StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drakka Judarrl
Présentation
 
Drakka Judarrl était un Padawan Jedi de l’Ancienne République au temps de la Guerre des Clones (22 – 19 av B.Y.) et de la Guerre Civile Galactique (2 – 19 ap B.Y.) Rare survivante de la Grande Purge des Jedi, elle finit par trouver refuge sur Dantooine où elle mena la résistance contre les sbires de l'Empire Galactique.
Biographie
 

1. La Grande Purge des Jedi : la Fin d’un Monde

En 22 av B.Y., la République Galactique entra en guerre contre un mouvement séparatiste grandissant : la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette dernière étant menée par un terrible Seigneur Sith du nom de Dark Tyranus, l’Ordre Jedi ne tarda pas à participer activement au conflit, menant les nouvelles troupes de la République sur le front. Durant trois années d’un conflit dévastateur, les Jedi mèneront les soldats clones de la République à l’assaut contre les armées droïdes de la CSI, totalement inconscients du fait qu’ils étaient manipulés par l’un de leurs proches : le Chancelier Suprême Palpatine, alias le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious. Au bout des trois ans de guerre, le fourbe Palpatine referma enfin le piège sur l’Ordre Jedi en délivrant l’Ordre 66, un ordre d’extermination de tous les Jedi à travers la galaxie. En 19 av B.Y., l’Opération Knightfall sonna la fin de l’Ordre Jedi. La majorité des soldats clones disséminés à travers la galaxie assassinèrent leurs généraux et commandants Jedi, et le Temple Jedi sur Coruscant fut mit détruit avec la majorité de ses occupants. Lors de cette terrible nuit, le Padawan Jedi Drakka Judarrl parvint à fuir le Temple en compagnie de son Maître, évitant le massacre de tous ses frères Jedi. Contraints de quitter Coruscant, Judarrl et son Maître partirent en quête d’un refuge, loin du regard des Sith. Durant leur exil, le Maître de Judarrl conseilla fortement à cette dernière de ne plus faire usage de la Force, car étant donné leur faible nombre, il serait facile pour les Sith de détecter leur présence, même à des centaines d’années-lumière. La dure épreuve de la Grande Purge des Jedi changea définitivement Drakka Judarrl, et cette dernière se considérait plus comme une survivante qu’un simple Padawan. Elle était persuadée que ce qu’elle avait traversé au cours des dernières années avait fait d’elle un Chevalier Jedi à part entière.

2. L’exil sur Dantooine : une Vie de Résistance

Quelques temps après leur fuite, Drakka Judarrl et son Maître furent débusqués par les agents de Dark Vador. Ce dernier ne tarda pas à venir les chercher personnellement, et malheureusement, le Maître de Judarrl ne fut pas de taille à affronter le Seigneur Sith. Bien que démunie et bouleversée par la mort de son Maître, la jeune Drakka parvint à s’enfuir en recevant l’aide d’un contrebandier qui avait apporté son aide à son Maître avant que celle-ci ne périsse. Grâce à ce contrebandier, Judarrl réussit à échapper au Seigneur Sith et à trouver refuge sur Dantooine, une planète de la Bordure Extérieure où l’Alliance Rebelle avait récemment bâtie une base secrète. Ainsi, la Jedi fugitive comptait entrer en contact avec les Rebelles pour les aider à lutter contre l’Empire Galactique qui avait assassiné son Ordre. Une fois là-bas, la Jedi Zabrak se cacha dans les ruines de l’Enclave Jedi de Dantooine, une académie Jedi construite par le Maître Vodo-Siosk Baas plus de quatre mille plus tôt. Cependant, l’Enclave Jedi ne fournissait pas un refuge suffisamment sûr. Aussi Judarrl décida-t-elle de bâtir un refuge dans une grotte non loin des ruines de l’académie Jedi. Cependant, son exil de courte durée, car elle rencontra plusieurs représentants de tribus Dantari locales qui étaient en guerre contre l’Empire Galactique. Partageant les mêmes convictions à l’égard des impériaux, Drakka Judarrl accepta de prendre part aux opérations de guérillas des tribus Dantari, finissant par devenir l’un de leurs meneurs.

3. La Coopération avec l’Alliance Rebelle

Après quelques temps, Drakka Judarrl fit enfin la rencontre d’un agent Rebelle. Heureuse de rencontrer un représentant de l’Alliance pour Restaurer la République, la Jedi fugitive confia à l’agent ses mésaventures, et notamment la suite d’événements qui l’avait conduite sur Dantooine. Judarrl finit par évoquer les problèmes rencontrés par les tribus locales, et demanda l’aide des Rebelles. L’agent fut sensible à ses préoccupations et accepta d’éliminer une escouade soldats impériaux qui prenait plaisir à massacrer les membres des tribus Dantari. L’agent Rebelle accomplit sa mission avec succès, puis parvint à sauver la fille d’un chef de tribu Dantari qui avait collaboré avec Judarrl. Cependant, la hausse des pertes impériales sur la planète ne tarda pas être remarquée par les leaders de l’Empire, et ces derniers décidèrent d’envoyer sur place un Jedi Noir du nom de Luthik Uwyr. Une fois arrivé sur Dantooine, le Jedi Noir organisa plusieurs tribus locales et leur apprirent l’utilisation du côté obscur de la Force. Face à cette menace, Drakka Judarrl ne perdit pas de temps et regroupa ses meilleurs éléments, éliminant plusieurs disciples d’Uwyr. Plus tard, après avoir sauvé un agent Rebelle des griffes des impériaux, Drakka Judarrl entra en possession d’un artefact Jedi rare : le Codex de Tython, un holocron Jedi considéré comme l’un des plus vieux de l’histoire de l’Ordre. Malheureusement, ce trésor ne tarda pas à tomber entre les mains d’un agent du Bureau de Sécurité Impérial, qui le déroba à la Jedi.  

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/12/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Drakka_Judarrl
  • Star Wars Galaxies

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drakka Judarrl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité