StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gamut Key
Biographie
 

1. La fin de la Guerre des Clones

Durant la Guerre des Clones, Gamut Key était un Kalleran vivant sur la planète Kaller. Au cours du conflit, les séparatistes prirent le contrôle de ce monde. La République intervint et l'afrontement fut long et éprouvant. Menés par Depa Billaba et son apprenti Caleb Dume, les soldats républicains parvinrent à défaire les séparatistes. Mais Key expliqua alors aux Jedi que les Kallerans ne voyaient aucun différence entre la République et les séparatistes.
Peu de temps après, suite à l'exécution de l'ordre 66 qui avait vu l'extermination des Jedi, Gamut Key accompagné par Tapusk arrêta le contrebandier Janus Kasmir qui tentait de s'emparer d'une cargaison de droïdes IG-RM. Janus était accompagné du padawan Caleb Dume qui avait échappé au massacre Jedi. Gamut contacta alors les clones troopers Styles et Grey afin de les prévenir qu'un Jedi subsistait. Malheureusement pour Key, Caleb parvint à s'enfuir avant l'arrivée de ses bourreaux clones.

2. Sous l'Empire

Les années passèrent et l'Empire Galactique remplaça la République. 4 ans avant la bataille de Yavin, le gouverneur Gamut Key eut  vent de la localisation d'un rendez-vous de bandits. Ce dernier se rendit sur les lieux avec les forces armées et y trouva l'équipage du Ghost composé de Sabine Wren, Chopper, Hera Syndulla, Ezra Bridger, Garazeb Orrelios et Kanan Jarrus. Ce dernier était en réalité Caleb Dume qui avait depuis changé d'identité. En réalité, ce petit groupe n'était pas des bandits. Après s'être assuré que le Ghost ne transportait pas de marchandises de contrebande, Gamut repartit. Peu après, Gamut recroisa la route de Kanan. Ce dernier avait affronté le vrai voyou que traquait le gouverneur. Si Gamut Key ne mentionna pas le nom de Caleb Dume, il n'est pas impossible qu'il ait reconnu le Jedi: il fit en effet plusieurs allusions indirectes au passé de Kanan. Il proposa alors d'apporter son aide aux rebelles, si jamais l'Empire venait à s'affaiblir.

C'est d'ailleurs ce qu'il fit puisque peu de temps après, puisqu'il accepta de conduire Kanan et Ezra jusqu'à la planète Moraga à bord de son vaisseau personnel. Les deux rebelles avaient en effet reçu un appel d'un vieil ami du Jedi, Morfizo,qui réclamait de l'aide. Les 2 rebelles parvinrent finalement à sauver Morfizo des griffes de l'Empire. Grâce à ses relations haut placées et sa fonction de gouverneur, Gamut Key mit à dispostion un transport pour Ezra et Kanan jusqu'à Lothal où ils devaient rejoindre les autres résistants. Il s'occupa également d'arranger de nouvelles identités pour Morfizo et sa famille, désormais traqués par l'Empire.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/03/2016
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Marvel: Kanan

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gamut Key. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité