StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thule
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic, Sith
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Aride
  • Capitale Hurom
  • Terrains Rochers, savanes
  • Niveau technologique Développé
  • Hydrométrie Normale
  • Population 790 millions
  • Gouvernement(s) Oligarchie
Description
 
Thule était un monde semi-aride connu pour ses savanes perpétuellement frappées par la foudre. C’était aussi une forteresse secrète de l’ancien Empire Sith. Après la Grande Guerre de l’Hyperespace, des survivants de la flotte de guerre de Naga Sadow se réfugièrent sur cette planète. Ils y établirent une dictature militaire, dirigée par une oligarchie de huit généraux. Ils attendirent patiemment et développèrent la planète.

Ulic Qel-Droma combattit sur Thule pendant la Guerre des Sith. C’est sur ce monde qu’il construisit la Faucheuse Noire, une super arme conçue pour drainer l’énergie de la Force. Lorsqu’Exar Kun perdit la guerre, la planète retomba dans l’oubli pendant 3 000 ans. Peu avant la bataille de Ruusan en -1 000, un groupe de Sith du Nouvel Empire établit une colonie composée de Chiss sur Thule, pour des raisons inconnues.

En 22 avant la Bataille de Yavin, le général Kenobi dirigea l’armée clone durant la bataille de Thule. Il mena personnellement un groupe de canonnières qui déblaya la zone d’atterrissage de la base séparatiste, permettant aux renforts de maître Windu de se poser. Les bataillons clones marchèrent ensuite vers l’ancienne ville Sith de Kessia, où Anakin Skywalker parvint à détruire une bonne fois pour toute la Faucheuse Noire, aidé par l’esprit d’Ulic Qel-Droma. La planète fut ensuite abandonnée, mais il est fort probable que celle-ci joua encore un rôle dans l’Histoire, notamment avec l’arrivé au pouvoir d’un nouveau seigneur Sith 150 ans après la Guerre des Clones : Dark Krayt.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/05/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Bane of the Sith
- Star Wars: The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thule. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité