StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Janus Kasmir
Biographie
 

1. La bataille de Kaller

Janus Kasmir était un contrebandier Kalleran  vivant les derniers instants de la République Galactique.

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, les séparatistes prirent de force le contrôle de la planète Kaller. La République dépêcha une armée de clones menée par la Jedi Depa Billaba et son apprenti Caleb Dume afin de porter secours aux Kallerans. Les républicains triomphèrent des droïdes. Janus assista à la fuite du général séparatiste Kleeve. Janus Kasmir était présent lorsque Depa Billaba entra en contact avec la population native de Kaller, peu après la défaite de l’armée de robots. Il expliqua alors à la Jedi que bien que les Kallerans détestaient les séparatistes, ils ne voyaient aucune différence entre un général républicain  et un général  séparatiste, ce qui eut pour conséquence de mettre en colère le jeune Caleb Dume.

2. Une rencontre inattendue

Les Jedi n’eurent pas le temps de savourer leur victoire. Palpatine s’empara du pouvoir, proclamant l’Empire Galactique et ordonnant l’exécution de l’Ordre 66. Les Jedi, considérés comme des traitres furent abattus.

Un jour, Janus Kasmir trouva dans une ruelle déserte de Plateau City le jeune padawan Caleb Dume. Ce dernier avait survécu au massacre des Jedi et se cachait depuis. Janus offrit au garçon un fruit meiloorun et consentit à laisser le malheureux se reposer un petit moment à bord de son vaisseau personnel, le Kasmiri.
 

C’est à ce moment que Caleb reçut un message en provenance de Coruscant lui demandant de revenir immédiatement. Le Jedi demanda au contrebandier de l’amener sur Coruscant, mais Janus refusa : il n’opérait en effet que dans la bordure extérieure. Il conseilla au jeune homme de changer de vie et lui expliqua qu’il fallait savoir mentir et voler pour survivre dans cette galaxie. Mais déjà des soldats clones voulurent inspecter son vaisseau. Ils étaient en effet à la recherche de Caleb et fouillaient tous les recoins de la ville. Janus sortit convaincre les soldats qu’ils perdaient leur temps en cherchant le padawan dans son vaisseau. Caleb, mettant en œuvre les conseils que le Kalleran lui avait donné, profita de l’occasion pour dérober le Kasmiri afin de se rendre sur Coruscant. Par la suite, Janus signala le vol de son vaisseau aux autorités.

3. Un nouveau partenaire

Finalement, Caleb revint sur Kaller avec le Kasmiri. Le signal lui demandant de revenir sur Coruscant avait été un piège. Janus, ivre de rage suite au vol de son véhicule, retrouva le Jedi et lui ordonna de partir. Il menaça même de le tuer si jamais ils se recroisaient.

Quelques temps plus tard, Janus fut pris à part dans une rue abandonnée. Un groupe de mercenaires, menés par Tapusk, que Janus avait escroqué un peu avant, voulait se venger. Janus tenta de négocier, cependant, c’était peine perdue. Alors que Tapusk s’apprêtait à faire feu sur lui, Caleb lui tomba dessus. Le jeune Jedi assomma chaque mercenaire, sauvant ainsi la vie de Janus Kasmir.  Les Jedi étant recherchés à travers la galaxie, Janus conseilla à Caleb de changer d’apparence et de renoncer à tout ce qui le rattachait à son passé, même son nom ! Désormais Janus avait un nouveau partenaire pour mener ses affaires. Le duo décida alors de s’emparer d’une cargaison de droïdes IG-RM. Malheureusement, au cours de la tentative les deux compagnons furent arrêtés par Gamut Key. Afin de ne pas s’attirer d’ennuis, Janus révéla à Gamut que son ami était un padawan Jedi en cavale. Grâce à l’information qu’il venait de fournir, Janus négocia sa liberté. Mais en réalité, il n’avait pas abandonné Caleb : grâce aux droïdes IG-RM qu’il avait dérobé, il fit évader le padawan de sa cellule. Les clones troopers Styles et Grey prirent en chasse les fugitifs. 

4. A la rescousse de Caleb

Les deux associés voyagèrent de monde en monde, accomplissant de nombreux travaux plus ou moins illégaux, mais gardant toujours une longueur d’avance sur les deux soldats clones, toujours à leurs trousses. Les deux amis finirent par se rendre sur la planète Lahn : un certain Jondo (qui était en réalité l’ancien général séparatiste Kleeve) avait un travail à leur confier. Tandis que Janus chargeait la cargaison d’épices à transporter, il envoya Caleb conclure le marché avec Kleeve. Malheureusement, Grey arriva et arrêta le Kalleran. Le soldat clone l’interrogea sur le lieu où se cachait le Jedi, mais Janus feint de ne pas comprendre de quoi parlait le soldat.  Pendant ce temps, Caleb et Kleeve avaient tenté de fuir, mais Styles avait appréhendé le padawan. N’ayant plus besoin du contrebandier, Grey le relâcha.

Finalement, Janus et Kleeve partirent au secours du Jedi qui avait été emmené à bord d’une navette. Aux commandes du Kasmiri, le Kalleran parvint à intercepter le vaisseau des clones. Caleb saisit l’opportunité que laissait la diversion causée par l’attaque inattendue de Janus pour se défaire de ses liens et s’éjecter dans l’espace.


Caleb fut ensuite récupéré sain et sauf par Janus et la navette de Grey et Styles fut détruite. Janus, Caleb et Kleeve retournèrent sur Kaller. Là, le padawan conseilla à son ami de continuer à faire équipe avec Kleeve et fit ses adieux. Malgré la tentative de Janus pour persuader son jeune ami  de rester, il dut se résoudre à accepter que Caleb choisisse son destin et décide de poursuivre son chemin sans lui.  Janus comprit alors que Caleb Dume était mort : Kanan Jarrus venait de naître !

5. Sous l'Empire

Le temps passa et bien que l'Empire avait remplacé la République, Janus Kasmir continua ses activités peu légales de contrebandier. Il avait suivit le dernier conseil de Caleb et faisait, depuis lors, équipe avec Kleeve.

5 ans avant la bataille de Yavin, Janus se trouvait sur Lahn lorsqu'un jeune rebelle, Ezra Bridger fut arrêté par des stormtroopers. Le contrebandier aida le garçon à se débarrasser des soldats impériaux puis, sans un mot, reprit son chemin. Il expliqua peu après à Kleeve que bien qu'il n'avait pas l'habitude d'agir sans intêrets, le jeune homme lui avait rappelé son ancien ami, Caleb Dume. Il ignorait cependant qu' Ezra était en réalité le padawan de son ancien compagnon, désormais connu sous le nom de Kanan Jarrus...
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Kanan

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Janus Kasmir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité