main de Vador. Ça aurait été fort, dramatique, cohérent, ça aurait été un beau parallèle avec un Nouvel Espoir. Vador en terminant avec son ancienne padawan, avant de réserver le même sort a son maître. Bref, ça aurait eu du sens. Mais non. A la place il fallait qu'ils nous sortent le coup du voyage dans le temps et qu'ils fassent survivre Ashoka pendant l'OT évidemment. C'est juste débile, j'ai pas d'autre mot.

    Ce qui me fait aborder la question des Jedi dans Rebels. Bon, comme prévu Kanan est mort pour l’équipe (même s'ils n'ont pas pu résister a tentation de le faire procréer, histoire d’égaliser les scores j'imagine), mais comme moi et beaucoup d'autres le redoutions quand la série a commencé, ils n'ont pas eu le cran/l'intelligence de tuer Ezra et Ashoka. Comme prévu, ils vont se cacher dans une boite en attendant que l'OT passe. Vraiment je ne comprends pas. C'est quoi l’intérêt ? Sérieusement, non seulement ça fait mentir les trois quarts des personnages de l'OT, dont Yoda quand même, mais surtout au niveau histoires... C'est le vide. Il n'y a aucune possibilité durant l'OT a part les faire partir en exil le temps que Luke fasse tomber l'Empire a lui tout seul. C'est inutile en plus d’être incohérent, et pourtant c'est la.

    Pour ce qui est du reste, j'ai pas grand chose a dire. C'etait du rebels quoi.

    En conclusion, je dirai qu'en ce qui me concerne Star Wars: Rebels ne fait pas partie de mon canon personnel, c'est juste pas possible. J'aimerais aussi que Star Wars: Résistance soit globalement plus intéressante, mais franchement c'est mal parti. Bref, je me consolerai avec les nouveaux episodes de The Clone Wars, en attendant de voir ce que The Mandalorian aura dans le ventre.
  • 02/02/2019 - 19:52
    C'est le problème des auteurs qui s'attachent trop à leurs personnages... Tu finis par en avoir qui sont increvables, vivent des trucs incroyables, faisant passer les autres pour des nazes. Alors que ces autres sont plus importants.

    Quand c'est Ostrander avec Vos, c'est génial. Quand c'est Filoni avec Tano, c'est de la daube. Pour moi.

    Ne supportant pas ce perso, c'est d'autant plus rageant car on va se la coltiner encore longtemps.
  • 02/02/2019 - 20:05
    C'est exactement ça. C'est pas comme si Filoni faisait en sorte d’être le plus incohérent possible avec la saga, il est simplement incapable de "faire du mal" a ses précieux personnages. Moi le pire c'est que je l'aime bien Ashoka. Ça me fait d'autant plus rager qu'elle n'ait pas le droit a une fin digne de ce nom.
  • 03/02/2019 - 9:45
    Dakanos a écrit:C'est exactement ça. C'est pas comme si Filoni faisait en sorte d’être le plus incohérent possible avec la saga, il est simplement incapable de "faire du mal" a ses précieux personnages. Moi le pire c'est que je l'aime bien Ashoka. Ça me fait d'autant plus rager qu'elle n'ait pas le droit a une fin digne de ce nom.


    Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Même les baleines de l'espace, j'avais réussi à accepter, mais ce monde entre les mondes et l'espace temps, non merci. C'était sans doute la pire chose à faire. Et pourtant c'est bien là.
    Maintenant, il faut faire avec, et accepter qu'on reverra Ahsoka et Ezra.
    Il n'y a plus qu'à espérer que les prochains producteurs et scénaristes soient assez intelligents pour éviter ce genre de twist scénaristique et que ce dernier arc Rebels et celui de Mortis ne soient plus jamais évoqués dans la saga.
  • 03/02/2019 - 15:03
    J'ai revu Rebels en entier ces 2 dernières semaines. Initialement à cause de mes attentes par rapport à ce que j'imaginais une prequels de Rogue One j'avais été très déçu par cette saison 4 qui part dans une toute autre direction.

    Mais avec ce 2e visionnage et la suppression de 5 ou 6 épisodes, ça devient une très bonne saison.

    Dans l'ordre, je garde le double épisode qui conclut Mandalore pour le moment. Très bon. Et impatient de voir The Mandalorian qui devrait en être la suite directe.

    Je vire le double épisode sur Saw et le crystal Kyber qui ne sert à rien. Du fan service largement moins bon que l'épisode Geonosis avec Saw de la S3 qui suffisait à faire le lien avec RO.

    Je vire L'occupation qui au final ne sert à rien. Je n'aime pas globalement les doutes de Mon Mothma sur le fait d'aider Lothal alors que la décision avait été prise en fin de S3.

    Je garde Le vol du Defender avec son intro animalière qui permet un bon retour sur Lothal après l'excursion mandalorienne. Après l'échec de la fin S3 une mission de reconnaissance est logique pour mieux se préparer. Aussi l'intro des Loth Wolf qui font le lien dans l'esprit avec le Bendu de la S3.

    Je supprime L'ame-soeur qui ne sert à rien. L'amour entre Kanan et Hera étant connu depuis le début et le baiser sera répété bien mieux juste quelques épisodes plus tard.

    Je vire Réquisition de chenille qui est un simple filler très moyen.

    Arrive alors L'assaut rebelle, logique après la fin de la S3 et la mission de reconnaissance du Defender. Dans ma version, c'est la 1ere rencontre entre Kanan et le Loth Wolf dont Ezra lui a parlé.

    Puis c'est l'enchaînement jusqu'à la fin de la saison avec la mort de Kanan très bien amenée. Son épilogue dans DUME fonctionne bien. Puis arrive l'arc de la croisée des mondes (pas du voyage dans le temps au sens strict, ça je n'aurais pas aimé). Ahsoka aurait déjà pu s'en sortir seule (fin S2) mais le parallèle avec la mort obligatoire de Kanan est très bien exécuté. Je précise que j'ai supprimé l'arc Mortis que je n'aime pas de mon TCW.

    Je suis partagé sur l'épisode Le Dernier Espoir que je trouve pas terrible. A priori il n'est pas indispensable car ne sert qu'à montrer la capture de la gouverneure. Je verrai à mon prochain visionnage si je l'efface définitivement ou pas. Les rebelles ont déjà capturé des gens alors pas besoin forcément d'explication. Pryce n'est ni Thrawn ni Vador.

    Quant au dernier épisode, s'il n'y avait pas Hondo (dont j'ai viré l'intégralité des épisodes de TCW et Rebels) ça serait excellent. Je n'aime pas les autres clones que Rex mais ça passe. Ezra et Thrawn disparus on ne sait où est une bonne explication à leur absence dans l'OT de même qu'Ahsoka sortie de la croisée des mondes et du temple sûrement en +4 ce qui explique son absence dans l'OT.

    Le duo Ahsoka/Sabine en quête d'Ezra est un bon point de départ pour la suite (en saison 2 de The Mandalorian? Avec le retour de Thrawn?)

    Je n'aurais pas trouvé ça génial qu'elle meurt de la main de Vador. Ahsoka représente en quelque sorte ce qu'il reste de bon en Vador. Et c'est un truc qu'il faut montrer car jusque-là y a que Luke qui le pense. Aucun acte de Vador le montre. Sa relation avec Ahsoka en est la preuve de ce "bon en lui" donc il ne peut pas la tuer. Ca aurait été bien d'aller plus loin, de voir Vador sauver Ahsoka de l'effondrement du temple mais ça me va ce statu-quo entre Vador et Ahsoka.

    Pour moi une bonne fin de série. Un peu trop de personnages inutiles/peu interessants qui font un épisode final qui s'eparpille un peu.

    Comme TCW, Rebels en intégrale est décevant. Trop de "bas" qui ruinent les "hauts". Mais en faisant une sélection d'épisodes, ça devient 2 très bonnes sagas qui ont toute leur place dans la grande Histoire de SW.

    -- Edit (Dim 03 Fév 2019 - 15:29) :

    Dakanos a écrit:
    Ce qui me fait aborder la question des Jedi dans Rebels. Bon, comme prévu Kanan est mort pour l’équipe (même s'ils n'ont pas pu résister a tentation de le faire procréer, histoire d’égaliser les scores j'imagine), mais comme moi et beaucoup d'autres le redoutions quand la série a commencé, ils n'ont pas eu le cran/l'intelligence de tuer Ezra et Ashoka. Comme prévu, ils vont se cacher dans une boite en attendant que l'OT passe. Vraiment je ne comprends pas. C'est quoi l’intérêt ? Sérieusement, non seulement ça fait mentir les trois quarts des personnages de l'OT, dont Yoda quand même, mais surtout au niveau histoires... C'est le vide. Il n'y a aucune possibilité durant l'OT a part les faire partir en exil le temps que Luke fasse tomber l'Empire a lui tout seul. C'est inutile en plus d’être incohérent, et pourtant c'est la.


    Tuer Ezra et Ahsoka était la solution de facilité du fanboy. "Ils ne sont pas dans l'OT donc ils sont morts avant".

    Ça aurait été l'équivalent dans Infinity War de tuer tous les personnages dont les acteurs étaient en fin de contrat. Or, ils ont fait le contraire, tuer tous ceux qui debutaient dans le MCU. Narrativement, c'est bien plus intéressant.

    De plus Ezra et Ahsoka ont bien disparu de l'univers connu entre cette fin et Endor. Ahsoka s'est fait une ellipse de 4 ans au moins dans la croisée des mondes. Ezra et Thrawn se la jouent à Star Trek Voyager ou Stargate Universe. Vont-ils s'allier pour retrouver le chemin de la galaxie lointaine ? En tout cas bien trop loin du conflit de l'OT.

    Parfaitement cohérent avec l'OT. J'avais même envie que "non il y en a un autre" soit Ezra. (Yoda ne peut pas savoir ce qui se passe dans la croisée des mondes pour Ahsoka, à mon avis) mais ses dialogues dans ROTJ poussent à penser que c'est bien Leia. Faut que je revois ROTJ.
  • 06/03/2019 - 17:36
    Petit dessin de Filoni posté hier sur son compte Twitter, un an pile après la diffusion du final aux USA :

    Spoiler: Afficher
    Image


    En commentaire, il dit qu'il s'agit d'un futur possible (on voit Ahsoka et Sabine), mais ce n'est pas une nouvelle série :)

    Source : https://twitter.com/dave_filoni/status/ ... 7973754880
  • 06/03/2019 - 21:28
    De la même manière qu'on avait vu des dessins de Ahsoka dans le World between Worlds plus d'un an avant que la S4 ne sorte, on peut penser qu'il a une idée derrière la tête et qu'il sait déjà ce qu'il veut faire pour la suite... :sournois:
  • 06/03/2019 - 22:15
    Il y aura un panel pour Rebels à la Star Wars Celebration (voir le Star Wars Show) !
    Vous sentez l'annonce de la suite avec Ahsoka et Sabine ? :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité