StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Speeder de Rey
Description
 
Ferrailleuse sur Jakku, la jeune Rey était contrainte de partir en quête de pièces détachées pour les échanger contre de la nourriture. Pour faciliter leur transport entre le Cimetierre de Vaisseaux et l'avant-post de Niima, elle se fabriqua elle-même un speeder à partir de débris, et devint ainsi la meilleure employée d'Unkar Plutt.

Situé à mi-chemin entre un speeder conventionnel et un module de course, le speeder de Rey était propulsé par deux turbo-réacteurs provenant d'un cargo et monté l'un au-dessus de l'autre. Leur poussée était encore boostée par les prises d'air amplificatrices de puissance d'une canonière impériale, et les tuyères d'éjection d'un module de course (protégées par un blindage anti-chaleur). Une série de répulseurs de X-Wing complétaient le tableau. Tous ces éléments combinés conféraient au speeder, lorsqu'il n'était pas chargé, une puissance suffisante pour atteindre une hauteur de vol équivalente à celle d'un airspeeder et réaliser des acrobaties aériennes, ce que Rey ne se privait pas de faire pour se détendre et accroître ses capacités de pilotage. Par contre, sa masse conséquente rendait difficile son pilotage par n'importe qui d'autre de moins doué. En outre, un rayon tracteur permettait à la pilote de rester solidement en place, même à grande vitesse.

Au niveau des accessoires, un lecteur d'empreintes digitales empêchait quiconque d'autre que son propriétaire d'allumer le moteur et le chassis était équipé d'un électrocuteur pour éloigner les voleurs. Enfin un large sac-filet accroché sur le côté gauche, pouvait accueillir toute la marchandise récoltée par Rey dans les épaves, ainsi que son bâton. Le speeder lui-même n'était pas armé.

34 ans après la bataille de Yavin, Rey emmena BB-8 depuis son refuge jusqu'à Niima, dans le filet au milieu des pièces détachées. Lorsque le Premier Ordre attaqua l'avant-poste, elle fuit en compagnie de Finn et du droïde à bord du Faucon Millenium, abandonnant son cher speeder sur place.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • The Force Awakens Incredible Cross-Sections
  • Databank du Site Officiel

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Speeder de Rey. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité