StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les dernières révélations sur l'Univers de Star Wars dans Rebels !
 
Vous croyez aux fantômes ?
27/02/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Au vu du dernier épisode de Star Wars Rebels, il est temps de réaliser un petit article histoire de faire le point !

Alors oui ça va spoiler méchant les derniers épisodes en date (diffusés hier soir aux USA, et à venir le 12 Mars en France), ainsi que l’ensemble de la trilogie de romans Aftermath (Riposte) dont les deux derniers tomes sont prévus en VF cet été. Vous êtes prévenus.

Faisons un petit point chronologique de ce que nous savons.

Dans The Clone Wars, nous avions découvert La Famille (c'est dans la saison 3), une sorte de trio divin de la Force d’une espèce et aux origines inconnues. Le Père représentait l’équilibre entre ses deux enfants : la Fille lumineuse et le Fils obscur. Suite aux événements de la série, le Père se retrouva sans enfant, ce qui permit en un sens de maintenir l’équilibre dans la Force. Ce qu’il est important de noter, c’est que cette petite famille semblait vivre dans un lieu en dehors du temps et de l’espace connus, à savoir Mortis.

 

En parallèle, bien avant son avènement, savez-vous quel était le but de l’Empereur dans la vie ? Avez-vous toujours cru que le but de Palpatine était de conquérir la galaxie, voire de devenir immortel ? Si vous saviez… Depuis des années et des années, Palpatine avait senti quelque chose, quelque chose de plus grand que lui, de plus grand que les Sith et les Jedi, quelque chose d'enfoui dans les Régions Inconnues.

Son but était de conquérir la galaxie pour sécuriser des lieux soit emplis de Force (comme le Temple Jedi de Coruscant, où il comptait méditer avec Vador pour en apprendre plus sur cette chose présente au loin), soit pour sécuriser des "Observatoires". Ces observatoires sont des lieux construits par une ancienne civilisation (anciens Sith, Jedi, la même race que la Famille, autre chose ?) qui ont pour but d'observer et surtout compiler des données stellaires. Palpatine les trouva et en fit des dépôts, d'armes, de plans, d'artefacts, mais en gardant leur fonction première. Il leur accorda à tous un vaisseau, un Imperialis (oui le même vaisseau que dans la BD Lando, il en existe plusieurs) et des gardiens. Ces gardiens pouvaient être des droides, des adeptes ou bien, dans le cas de l'Observatoire de Jakku, un jeune orphelin du nom de Galli qui deviendra le Gallius Rax des romans Aftermath. Et ces Observatoires ont recueilli des données pendant très longtemps, ils ont aussi été aidés par des expéditions ou des informations des régions inconnues, provenant par exemple de… Thrawn… et ont fini par tout compiler juste avant Endor.

Qu'espérait donc trouver l'Empereur là-bas ? On parlerait de l'origine de la Force. Peut-être est-ce Snoke lui-même, qui sait ? Enfin ça c’est ce qu’on savait jusqu’à l’épisode de Rebels de cette semaine.

 

A la fin de la saison 2, souvenez-vous, après avoir activé l’arme sur Malachor, Ahsoka se sacrifie en tentant d’entrainer Vador dans sa chute. Vador survit et la seule chose que l’on sait sur Ahsoka, c'est une brève vision d’elle semblant s’enfoncer dans les profondeurs du temple de Malachor.

Maintenant passons dans le présent de la série. Palpatine a eu vent qu’il se trouvait sur Lothal un ancien temple Jedi comportant certaines fresques de la Famille. Or, dans sa quête du pouvoir et de savoirs anciens, sans doute pour l’aider à trouver ce qu’il cherche dans les régions inconnues, il veut avoir accès à ce savoir et commissionne donc un de ses serviteurs pour l’obtenir (le Ministre Hydan des deux épisodes diffusés hier). Le vieil homme non forceux ne peut rien faire et c’est finalement Ezra, suite à la perte de Kanan, qui réussira à déverrouiller un portail vers… un Monde entre les Mondes. Dans ce monde se trouvant en dehors de l’espace et du temps, tout est lié, de la même manière que la Force lie toute chose. Ezra se retrouve face à une multitude de portails au travers desquels nous entendons des répliques du passé (Prélogie et The Clone Wars) du présent (Rebels) et du futur (Trilogie et Postlogie). Ces portails peuvent le faire voyager ou lui permettre d’être témoin d’événements de tout temps. Si une personne venait à contrôler ce lieu, il contrôlerait l’Univers.

Il ne fait aucun doute que ce lieu, de par sa non temporalité et sa non spatialité, est lié à la Famille, de même c’est une fresque de la famille qui en était le portail et une fois à l’intérieur Ezra fait face à un hibou récurrent dans la série qui n’est autre que la « réincarnation » ou l’esprit de la Fille.

Le hibou mène Ezra jusqu’à un portail particulier où le jeune homme assiste au combat entre Ahsoka et Vador. Au moment où Ahsoka se sacrifie Ezra l’attire à lui et la sauve ainsi de son sort funeste. Ahsoka se retrouve donc dans ce lieu hors du temps alors que dans son présent le temple de Malachor explose. Ezra se rend compte qu’il peut avoir une chance de sauver Kanan, or Ahsoka arrive à le raisonner : s'il sauve Kanan, il risque de se condamner, or si Ezra meurt, qui sauvera Kanan ? Ezra accepte donc enfin la vérité : son maitre est mort mais continue à la guider en ne faisant qu’un avec la Force.

Cependant le portail de Lothal reste en partie ouvert ce qui crée un tunnel vers ce monde entre les mondes. A partir d’un autre endroit (sans doute le temple Jedi de Coruscant) l’Empereur utilise ce lien pour tenter de mettre la main sur ce lieu et cherche à attraper Ezra pour en avoir définitivement accès. Ezra et Ahsoka fuient face à la puissance brute de Palpatine, repassant chacun au travers de son portail respectif. Ezra se retrouve sur Lothal, le temps passé semble avoir été le même des deux côtés, et avec l’aide de ses amis il condamne définitivement ce passage coupant le lien vers ce monde.

Une question se pose donc sur l’Empereur : son but est-il de trouver cet endroit ou de s’en servir pour trouver cette chose qui l’appelle dans les régions inconnues ? Veut-il utiliser ce monde pour trouver Mortis ou cette source de la Force, ou utiliser Mortis ou cette chose dans les régions inconnues pour avoir accès à ce monde ? Il nous faudra plus d’éléments pour trancher…

Cependant qu’en est-il d’Ahsoka ? Avant de franchir son portail, Ezra lui demande de la retrouver dans le vrai monde. Or une fois son portail passé elle se retrouve sur Malachor au milieu du temple détruit. On n’y voit aucune ruine fumante donc le temps passé pour elle semble avoir été plus long.

Trois options possibles :
- elle est de retour à son époque (2 ans avant Ezra) et donc est restée cachée tout ce temps pour ne pas influencer le futur de manière à ce qu’Ezra la sauve de nouveau. On la reverra donc dans le dernier épisode pour tenir sa promesse de le retrouver ;
- elle est de retour à l’époque d’Ezra et va donc le rejoindre rapidement, pour l’aider dans la bataille finale qui s’annonce ;
- elle est de retour à un point donné dans le futur, pendant la Nouvelle République ? Après l’Episode 8 ? Aucun moyen de le savoir. Il pourrait s’agir de la solution la plus logique, le lien entre The Clone Wars et Rebels est Ahsoka, se pourrait-il qu’elle soit encore présente dans une future série animée qu’est en train de préparer Filoni ? Une série plus en lien avec l’actualité Star Wars actuelle, une série en lien avec la postlogie, une série dans le futur ?

Une chose est sûre, Ahsoka doit d’abord sortir du temple afin de répondre elle-même à cette question, on la voit donc se diriger vers une porte, porte qu’on l'avait vu franchir il y a deux ans dans le final de la saison 2. Qui sait, nous venions déjà peut être d’être témoin d’une scène du futur à ce moment-là...

 

N’hésitez pas à nous partager aussi vos théories sur l’Empereur au vu des romans Aftermath, et sur Ahsoka au vu de cet épisode !

Et souvenez-vous pour frimer en soirée, Palpatine ne voulait pas conquérir la galaxie, ce n’était qu’un moyen d’arriver à ses fins… quelles qu’elles soient…

 

On en parle sur le forum.

AHSOKA LIVES

Parution : 27/02/2018
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Rebels
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/02/2018 - 18:15
    Lain fait le point, et livre une analyse (riche en spoilers) sur l'épisode : https://www.starwars-universe.com/actu- ... bels-.html :hello:
  • 27/02/2018 - 18:33
    link224 a écrit:Ah, et j'espère qu'on en a fini avec les trucs mystiques là, je veux de la bonne baston spatiale maintenant :D

    AVEC THRAWNNNNNNNN
    ON Y ARRIVE :cute:
  • 27/02/2018 - 18:36
    Je suis plutôt d'accord avec l'analyse global qui est fait là (beau boulot ! :lol: ), mais alors pas du tout avec la conclusion:
    Il pourrait s’agir de la solution la plus logique

    Alors oui c'est une possibilité, mais c'est très loin d'être la plus logique des trois présentées :x

    Car elle a repris la même porte à l'aller qu'au retour, tout comme Ezra qui n'a pas changé d'époque puisqu'il revient quelques minutes après son départ.

    Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.
  • 27/02/2018 - 18:37
    gregfox a écrit:Et la révélation d'Ezra, est-ce qu'il va devenir Snoke ?

    :pfff:

    -- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 12:38) :

    commandantcody212 a écrit:Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.

    On voit seulement Vador dans la finale de la saison 2...
  • 27/02/2018 - 18:40
    Si, on voit bien Ahsoka dans le final de la saison 2. ;)
  • 27/02/2018 - 18:41
    commandantcody212 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec l'analyse global qui est fait là (beau boulot ! :lol: ), mais alors pas du tout avec la conclusion:
    Il pourrait s’agir de la solution la plus logique

    Alors oui c'est une possibilité, mais c'est très loin d'être la plus logique des trois présentées :x

    Car elle a repris la même porte à l'aller qu'au retour, tout comme Ezra qui n'a pas changé d'époque puisqu'il revient quelques minutes après son départ.

    Et à la fin de la saison 2 on voit justement Ahsoka sortir du temple avec l'oiseau qui vole. Pour moi l’hypothèse la plus probable est celle de son retour rapide et elle se cache pour eviter de changer l'histoire d'Ezra.


    Non y a à peine 20min les ruines devraient être fumantes quoi ...
  • 27/02/2018 - 18:46
    _quentin_ a écrit:Si, on voit bien Ahsoka dans le final de la saison 2. ;)

    J'ai vérifié et on ne la voit vraiment pas sortir du temple
  • 27/02/2018 - 18:55
    Sisi elle y est photo à l'appui :lol:
    Image1: Vador et l'oiseau
    Image2: l'oiseau s'envole
    Image 3: l'oiseau se dirigeait vers quelqu'un qui descend, et ça ressemble fortement à Ahsoka (en tout cas c'est pas Vador et devait pas yavoir 36 personnes dans le temple :p)
    Spoiler: Afficher
    Image
    Image
    Image


    -- Edit (Mar 27 Fév 2018 - 18:58) :

    Lain-Anksoo a écrit:Non y a à peine 20min les ruines devraient être fumantes quoi ...


    On est parfaitement d'accord, mais je mettrais plutôt ça sur le dos d'un défaut d'animation plutôt que sur un voyage de 40 ans dans le futur :neutre:

    Après je n'ai pas la vérité en main non plus :oui:
  • 27/02/2018 - 19:00
    commandantcody212 a écrit:Sisi elle y est photo à l'appui :lol:
    Image1: Vador et l'oiseau
    Image2: l'oiseau s'envole
    Image 3: l'oiseau se dirigeait vers quelqu'un qui descend, et ça ressemble fortement à Ahsoka (en tout cas c'est pas Vador et devait pas yavoir 36 personnes dans le temple :p)
    Spoiler: Afficher
    Image
    Image
    Image

    Ah ouais l'oiseau j'avais oublié.
    Par contre pour Ahsoka... bof.
  • 27/02/2018 - 19:05
    Il faudrait une version un peu plus HD que la mienne pour qu'on soit sûr :transpire:

    Mais au pire nous aurons très probablement un petit mot de Filoni sur Twitter ou autre pour clarifier un peu tout ça :wink: en tout cas j'espère.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité