StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Faucheuse Noire
Description
 
Arme Sith ayant pour objectif la destruction pure et simple à grande échelle, la Faucheuse Noire fut créée près de cinq millenaires avant la Bataille de Yavin par Ulic Qel-Droma, quand il faisait encore partie des Seigneurs Noirs. Si elle était entièrement automatisée, l'invention de l'ancien Jedi ne pouvait pourtant fonctionner sans le Moissonneur de Force, qui, comme son nom l'indiquait, était chargé de l'alimenter en aspirant l'energie de quiconque se trouvait sur son passage. Toutefois, lorsque Qel-Droma souhaita se repentir de ses crimes pour trouver la rédemption, l'une des premières choses qu'il fit fut de désactiver la Faucheuse Noire et d'en éloigner ce qui lui faisait office de circuit d'alimentation, et personne n'en entendit alors plus parler.

Ce fut cependant sans compter l'esprit retors du Seigneur Noir Dark Sidious, qui, vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, alors qu'il venait de déclencher la Guerre des Clones, chargea Dark Tyranus, l'autre moitié de l'Ordre Sith de l'époque, de retrouver l'antique arme de destruction massive. Motivé par l'envie de porter un coup à la République et aux Jedi, celui qui était publiquement connu comme étant le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, parvint alors à mettre la main sur le Moissonneur de Force sur la planète Raxus Prime, avant de récupèrer la Faucheuse Noire sur Thule. S'il réussit à activer l'arme Sith, avant de pouvoir l'utiliser, Tyranus trouva toutefois sur sa route le Padawan Anakin Skywalker, qui avait découvert le moyen de la neutraliser dans le tombeau d'Ulic Qel-Droma. Pièce par pièce, le Jedi mit ainsi fin à la menace que l'antique artefact représentait pour la Galaxie, et lorsque le Moissonneur de Force fut détruit, la Faucheuse Noire fut anéantie pour toujours.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2009
Rédacteur(s) : Darth Vile
Mise en page : Ares

Sources

  • DF de Darth Vile
  • Clone Wars le jeux video

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Faucheuse Noire. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité