
Ferrailleuse sur
Jakku, la jeune
Rey était contrainte de partir en quête de pièces détachées pour les échanger contre de la nourriture. Pour faciliter leur transport entre le Cimetierre de Vaisseaux et l'avant-post de
Niima, elle se fabriqua elle-même un speeder à partir de débris, et devint ainsi la meilleure employée d'Unkar Plutt.
Situé à mi-chemin entre un speeder conventionnel et un module de course, le speeder de Rey était propulsé par deux turbo-réacteurs provenant d'un cargo et monté l'un au-dessus de l'autre. Leur poussée était encore boostée par les prises d'air amplificatrices de puissance d'une canonière impériale, et les tuyères d'éjection d'un module de course (protégées par un blindage anti-chaleur). Une série de répulseurs de X-Wing complétaient le tableau. Tous ces éléments combinés conféraient au speeder, lorsqu'il n'était pas chargé, une puissance suffisante pour atteindre une hauteur de vol équivalente à celle d'un airspeeder et réaliser des acrobaties aériennes, ce que Rey ne se privait pas de faire pour se détendre et accroître ses capacités de pilotage. Par contre, sa masse conséquente rendait difficile son pilotage par n'importe qui d'autre de moins doué. En outre, un rayon tracteur permettait à la pilote de rester solidement en place, même à grande vitesse.
Au niveau des accessoires, un lecteur d'empreintes digitales empêchait quiconque d'autre que son propriétaire d'allumer le moteur et le chassis était équipé d'un électrocuteur pour éloigner les voleurs. Enfin un large sac-filet accroché sur le côté gauche, pouvait accueillir toute la marchandise récoltée par Rey dans les épaves, ainsi que son bâton. Le speeder lui-même n'était pas armé.
34 ans après la bataille de Yavin, Rey emmena
BB-8 depuis son refuge jusqu'à Niima, dans le filet au milieu des pièces détachées. Lorsque le
Premier Ordre attaqua l'avant-poste, elle fuit en compagnie de
Finn et du droïde à bord du
Faucon Millenium, abandonnant son cher speeder sur place.