StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. 2014 : La trilogie originale
 

Il faudra attendre deux ans pour avoir des nouvelles des figurines Star Wars chez Hot Toys mais en septembre 2014, c'est chose faite, le contrebandier le plus célèbre de la galaxie et son compagnon au poil soyeux sont annoncés pour 2015. Même si finalement ce sera le Shadow Trooper tiré de l'univers étendu qui sortira la premier. Star Wars en MMS, c'est désormais parti pour de bon. En effet depuis le lancement de ces figurines, près de 100 sont disponibles ou ont été annoncées dans la gamme MMS et Hot Toys ne semble pas vouloir s'arrêter là. Au final sortiront en premier la grande majorité des personnages d'Un Nouvel Espoir. L'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi suivront petit à petit.

  • Shadow
  • Han & Chewie
  • Obi-Wan
2. 2015 : La vague du Réveil de la Force
 

Avec la sortie du Réveil de la Force, le catalogue Star Wars du constructeur explose littéralement et Star Wars devient le deuxième fer de lance (au niveau de la quantité de figurines) de la marque derrière Marvel. Ainsi, en parallèle de la sortie des figurines de la trilogie originale, celles du Réveil de la Force sont également annoncées en quantité plus que conséquente. En effet, pas moins de 10 Stormtroopers du Premier Ordre différents sont sortis. De plus, Rey et Finn se voient même dotés de deux versions chacun. La déferlante a commencé.

Bien que ne comportant pas la marque Die Cast, R2-D2 (version TFA) sera la première figurine Star Wars à contenir du métal pour son dôme. Enfin, deux ombres au tableau tout de même : la figurine de Kylo Ren ne possède pas de tête avec le visage d'Adam Driver tandis que, malgré le nombre de figurines important, ni Poe Dameron ni Leia ne seront annoncé. Mais ce n’est peut-être que partie remise avant l’épisode VIII ?

  • Kylo Ren
  • Stormtrooper TFA
  • Luke TFA
3. 2016 : La vague Rogue One
 

En 2016, pour la sortie de Rogue One, de nombreuses nouvelles figurines sont annoncées dont notamment les différents nouveaux Stormtroopers ainsi que la version Rogue One de Dark Vador. Côté héros, seuls Jyn, Chirrut et K-2SO sont sortis pour l'instant bien que Baze ait déjà été aperçu sur des salons (sans suite malheureusement). Aucune information par contre ne laisse présager la sortie de Cassian et/ou de Bodhi. L'équipe ne sera donc probablement pas complète comme ce fut déjà le cas pour Le Réveil de la Force. Trois ans plus tard sera finalement annoncé Krennic mais pour Cassian, il faudra probablement attendre sa série Disney+.

  • Jyn Erso
  • K-2SO
  • Stormstroopers
Erreur : répertoire invalide
4. 2017-... : Toujours plus pour la trilogie originale
 

Alors que 2017 voit principalement la sortie des dernières figurine tirées du Réveil de la Force ainsi que la suite des sorties des figurines de Rogue One, on peut constater que la trilogie originale n'est pas en reste avec l'arrivée de Yoda ou encore de Han Solo en tenue de Stormtrooper. 2018 suit d'ailleurs la tendance avec deux nouveaux Darth Vader mais aussi Luke Skywalker ou Leia dans des nouvelles tenues tirées respectivement des épisodes VI et V. Enfin comment ne pas citer la magnifique figurine du Grand Moff Tarkin. Bref, la trilogie originale, c'est pas prêt de s'arrêter !

  • Hot Toys Yoda
  • Hot Toys Leia ESB
  • Hot Toys Tarkin
5. 2018 : Les débuts de la prélogie
 

Après de nombreuses années consacrées aux nouveaux films et à la trilogie originale, on était en droit de se demander ce qu'il en était concernant la prélogie. C'est fianlement lors du Comic Con de 2017 que l'annonce fut enfin faite, la prélogie sera également adaptéé en figurine à commener par le mythique Anakin Skywalker de la Revanche des Sith. La figurine sortira finalement en 2018 et précédera de peu l'annonce de la deuxième figurine : Obi-Wan Kenobi tiré du même film dont la sortie est prévue pour 2019. Cette annonce tease d'ailleurs une autre figurine à savoir le Comte Dooku. Plus tard, outre le Comte Dooku, c'est Yoda, Qui-Gon ou encore Cody qui seront annoncés et nul doute que le filon des Jedi et des Clones risquent d'être très lucratif pour Hot Toys dans les prochaines années.

  • Hot Toys Anakin
  • Hot Toys Obi-Wan
6. 2018 : La vague des Derniers Jedi
 

2017 voit également la sortie du film The Last Jedi et il n'est pas étonnant de voir Hot Toys s'emparer du film pour lancer de nombreuses figurines en commençant par le Stormtrooper exécuteur sorti lors du Force Friday II. Pour le reste des sorties, il faudra par contre attendre 2018 avec de nombreux personnages comme Luke Skywalker, Rey, Kylo Ren ou encore les gardes de Snoke. C'est en 2019 qu'est finalement sortie la figurine de Leia qui rendra hommage au dernier film de Carrie Fisher. Poe Dameron sera lui teasé mais sans sortir, en espérant que la troisième soit la bonne ?

  • Hot Toys Luke Skywalker
  • Hot Toys Praetorian
  • Hot Toys Leia
7. 2019 : la vague Solo et consolidation
 

2018 voit la sortie de Solo: a Star Wars Story et comme à son habitude Hot Toys est prêt et dévoile, pour une sortie en 2019, les figurines de Han en version classique et en version Mudtrooper ainsi qu'un Patrol Trooper de Corellia. Des concept de Chewbacca et du Range Trooper sont aussi dévoilés mais sans que les précommandes ne soit lancés, probablement une conséquence de l'échec relatif du film. En parallèle, la trilogie originale et la prélogie semblent bien se porter et les regards sont désormais tourner vers l'Épisode IX.

  • Hot Toys Han Solo
  • Hot Toys Mudtrooper
  • Hot Toys Patrol Trooper
8. Les autres gammes Star Wars
 

En parallèle des MMS, Star Wars a également rejoint d'autres gammes du constructeur : les Quarter Scale (QS), les Television Masterpiece (TMS), les Videogame Masterpiece (VGM) et les Cosbaby (COS). La gamme Quarter Scale contient des figurines articulées semblables aux MMS mais au format 1/4ème. En Quarter Scale, seul Boba Fett est sorti actuellement mais Dark Vador, un Stormtrooper et Kylo Ren ont déjà été aperçus lors de salons. En ce qui concerne, les TMS, la première figurine sortia en 2018, il s'agit de Boba Fett tiré de l'Holiday Special. La gamme VGM contient, elle, les différentes figurines tirées du jeu-vidéo Battlefront. Enfin, les Cosbaby sont de type super deform, qui sont apparues pour Le Réveil de la Force et qui revisitent les personnages Star Wars sous un nouveau look.

  • R2 Cosbaby
  • Shock Trooper
  • Boba QS
9. La question des véhicules
 

Hot Toys a également commencé à sortir des véhicules au format 1/6ème. C'est le cas notamment de la Delorean de Retour vers le Futur ou de diverses versions de la Batmobile. C'est ainsi que plusieurs vaisseaux de Star Wars ont ainsi été vus sur des salons notamment le Tie-Fighter et le Speeder de Rey. Le cockpit du Faucon Millenium, pouvant contenir 4 ou 5 figurines a lui aussi été présenté mais comme les deux autres, aucune annonce de sortie n'a été officialisée. Pour l’instant ?

  • Cockpit 1
  • Cockpit 2
  • Rey Speeder
10. Les réinterprétations de personnages
 

Hot Toys propose également quelques curiosités que sont des Stormtroopers avec un design inédit. En effet, le Stormtrooper classique est ainsi disponible en version chrome, dorée et même porcelaine. Cette dernière présentant des motifs propres à la porcelaine chinoise sur l’armure du Stormtrooper.

  • Storm Chrome
  • Storm Gold
  • Storm Porcelain
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité